NDA : Non, je ne fais pas revivre les morts ! Cependant, je peux faire vivre leur passé ;) Clothy a émit l'idée de raconter plus en détails le passé de cette chère prêtresse ! Donc, voilà ! Ce sera bien entendu une nouvelle de trois/quatre parties, qui ne change rien du tout à l'histoire ! J'insérerai ces parties entre le reste, sauf si ça vous dérange et que vous préfèreriez que je fasse un autre livre, dites le moi. :)
-------------------------------
Lorsque cet homme l'avait examiné dans ses moindres recoins, et avait donné quelques pièces d'or au vendeur, Esméralda savait déjà quel serait son sort. Voilà longtemps qu'elle le sait, et qu'elle attend le jour fatidique. Elle patientait depuis des mois, dans une cage, au fond de la cave d'un détraqué. Elle avait vu des pauvres gens passer et repasser. Certains partaient définitivement, d'autres revenaient de l'extérieur, d'autres encore arrivaient tout juste. Esméralda n'éprouvait pas de la peine pour eux, ni de la colère. Elle ne se souciait pas d'eux, seulement de son cas. Et elle était certaine que les autres esclaves présents dans cette cave faisaient de même.
Aujourd'hui, pourtant, son infecte vendeur avait eu l'amabilité de lui faire voir la lumière du soleil. Esméralda avait été éblouie par tant de lumière d'un seul coup, habituée à l'obscurité. Elle n'avait pas eu le temps de reprendre ses esprits, le vendeur la poussait déjà sur l'estrade. À ce moment-là, Esméralda avait l'impression de n'avoir plus d'âme. Elle ressentait de la haine envers ces gens, certes, mais rien d'autre. Elle avait oublié la sensation des autres sentiments. Elle n'était plus qu'un objet haineux, elle était devenue exactement ce qu'on attendait d'elle.
Esméralda se laissa traîner, sans même voir où elle allait. L'agitation à côté d'elle la rendait un brin nerveuse, mais sans plus. Elle se fichait du regard qu'on pouvait lui porter, elle savait déjà comment on la considérait. Elle n'était rien pour les autres. Elle l'avait appris dès l'instant où on l'avait capturée et entraînée chez ce vendeur.
Son acheteur s'appelait Hypérion, un homme riche, bien vêtit, bien peigné, bien nourri. Sa peau paraissait douce et soignée, alors que celle d'Esméralda sentait la crasse et le renfermement. Un seul coup d'éponge de la part du vendeur ne lui avait pas tout enlevé. Hypérion était sur son chameau, confortablement installé. Esméralda marchait à côté de lui, enchaînée. Elle était tenue en laisse. De temps en temps, Hypérion tirait un peu sur la chaîne pour la faire avancer plus vite. Esméralda accélérait le pas quelques minutes, puis reprenait une allure relativement lente.
Esméralda avait mal aux pieds. Ça lui brûlait. Elle avait l'impression qu'elle marchait sur des pics à chaque pas qu'elle faisait. Elle essayait de ne pas s'en préoccuper, mais la douleur prenait le dessus sans cesse. La souffrance qu'elle éprouvait, sous cette chaleur, enchaînée comme du bétail, trainée dans la rue, les pieds en feu, elle n'en pouvait plus. Elle avait tenu des mois, et c'était largement suffisant. Elle s'était montré forte devant ses misérables qui l'avaient enfermé, mais son quota de bravoure était épuisé. Esméralda ne voulait plus se montrer forte.
Malgré le fait qu'elle savait ce qu'on faisait aux esclaves rebelles, elle tomba au sol sur les genoux et souffla. Sa poitrine gonflait et semblait se serrer à chaque respiration.
Hypérion descendit de sa monture et s'approcha d'Esméralda.
"C'est la fin", pensa Esméralda, prête à recevoir un châtiment.
Rien ne vient.
- Ils vendent vraiment de la pacotille, ceux-là, commenta t-il.
Esméralda ne savait que dire. Hypérion l'examinait avec un air hautain, mais il ne semblait pas vouloir la frapper.
VOUS LISEZ
Prêtresses T2 L'avènement de Mansyur
Teen FictionAprès avoir été libérée de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle avait été enfermée, Isallys poursuit sa quête en tant que prêtresse. Une mission noble, une éternité toute tracée. Mais que serait sa vie si elle n'était pas un peu pimentée ? Un ê...