Je ne pouvais pas le croire. Angel était en train d'accuser mon copain ou mon frère d'avoir aidé au meurtre d'une gamine ?! C'était impensable ! Robin était un protecteur, pas un assassin ! Nash était traumatisé par Mansyur, jamais il ne l'aurait approché, et encore moins aidé !
Un silence de plomb envahit l'air. Nora tentait par moment de faire des réflexions intelligentes, mais elle voyait très bien que c'était inutile. Les nouveaux arrivants regardaient les deux hommes avec méfiance et peur. Angel avait collé son sourire sur son visage. J'avais une envie folle de lui enlever en lui clouant la bouche.
Robin ne disait rien, pas plus que Nash. Le premier était un mélange d'incompréhension, et de malaise. Le deuxième, c'était un étonnement profond.
- Tu dis n'importe quoi, ai-je finalement déclaré. Robin et Nash n'auraient jamais pu faire ça.
- Vraiment ? Pourtant, Nash a été en contact avec Mansyur, récemment. Il aurait pu passer un marché en échange de sa liberté.
J'ai jeté un coup d'œil à Nash, qui haussa les épaules en écarquillant les yeux.
Cela m'agaçait quand Angel avait des raisonnements logiques, mais je savais que c'était faux. Nash ne ferait pas de mal à une mouche.
- Quant à Robin, poursuivit Angel, je te rappelle qu'il a tué ses parents.
Des murmures se sont élevés dans les rangs.
J'ai serré les poings si fort que mon sang en aurait coulé. Elle n'avait pas le droit ! Elle venait de révéler ouvertement le passé de Robin, qu'il s'efforçait d'oublier. C'était impardonnable.
Robin avait peut-être commis ce crime, mais ce n'était qu'un enfant apeuré. Aujourd'hui, il avait été désigné comme protecteur, ce n'était pas rien. Il n'était pas un assassin. Il n'aurait jamais fait ça.
Je lui ai lancé le même regard que j'avais lancé à Nash quelques secondes plus tôt.
Robin était étrangement calme, mais ses yeux ... La colère s'y lisait à mille mètres. Maintenant, il avait une raison de haïr Angel.
J'ai serré les poings encore plus. Je ne voulais pas me détendre. Le doute, encore. Mansyur voulait installer le doute. Qui avait fait sortir Maddie ? Le choix sur deux personnes susceptibles de l'avoir fait. Une prêtresse un peut trop encombrante jouant aux détective. Une flopée de témoins pour les accuser. Une excuse pour les autres en nous enfermant dans une vision.
La ruse.
J'ai hurlé.
- MANSYUR ! Je te jure que je vais te liquider, saloperie !
Seul le vent me répondit.
- Bon, ai-je dit. Angel, tu la fermes maintenant. La prochaine fois, je te taille en quatre. Emmène les autres dans les sous-sols, c'est plus prudent. Surveille bien la Balance, compris ?
- Que vas-tu faire, pendant que je m'amuserai dans les caves ?
- Je vais trouver comment Maddie est sortie. Point. Tu ne m'aides pas.
Angel voulu protester mais je l'ai stoppé direct. Je ne voulais surtout pas de cette dinde dans mes pattes.
- Nora, tu viens avec moi.
L'indonésienne parut heureuse. Tant mieux. Certaines personnes aiment les films, d'autres préfèrent les vivre. Chacun son hobby.
- Et, en ce qui nous concerne ? demanda Robin.
- Il faudrait les attacher, proposa une des filles du groupe qui pianotait sur son téléphone.
Si je ne me trompais pas, il s'agissait du signe du Scorpion, Line Blake. Elle paraissait indifférente aux problèmes que l'on rencontrait.
VOUS LISEZ
Prêtresses T2 L'avènement de Mansyur
Fiksi RemajaAprès avoir été libérée de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle avait été enfermée, Isallys poursuit sa quête en tant que prêtresse. Une mission noble, une éternité toute tracée. Mais que serait sa vie si elle n'était pas un peu pimentée ? Un ê...