Partie 19 Qui es-tu ?

54 9 9
                                    

Chapitre un peu long en raison de son dénouement, que vous attendez sans doute depuis quelques temps ... ;)

Quand je me suis relevé, j'avais toujours mal, et Reaper n'était plus là. Angel n'avait pas bougé, elle était face à l'étagère, bien coiffée, la main tendue. Elle se tourna alors vers nous avec un sourire énigmatique. Ne pas craquer, ne pas craquer. Je me suis approchée d'elle, plus qu'en colère.

- Non mais ça va pas la tête ?! Pourquoi tu lui as redonné ? On le tenait !

- C'est vrai que c'est pas malin, commenta Nora.

Le sourire d'Angel s'effaça aussi vite que Reaper. Nouvelle expression, je pose le brevet.

- Quand arrêteras-tu d'oublier mes paroles ? Je ne suis pas censé participer ! Je n'ai pas le droit d'être ici ! Vous devez récupérer vous-mêmes le sceptre, je ne dois pas faire le boulot pour vous.

J'ai froncé les sourcils.

- Si tu m'expliquai tout, aussi, je comprendrais peut-être un peu mieux la conscience qui t'anime !

- Je ne crois pas, non. Mais chacun ses vœux. On a eu ce qu'on voulait, partons avant que l'aube ne se lève.

Angel contourna une flaque de sang et d'autres choses plus proéminentes, puis elle disparut dans l'obscurité de la porte d'entrée.

Je râlais sur place, tapant du pied, énervée. Mon mollet me brûlait, tout comme mon bras. La fumée noire avait arrêtée de s'échapper de mes blessures, et je sentais que ma peau se reformait, ce qui ne fait pas du bien rassurez-vous.

- Si seulement Scooby-Doo existait, on l'appellerait et ça serait cloué, dit Nora.

- Plié, tu veux dire ? Ça serait plié.

- Non, non. Je sais ce que je dis quand même.

- Sherlock Holmes, sinon.

Nora me lança un regard étonné.

- Sherlock Holmes est bien plus doué que Scooby-Doo, affirmai-je.

Elle m'a gratifié d'un sourire, puis nous sommes sorties à notre tour, laissant derrière nous un désastre sanglant, qui allait traumatisé tous ceux qui entreraient dans cette bibliothèque. On n'avait pas le temps de nettoyer, désolée.

En chemin, je n'arrêtais pas de repenser aux paroles de Reaper à propos d'Angel. Il la connaissait, il savait même son nom. Ce ne pouvait pas être un heureux hasard. Angel ne souhaitait pas en parler, mais ils avaient forcément un passif. En plus, elle lui avait rendu son foutu bâton, il était de nouveau tout puissant, alors que nous pouvions enfin les stopper, sa folie et lui.

Je ne la comprenais pas. Pourquoi disait-elle avait tellement d'ardeur qu'elle ne devrait pas être ici ! Et même si c'était le cas, elle pourrait au moins nous aider un peu plus. Je veux dire, par exemple, ne pas rendre son sceptre au grand méchant !

Angel marchait devant nous, avec une longueur d'avance. Ses cheveux corbeaux ondulaient le long de son dos. Elle était en rythme, ni trop rapide ni trop lente. Je n'avais jamais remarqué qu'elle avait autant de prestance. Il faut dire qu'il était dur de voir un quelconque allure majestueuse en elle. Pourtant, la voyant droit devant moi, marcher avec un but en tête, sa présence devenait plus grande que n'importe laquelle. C'était une vraie prêtresse, qui dégageait la puissance de millions d'entre nous.

- Bon, maintenant, on va faire quoi ? me demanda Nora.

- Il faut qu'on trouve qui a fait sortir Maddie. Ce sera très simple, nous évoquerons la secte Saturne devant les autres, et celui qui aura un comportement suspect sera la taupe, expliquai-je.

Prêtresses T2 L'avènement de MansyurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant