Partie 22

3K 318 7
                                    

J'ai fait beaucoup de choses absurdes depuis que j'ai entrepris des démarches pour guérir. J'ai entrepris des démarches dès l'âge de 19 ans, à cette époque je ne savais pas que j'avais un djinn amoureux mais j'allais mal, j'avais conscience que je n'étais pas dans un état normal. J'ai pris beaucoup de traitement à boire qui m'ont rarement fait du bien. Je me rappelle lors de mon premier séjour au Sénégal d'une durée de 7 mois, un guérisseur m'a remis des morceaux de bois au goût amer qu'il fallait mettre dans une bouteille avec de l'eau, l'eau était ensuite devenue verte. J'avais emmené cette bouteille d'eau avec moi en Gambie, un jour j'étais désespérée à cause de la lourdeur que je ressens au niveau de mon estomac et de mes abdominaux, j'en ai bu avant d'aller au lit, la bouteille était restée fermé durant plusieurs jours.

Le matin j'ai eu de violentes douleurs abdominales, je devais ce jour-là visiter la Gambie avec mon cousin, il avait loué une voiture avec chauffeur. J'ai informé mon cousin du fait que j'allais mal mais il a insisté pour que l'on n'annule pas notre sortie car c'est mon père qui a insisté pour que je visite son pays natal et s'il savait que j'avais annulé cette sortie à cause de ma santé il se serait inquiété. Nous avons donc pris la voiture, je me sentais très mal, après environ 20 minutes de route j'ai demandé au chauffeur de s'arrêter rapidement. Il s'est arrêté à proximité d'un marché, j'ai ouvert rapidement la porte de la voiture. J'ai commencé à vomir, il y a une des vendeuses du marché qui m'a apporté de l'eau pour rincer ma bouche et me nettoyer, une autre personne m'a apporté des mouchoirs. Les gens ont été solidaires, j'entendais plein de commentaires, certains disaient que j'avais sûrement la malaria. Je savais que c'était le traitement que j'avais bu qui m'avait mis dans cet état car c'est l'eau verdâtre au goût amer que j'ai vomi.

Arrivée à la maison en fin d'après-midi je me sentais toujours faible mon cousin m'a demandé de lui montrer ce que j'avais bu. Il a ouvert la bouteille, a senti l'odeur et s'est exclamé « mais c'est normal que tu sois tombée malade! Il sent le moisi ton traitement! ». Depuis que je suis malade, j'ai utilisé beaucoup de traitement qui m'ont fait vomir, ce traitement n'était pas censé me faire vomir mais certains que j'ai bus étaient censés me faire vomir pour faire fuir le djinn.

Depuis que j'ai cette maladie, je me suis tellement fait manipuler que j'ai du mal à me dire qu'une personne puisse me soigner sans me demander d'argent. Donner de l'argent est devenu naturel pour moi car beaucoup de soi-disant guérisseurs m'ont fait comprendre que si je ne leur donnait pas d'argent je n'avais qu'à crever, comme le dit le fameux hadith « un jour la religion des gens sera l'argent », c'est bien le cas aujourd'hui. Certains me diront « mais tu ne crois pas en Dieu ?pourquoi dépenser autant d'argent ? ». Je sais que la guérison vient de Dieu, à chacune de mes prières je demande à Dieu de me venir en aide mais en vain, je sais qu'il faut patienter même si c'est dure. C'est vrai que je pleure souvent mais Je ne ressens absolument pas de colère, c'est une épreuve de Dieu que j'accepte avec résignation. Les épreuves ne sont pas dures en elles même ce sont les autres qui les rendent difficiles. Les mauvaises langues, les gens qui essaient de profiter de votre faiblesse...

Je dirais que l'une des choses les plus absurdes que j'ai faite c'est de récupérer dans la rue des magazines dans lesquels il y avait des numéros de soi-disant guérisseurs. C'était durant la période à laquelle je venais de décrocher mon premier job, je revenais de mon premier voyage au Sénégal. Je me suis mis dans la tête que la majorité de l'argent que je gagnerai contribuerait à me soigner, erreur monumentale. J'ai contacté deux charlatans par le biais de ce magazine, un jour après le travail je me suis rendue chez l'un d'entre eux, il m'a demandé de passer le lendemain, il m'a remis une petite bouteille dans laquelle, il y avait selon lui de l'eau bénite, je lui ai donné 50 euros. Quelques temps plus tard j'ai contacté un autre charlatan qui était de l'ethnie mandingue comme moi. Je me suis rendue chez lui, il vivait avec sa femme et ses deux enfants. Il a fait de la voyance et m'a dit que j'ai un djinn et qu'il peut me soigner. Je lui ai demandé « combien ça coûte ? », il m'a dit combien tu peux donner j'ai répondu 200 euros, il a rétorqué « c'est un travail très difficile à accomplir, augmente ta main », j'ai répondu 300 euros. Il était d'accord concernant la somme de 300 euros.

Posséder par un djinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant