Partie 21

2.8K 316 2
                                    

J'ai connu beaucoup de fluctuations en ce qui concerne ma santé cette année. Le matin j'ai toujours autant de difficulté à sortir du lit, j'ai très mal à la tête, je ressens une pression au niveau du cerveau, j'ai la tête lourde. Mon corps est également lourd surtout au niveau de ma poitrine et de mon estomac, je ressens comme une masse qui m'écrase. Je ressens une grosse fatigue mélangé à une tristesse profonde. Désespérée fin avril j'ai rassemblé 300 euros pour aller chez le guérisseur de Picardie qui m'avait menacé au téléphone, j'ai emprunté une partie de la somme à ma petite sœur car je suis sans activité professionnelle, malgré tous mes efforts, j'ai du mal à décrocher un emploi. J'ai rassemblé la liasse de billets et je suis allée chez le guérisseur avec ma grande sœur en voiture. J'ai remis au guérisseur les 300 euros d'avance qu'il m'a demandé, il les a rangés dans une petite valise qui se trouvait sous son lit. Cette valise était remplis de billets, encore un autre business man.

Il m'a remis des poudres que je devais mettre dans de l'eau pour me laver. J'ai fait plusieurs va et vient chez lui pendant plus d'un mois, ces nombreux voyages commençaient à me coûter cher. Le guérisseur m'a dit de lui dire tout ce que je verrai en rêve. Un jour j'ai rêvé qu'il me disait « Je vais te donner quelque chose qui te feras vomir et le djinn partira de cette manière. » Le jour où j'ai fait ce rêve, je l'ai appelé dans la matinée pour l'informer. Il m'a dit que mon rêve était un signe, il m'a demandé de passer chez lui prendre un traitement qui me fera vomir pour faire partir le djinn. Je me suis rendue chez lui, il m'a remis 4 voire 5 graines de couleurs noires avec des dessins dorés. Il m'a dit « lorsque tu arriveras chez toi tu mangeras très bien et tu prendras ces graines mélangés avec des cacahuètes. » Arrivée chez moi en soirée,j'ai mangé une grande assiette de pâtes au thon et à la crème fraîche. J'ai ensuite avalé les graines avec quelques cacahuètes. Bizarrement, j'ai beaucoup hésité avant d'avaler ces graines, j'avais peur de l'effet qu'elles auraient sur moi et j'avais raison.

Aujourd'hui il ne faut jamais me proposer des pâtes au thon et à la crème fraîche, ça me dégoûte car c'est le dernier plat que j'ai mangé avant d'avaler ces graines maléfiques. Environ 1h30 après avoir avalé les graines, j'ai commencé à me sentir très mal, j'ai récupéré un vieux sceau, j'ai commencé à vomir. J'ai cru qu'en prenant ces graines j'allais vomir qu'une seule fois, je me suis trompée, j'allais vivre un calvaire qui allait durer plusieurs jours. Les vomissements ont commencés vers minuit dans la nuit du jeudi au vendredi. J'ai vomi toute la nuit, je me suis couché au salon pour être proche des toilettes. Je ne pouvais pas rester plus d'une demi-heure sans vomir après tous ces vomissements mon estomac était vide, je vomissais de la bile, un liquide écœurant et hyper amer. Mes intestins me brulaient, j'avais l'impression que mes boyaux se tordaient à l'intérieur de mon corps, j'avais très mal. Les vomissements se sont arrêtés vers 07h00 du matin pour reprendre vers 10h00, j'étais épuisée.

J'avais beaucoup de mal à manger, j'ai envoyé l'une de mes sœurs m'acheté du coca. J'ai bu un verre que j'ai vomi aussitôt. Je ne pouvais rien garder dans mon estomac plus de 5 minutes. A cause de la bile que je vomissais, le peu d'aliments que je mangeais n'avait pas de goût. A force de vomir le bas de mes yeux était creusé, des cernes noirs se sont formées, je ressemblais à un zombie, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Les vomissements se sont arrêtés samedi soir. J'étais tellement mal intérieurement que malgré la fatigue j'avais du mal à trouver le sommeil. J'ai perdu 5 kilos en seulement 3 jours, je n'aurais jamais cru cela possible. Je suis assez grande de taille, je suis descendue en dessous de la barre des 60 kg. Qui aurait cru que Naira que l'on surnommait à une époque la grosse vache pourrait un jour atteindre un tel poids.

