Chap 17: Merle Dixon...Merci

292 15 1
                                    


PDV Sarah

Aujourd'hui il y avait fête chez nous et toute la communauté s'était réunis. J'étais assez contente et tout s'était arrangé avec Jean-Philippe, même si parfois je ne me sentais pas à ma place dans ses bras. J'étais sorti de la maison et cherchais justement Jean-Philippe. Ce soir il y aurait un combat dans l'arène et Merle en faisait partit. Je me demandais par contre ce que pouvait bien encore foutre mon père dans la maison, alors que tout le monde était à l'extérieur. Je me dirigeai donc vers l'arène et y trouva Merle et Jean-Philippe.

- Salut chiquita!

- Salut Merle! Alors, on combat ce soir?

- Oui et ça va me faire du bien. Tu sais où est ton père?

- Dans la maison!

- Merci. À plus les jeunes!

Il quitta l'arène et je rejoignis Jean-Philippe, qui était tête entre les mains, assis dans les gradins. Je le pris entre mes bras et il ne réagis aucunement. Je me demandais bien à quoi il pouvait bien penser.

- Jean-Philippe, ça va?

- Ça pourrait aller mieux.

- Dis-moi ce qui ne va pas.

- Je sais que c'est lui que tu aimes.

- De qui peux-tu bien parler?

- Du frère de Merle, je sais que c'est lui qu'on a vu en forêt et je sais que tu étais dans le groupe du frère à Merle. C'est lui que tu aimes...pas moi...

- Ne dis pas n'importe quoi. Il me croit morte.

- Et c'est pour ça, que tu es avec moi, car lui te croit morte! S'exclama-t-il la voix roué par les larmes.

- Jean-Philippe...

- Laisse tomber! Me cracha-t-il

Il me repoussa, descendit des gradins et sortit de l'arène, me laissant seule et complètement déboussolé. Il avait raison en fait, mais je ne voulais pas me laisser convaincre. Je me demandais également ce qui se passait pour le groupe et si tout allait bien pour eux. J'espérais que mes cheveux reprennent leur teinte originale bientôt. Je sortis de l'arène et rejoignis tout le monde, mon père était sur le balcon, un verre à la main.

- Votre attention, s'il vous plaît! Au tout début, on était que neuf dans un appartement avec des conserves et des chips. Regarde où on en est. On a construit un foyer. Il tient peut-être avec du scotch et des cordes, mais ça marche. C'est chez nous. Il me semble. Commença-t-il un sourire au visage. Aujourd'hui, nous célébrons notre réussite. Nous honorons nos morts. Levons nos verres... À nous!

Tout le monde leva leur verre et applaudirent. Mon père avait un don pour mettre tout le monde en confiance. Tous retournèrent à leur occupation et j'allais rejoindre mon père pour lui faire part d'une observation.

- P'pa?

- Oui?

- Je ne suis pas certaine, mais j'ai cru voir Michonne entrer dans la maison.

- Merci de l'information. Dit-il fixant la maison d'un regard.

Il rentra suivit de Merle et de Milton et moi je me joignis aux autres. Je me décidai donc à retrouver Jean-Philippe et me dis qu'il était sans doute retourné à l'arène. Je m'y rendis donc, mais juste avant d'y entrer on me tira par le bras. Je me retournai et vis Jean-Philippe.

All is deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant