Partie 5 Diversion

83 10 8
                                    

- Attends ... mes visions sont uniques ? Je croyais que toutes les prêtresses étaient comme ça ! 

Élie secoua la tête. Pause. Moment compréhension. Si j'avais tout suivi, en plus d'être une personne particulière conduisant des âmes à la paix, j'avais un don de divination ? Dans le temps, j'aurais dit que j'avais la classe, je me serais vanter pendant une longueur indéterminée, j'aurais essayer de lire l'avenir à mes potes. Là, tout de suite, je maudissais ce don pourri qui me donnait des cauchemars éveillé. Non mais sérieusement ? Qui rêve d'avoir l'image de son petit-ami enfant, qui se transforme en monstre, vous dire qu'une grande menace approche ?! 

D'ailleurs, si c'était de la divination, ça serait cool que je comprenne qui viendrait anéantir le monde, histoire que je me prépare. 

Élie continua son explication.

- Lorsque j'ai senti le même pouvoir que toi sur Terre, je m'y suis intéressée. J'ai trouvé Nora qui, tout comme toi, possède ce don. Cependant, elle n'avait aucun gène, aucune trace de pouvoir de prêtresses en elle ! J'en ai déduis qu'elle serait une protectrice. J'avais peur que des connections néfastes se mettent entre vous deux, donc je vous ai séparé. J'ai préféré garder le sujet secret, je sais que tu serais allée la voir. Mais Nora ne pouvait pas rester endormie, elle devait nous aider. C'est son rôle, alors je l'ai envoyé chez Maddie Grimm. J'ai observé votre rencontre, et les ondes ont semblé être normales. 

Cette fille serait comme moi, mais pas comme moi en même temps, si je traduis ? 

Je n'ai rien senti d'anormal en sa présence, c'est vrai. Cependant, ma vision s'est produite juste après l'avoir quitté. Est-ce qu'elle accentuerait mes visions ? Ou est-ce qu'elle les bloquerait ? Trop de réflexions. 

Je racontai alors mon drôle de rêve à Élie. C'était à mourir de rire, n'est-ce-pas ? 

Elle me regarde avec concentration et attention, puis promena ses yeux sur les différentes parois de la salle Obscure. 

- Je vais essayer d'en savoir plus, murmura t-elle. Les ancêtres semblent elles-aussi perplexes. 

À ce moment-là, je n'ai pas capté tout de suite ce qu'elle avait dit. Puis, j'ai écarquillé les yeux et me suis tourné d'un seul coup vers la rouquine, qui me regardait amusée.

- Je peux te le dire, je pense, maintenant. Cette pièce a été créé à partir de l'essence même des prêtresses qui ont donné leur vie pour nous.

- Je croyais qu'on ne savait pas où allait l'âme d'une prêtresse qui mourrait ? 

Élie se mit à rire, doucement. 

- Oui, avant. Les découvertes se font aussi chaque jour au Conseil. En méditant correctement, on peut les entendre. 

En méditant ? Le truc le plus ennuyeux qui m'est été donné de faire. Au début, j'essayais. Mais, la concentration et moi, ça fait deux dans ce cas là. 

Élie ouvrit la bouche et la referma aussitôt. Elle fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je, commençant à stresser. 

- L'âme de Nora vient de s'agiter, anormalement. Quelque chose ... Quelque chose la bloque, l'emprisonne ... je n'arrive pas à discerner quoi ... 

- Tu es dans sa tête ? Bizarre ... 

Je voudrais me la fermer parfois. 

- Oui, répondit la Grande Prêtresse. Elle s'agite ... elle a peur, est effrayée même ... Elle ... 

Le cri d'Élie résonna comme le bruit d'une pierre tombant sur une barre de métal. Elle se prit la tête dans ses paumes, une migraine atroce devait l'envahir. 

Prêtresses T2 L'avènement de MansyurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant