PDV Daryl
J'avais masqué toute peine dans mon visage alors que l'on rentrait à la prison et je savais que cela peinait autant Sarah, qui considérait Merle comme un grand frère. Ce soir-là, à la prison, je ne dormis de la nuit, même si Sarah dormait profondément parfois réveillé par des sanglots. Le lendemain on fut réveillé assez tôt par Rick qui avait décidé que l'on quittait la prison pour de bon, ne voulant risquer la vie de quelqu'un d'autre.
Le plus peiné d'entre nous tous était Carl, car c'est comme s'il venait de perdre de nouveau une maison. C'est comme s'il venait de perdre le seul endroit où il pourrait avoir des souvenirs de sa mère défunte. J'étais assis près de ma moto avec Sarah, quand Carol vint nous voir.
- Tu sais, jamais Merle n'avait fait une telle chose dans sa vie.
- Il nous a donné une chance. Lui dit Carol alors que je le prenais par les épaules.
On se leva et j'aidai Daryl en prenant le sac à dos. Tous semblaient vraiment triste de quitter cet endroit où trop de nos amis étaient enterrés. On perdait tous notre deuxième maison, où l'on croyait bon vivre. Je venais de perdre le seul membre de ma famille immédiat qu'il me restait. Je tenais Sarah par la taille et l'entendait sangloter en silence, quand on entendit des véhicules approcher...ceux du Gouverneur...
Des coups de feu retentirent de tous côtés et on sut que le combat était commencé. On avait prévu le coup et tous avaient pris leurs armes respectives. On était armé, en colère, prêt à défendre notre chez nous. Puis notre contrattaque commença. Coup de feu, bombes lacrima, rôdeurs et alarmes retentirent de tous bords tous côtés. Quand on vit les véhicules partir, on sentit notre souffle sortir d'un coup. On alla tous à la clôture primaire et quand je vis Sarah, je soufflai un deuxième coup. Elle était en vie et c'est tout ce qui comptait pour moi.
- On a réussis, on les a repoussés. Lança Rick.
- On devrait les poursuivre. Ajouta Michonne
- Ouais, faut en finir. Dis-je à Rick
- Mais c'est finis, t'as vu comment ils ont détalés. Lâcha Maggie
- Il pourrait de regrouper.
- On peut pas prendre de risque. Ils n'abandonneront pas. Poursuivit Glenn
- Ils ont raison, on peut plus se terrer ici. Renchérit Carol
- Vous voulez qu'on continue le combat à Woodbury? Vous avez failli y rester l'autre fois.
- On en a rien à foutre Maggie. Lui dis-je
- Ouais, bon allons voir si les autres vont bien.
On rentra dans la prison et se démarra un débat entre Carl et Rick. Carl voulait accompagner Rick, mais ce dernier ne voulait pas et je le comprenais. J'aidai les autres et Sarah à se préparer. Je redoutais l'idée que Sarah nous accompagne, mais elle insistait. Elle me promit de ne pas me lâcher une seule seconde et je dus me résigner à accepter. On prépara les véhicules et Rick vint nous rejoindre.
- Rick on reste ici, on ne sait pas où est le Gouverneur et s'il revient on le repoussera. Lança Glenn
- On y va qu'à trois? Ça roule!
- Y'a moi aussi. Nous lança Sarah
Rick lui fit signe d'embarquer et on quitta la prison. Michonne et Rick dans le pick-up et Sarah et moi sur la moto. On s'arrêta après une trentaine de minute, quand on vit les camions du Gouverneur entourés de rôdeurs. On fit sortir une fille d'un des camions et elle semblait en état de choc. On l'embarqua avec nous et on se rendit à Woodbury pour contrattaquer. On y arriva en pleine nuit et nos coups de feu retentirent de tous bords tous côtés. Cette Karen parla aux deux gardes et on reconnut le frère et la sœur qui était à la prison quelques semaines plus tôt.
- Qu'est-ce que vous faites ici?
- On était venu en finir avec le Gouverneur, jusqu'à ce que l'on tombe sur le massacre.
- Il les a tués?
- Oui...Karen nous a dit qu'Andrea s'était enfuie. Pour aller à la prison, elle a pas réussis. Elle est peut-être ici.
Ils nous laissèrent passer et on les guida jusqu' à la pièce où le Gouverneur avait enfermé Glenn et Maggie. Armes levées, on se figea en voyant une flaque de sang et on redoutait ce qui se trouvait de l'autre côté de la porte. On vit ce Milton mort et les pieds d'Andrea dépasser.
- Andrea! S'exclama Michonne
- J'ai essayé de les arrêter. Souffla-t-elle
- Ta peau est brulante.
Puis elle nous montra l'immense morsure, qui ornait son épaule gauche. Rick se retenait de ne pas pleurer. Andrea commença à pleurer et sourit à Michonne, qui pleurait également.
- Plus personne peut survivre seul maintenant. Dit-elle en me regardant
- J'ai jamais pu. Dis-je prenant Sarah par la taille.
- Sarah t'es en vie?
- Oui, Andrea et grâce à tout le monde.
- Je ne voulais pas que personne meurt. Je vais le faire toute seule. Lâcha-t-elle
On comprenait bien qu'elle parlait du fait de se tirer une balle dans la tête. Michonne refusait catégoriquement, mais Andrea ignora. Elle supplia Rick, qui lui mit un fusil dans sa main et tout le monde refusait de bouger de là. Andrea me regarda d'un regard que je n'avais jamais vu sur elle et retint quelques larmes. Rick se leva et je le suivis avec Sarah. Le silence pesait et on entendit qu'un coup de feu, Sarah me prit entre ses bras et je me laissai aller. On rentra aux petites heures du matin à la prison avec un bus remplit des gens de Woodbury. Je descendis de la moto suivis de Sarah et on semblait tous perdu. La perte d'Andrea, de Merle et de tous les autres m'affectaient, mais là c'était devenu trop pénible. On fit rentrer tout le monde, on les installa et je ressortis à l'extérieur avec Sarah.
- Tu sais, je crois que c'est la fin du Gouverneur.
- T'as l'air sûr de toi.
- C'est que je le suis. Me dit-elle avec un petit sourire.
- Moi, j'crois que l'on devrait rester sur nos gardes quand même.
- Daryl, Woodbury n'est plus, y'a de nouveaux arrivants. On ne peut qu'espérer du bon temps.
Elle me donna un baiser à la commissure de mes lèvres et me figeai. Je la vis rougir et rentrer dans la prison. Je regardai une dernière fois l'horizon et rentrai dans la prison. Rick me demanda d'aller au mirador avec Sarah et on y grimpa après le souper. Je fis le guet un bon moment et allai m'allonger près de Sarah, qui se colla contre moi. Je regardai à l'extérieur et espérais qu'elle avait raison et que...
Tout était mort à Woodbury...
C'EST TERMINÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE VOUS INQUIÉTEZ PAS TOUT LE GROUPE REVIENT TRÈS BIENTÔT DANS LE QUATRIÈME TOME MY FRIEND THE DEATH !!!!!
J'ESPÈRE QUE CE TOME VOUS A PLU ET QUE VOUS CONTINUEREZ DE SUIVRE LES AVENTURES DE SARAH ET LE GROUPE DE RICK!!!!
SUR CE ON SE VOIT BIENTÔT!
BISOU MES P'TITS WALKERS!!!!!!
VOUS LISEZ
All is dead
FanfictionAprès avoir été obligé de fuir la ferme de la famille Greene, tout le groupe se retrouve sans place où se réfugier. Une chicane éclate au coeur du groupe et Sarah se retrouve catapulté en pleine forêt loin de tous. De son côté l'arbalétrier, à du ma...