A force de vomir je n'avais plus de voix, mon ventre était extrêmement plat, j'avais comme un creux au niveau de l'estomac. J'avais beaucoup de difficulté à tenir debout, mon corps était trop vide, je vomissais hors que je n'avais rien de l'estomac. J'avais même du mal à tenir debout dans la baignoire pour prendre ma douche. Je n'ai pas peigné mes cheveux pendant plusieurs jours à cause de la fatigue, c'est finalement l'une de mes petites sœurs qui m'a coiffé quand mon état commençait à s'améliorer. J'avais mal aux dents, sûrement parce qu'il n'y avait plus de vitamines dans mon corps. Ma mère était très inquiète, elle a appelé le guérisseur à plusieurs reprises pour savoir pourquoi son traitement m'avait mis dans un état aussi chaotique. Mes parents ont pensé à m'emmener aux urgences en même temps ils souhaitaient que l'issue de toute cette souffrance soit la fin de plusieurs années de cauchemar.

Après tous ces vomissements, je me sentais un peu plus légère mais je ressentais toujours la présence du djinn dans mon corps. Durant tout ce calvaire j'ai pensé à Djibril, j'étais trop mal en point pour éprouver de la haine envers lui mais j'ai dit « si je suis réellement malade, que j'ai réellement un djinn qui me pourrit la vie depuis des années et que je ne fais pas semblant la roue tournera, Dieu est grand, tu le payeras un jour ». En disant cela je pensais à la phrase assassine qu'il m'a dite « on ne se refait pas » comme si j'étais une mauvaise personne. Je peux aujourd'hui affirmer que Djibril m'a gâché mon année .

Au fil des jours j'allais mieux, j'ai retrouvé l'appétit, j'ai repris en 2 semaines tous les 5 kilos que j'ai perdu car je ne les ai pas perdu naturellement. Peu de temps après je suis retournée chez le guérisseur, il m'a fait comprendre que pour faire partir mon djinn, la tâche ne serait pas facile. J'étais dans une pièce avec le guérisseur, ma sœur et ses 2 enfants. Les enfants de ma sœur étaient trop bruyants, elle est donc sortie de la pièce avec eux pendant ce temps le guérisseur essayait de faire partir mon djinn par plusieurs procédés. A ma grande surprise ma sœur n'est pas revenue, j'étais un peu énervée car je supporte mal de me retrouver seule avec un homme dans une pièce. Le guérisseur a commencé à converser avec moi :

Le guérisseur : Est-ce que tu veux te marier avec mon neveux, c'est un homme bien, il a une bonne situation et il pourra te soutenir dans ta maladie »

Moi : le plus important pour moi c'est de guérir, je préfère mettre le mariage de côté et puis je n'ai plus confiance, la dernière personne qui m'a demandé en mariage avait promis de me soutenir dans ma maladie mais elle n'a pas assumé

Le guérisseur : Mais lui il t'aidera, si tu acceptes on peut même faire le mariage demain

Moi : non ça ne m'intéresse pas

Le guérisseur : tu es méchante

Je suis ensuite sortie de la pièce pour aller retrouver ma sœur, le guérisseur m'a montré son neveu qui se trouvait au salon. Il y avait un autre homme sûrement de la famille du guérisseur qui m'a dit « viens le voir », je n'ai pas répondu, j'étais dans le couloir qui menait au salon. J'ai fait rapidement un tour au toilette avant de prendre le chemin du retour avec ma grande sœur et ses enfants. Son neveu m'avait croisé à plusieurs reprises chez le guérisseur, il a apparemment jeté son dévolu sur moi.

Quelques jours plus tard j'ai rêvé que j'étais chez moi assise dans le canapé avec ma mère, elle me disait « attention ne retournes plus chez ce guérisseur sinon avant que je revienne de mon séjour au Sénégal tu seras mariée ». Ma mère devait se rendre peu de temps après au Sénégal. J'ai parlé de ce rêve à ma mère, elle m'a dit « tu as de la chance d'avoir fait ce rêve, Dieu t'aime bien, ne retourne plus jamais chez lui, il risque de te marabouter ». Je ne suis plus retournée chez ce guérisseur, j'ai jeté 300 euros à la poubelle.

Je me rappelle lors de mon deuxième voyage au Sénégal Cheikh me conseillait de ne jamais me rendre seule chez un marabout car beaucoup de jeunes femmes se retrouvent mariées ou dans le lit d'un marabout sans savoir pourquoi ni comment car ils connaissent les soucis personnels de ces femmes et savent par conséquent comment s'y prendre par le biais de la sorcellerie. J'utilise cette fois ci le terme de "marabout" car un guérisseur ne peut pas avoir de tels agissements. Tous les gens malhonnêtes qui ont prétendus pouvoir me soigner étaient tout d'abord à mes yeux des guérisseurs. J'ai été épargnée mais je me suis plusieurs fois rendue seule chez des charlatans sans penser aux conséquences.

Par désespoir mais aussi dans l'espoir de guérir, j'ai fait des choses absurdes et j'ai également mis ma santé en danger à plusieurs reprises...

Posséder par un djinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant