Chap12: Doute et espoir

348 19 3
                                    

PDV Daryl

Quand je me réveillai le lendemain, je vis qu'Alexandra était toujours contre moi les mains cramponnées à mon chandail. Ses cheveux était d'un noir si pure, que cela me surpris. Je vis Rick s'approcher de moi et la pointer du doigt.

-Elle sort d'où?

-De la forêt.

-T'es sortis en pleine nuit dans la forêt!? S'exclama-t-il

-J'étais partis chercher des traces de Sarah et je suis tombé sur elle.

-Pourquoi tu l'as ramené,elle est peut-être dangereuse!

-Rick, c'est la fille que je t'avais dis y'a deux mois qui se faisait battre par son père.

-T'es certain de ce que t'avais vu?

-Je crois pas qu'elle aurait autant d'ecchymoses et de plaies sur le corps. Dis-je serrant les dents

-Elle est sous ta responsabilité,à la moindre erreur j'la tue.

Il repartit en direction de Carl et je la sentis trembler contre moi. Elle avait sûrement entendu ce que Rick venait de dire. Elle ouvrit ses yeux et me voyant, elle se recula automatiquement. Ses yeux...ils me disaient quelque chose, j'avais l'impression de les avoir déjà vu quelque part. Je vis Carol s'approcher de nous et Alexandra alla se promener le long de la grille.

-Elle ressemble à Sarah tu trouves pas?

-Mis à part pour la taille, j'en sais rien.

-Daryl, peut-être qu'elle s'est cogné et elle a perdu la mémoire.

-Sarah à les cheveux châtains, pas noir.

On entendit grogner et un rôdeur foncer sur Alexandra. Je courais à perte d'haleine pour la rattrper, quand je la vis sortir un couteau et bondir sur le rôdeur. Elle planta son couteau dans la tête du rôdeur et saut par-dessus lui, comme si de rien n'était. Je m'étais figé et me retournai vers Rick qui était tout aussi stupéfait que moi. Je reportai de nouveau mon regard sur elle et son regard avait l'air éteint, vide de toute émotion. Je couru jusqu'à elle et posai ma main sur son épaule, qu'elle repoussa .

-Ça va?

-Pourquoi t'as dit à Rick que mon père me battait?

-Il doutait de toi, tu voulais que je dise quoi d'autre?

-N'importe quoi, mais pas ça.

-Mais c'est la vérité!

-NON! JE MÉRITAIS TOUTES SES ECCHYMOSES! Cria-t-elle

Le regard qu'elle me jetait, me faisait trop penser à celui de Sarah, quand elle avait pété un plomb à la ferme. Je demandai à Carol je garder un œil sur elle. Après m'être assuré qu'Alexandra ne ferait rien qui pourrait mettre le groupe en danger, je suivis Rick et les autres. Hershel nous ouvrit une nouvelle grille et on y tua tous les rôdeurs. Je pointai mon arbalète assez haute et essaya de tirer sur un rôdeur qui avait un habit de gardien. On finit par tuer même ces rôdeurs là.

-Ça l'air sécurisé. Dit Glenn

-Quand on regarde là-bas, elle elle vient de dehors. Dis-je pointant une rôdeuse morte.

-Donc cela veut dire que la prison est aussi envahie par des rôdeurs de dehors.

-Si y'a une brèche qui s'est ouverte on peut pas tout reconstruire.

-En tout cas on peut rien laisser d'inexploré...Faut continuer d'avancer. Ajouta Rick

On le suivit et on entra dans une cage d'escalier. Je pris une porte et au regard de Rick je l'ouvris. On y entra et Rick ouvrit une port. On si glissa et on fit face à une grande aire ouverte. Je me promenais toujours mon arbalète dans les airs, alors que Rick montait au deuxième. Il en redescendit avec un trousseau de clé et on entra dans une autre aire ouverte, ayant des cellules sur deux étages. J'entendis du bruit et me retournai mon arbalète pointée. On remarqua alors que ce n'était que des rôdeurs dans une cellule.

-On va dormir dans les cellules? Demanda Beth

-J'ai un trousseau de clé et Daryl aussi...

-Il est hors de question que je dormes dans une cage, j'vais prendre le perchoir. Dis-je

J'installai donc mon poncho au sol et me couchai dessus. Quand je me rendis compte qu'Alexandra n'était pas avec nous. Je me levai d'un bond et sortis de la prison. Je la trouvai entrain de frapper un rôdeur déjà mort avec son couteau. Elle faisait peur à voir, on voyait dans ses yeux une lueur meurtrière, rien à voir avec moi ou même Rick.

-Alexandra, rentre à l'intérieur.

-NON! IL VA CREVER CE FILS DE PUTE! Cracha-t-elle

Sarah...non ça ne ce pouvait pas que Sarah se trouve devant moi en ce moment. Si c'était elle, elle était dans un sale état. Le teint pâle et malade, toutes ces ecchymoses et plaies, ces cheveux noirs et son regard vide. Si c'était mon p'tit dragon, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Je n'eus d'autre choix que de la serrer contre moi et la rentrer à l'intérieur malgré qu'elle se débattait. Je la montai au deuxième et l'enferma dans une cellule.

-FAIS MOI SORTIR FILS DE PUTE!

-Ne me dites pas que Daryl à retrouvé cette folle! Lança Lori

Je serai mes poings alors qu'elle sortait de sa cellule. Elle me jeta un regard et s'approcha d'Alexandra. Celle-ci fixa Lori avant de lui faire un doigt d'honneur. Lori soupira et retourna dans sa cellule. J'avais hâte qu'elle accouche, on aurait plus son air de cul à endurer. Je retournai à mon poncho et laissa Alexandra faire bon comme lui semblait. Elle allait se fatiguer assez rapidement ou tout simplement s'effondrer en larme.

Ce fut la deuxième option, Lori se mit à chialer pour qu'on la fasse taire et je me levai pour aller voir Alexandra. J'ouvris la cellule et la vis recroquevillé sur le lit du bas. Je m'installai au bout et elle se jeta dans mes bras. Je fus surpris qu'elle soit aussi familière avec moi, mais si c'était vraiment mon p'tit dragon il fallait ce qu'il fallait.

-T'es en sécurité avec nous.

Elle ne répondit rien et je passai mon bras autour de ses épaules. Elle se laissa bercer un moment et je m'allongeai avec elle sur le lit. Je passai ma mains dans ses cheveux et sa respiration ralentit.

-Si c'est toi...Sache que je me rappelle de toute la durée de mon coma, mon p'tit dragon. Dis-je d'un souffle.


VOILÀ CHAPITRE 12 TERMINÉ!!!

J'ESPÈRE QUE ÇA VOUS A PLU!

SINON JE M'EXCUSE DE NE PLUS POSTER AUTANT DE CHAPITRE QU'AVANT, MAIS EN ME BASANT SUR LA SAISON 3, J'ESSAIE DE RECOPIER PARFAITEMENT CHAQUE RÉPLIQUE, DONC C'EST VACHEMENT LONG!

À BIENTÔT DANS L'AUTRE CHAPITRE!

BISOU MES P'TITS WALKERS xxx

All is deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant