Chap 18: Journée plutôt sombre

285 10 0
                                    

PDV Daryl

Quand je me levai quelques jours plus tard, nous n'avions toujours pas de nouvelles de Rick. Je me demandais bien où il pouvait bien se trouver, car de le laisser seul dans son état était soit le meilleur choix, soit le pire choix, que l'on pouvait faire. Je rejoignis les autres et on mangea dans le plus grand silence. Carl fixait son bol et ne voulait décidément pas manger. Je le comprenais, car à sa place, je serais parti buter des rôdeurs dans la forêt.

- Tout le monde va bien?

On leva notre regard vers la porte grillagée et on y vit Rick.

- Ça va oui. Lui dit Glenn

Il s'avança vers nous tel un fantôme, je ne le reconnaissais plus. Il semble vide et plus aucun espoir ne se peignait sur son visage.

- Et toi ça va ? Lui demanda Hershel

- J'ai nettoyé la chaufferie. Dit- il d'un ton absent.

- Il y en avait combien? Lui demanda Carl

- Je sais pas. Une ou deux douzaines. Je dois y retourner. Je voulais voir si Carl allait bien. Dit-il posant sa main sur l'épaule de son fils.

- On peut sortir les cadavres. Lui indiqua Glenn. T'es pas obligé de le faire.

- Si. Vous avez tous une arme? Nous demanda-t-il fonçant littéralement sur moi.

- Oui, mais il reste peu de munitions. Lui dis-je gardant mon sang froid

- Maggie et moi, on voulait partir en expédition. Commença Glenn. On a trouvé un annuaire. On sait où chercher.

- La salle du générateur est nettoyée également. Axel essaye de le réparer, en cas d'urgence. Lançais-je à Rick. On va se charger de nettoyer le reste.

- D'accord parfait! Dit-il faussement heureux de cette nouvelle.

Il nous quitta pour retourner où il se trouvait auparavant et je me maudissais de ne pas l'avoir frappé au visage pour le réveiller un peu. Oui, il venait de perdre sa femme, mais il se devait de rester fort et debout pour ses enfants et pour le groupe. Tout comme moi...Sarah...Elle me manquait tant, elle me manquait tant que je ne remarquais même plus la présence de Beth. Je voulais la savoir en vie, je voulais la savoir vivante et entre mes bras. Je ne pouvais me résigner à croire qu'elle était morte. Mon p'tit dragon était plus fort que ça.

Glenn et Maggie prirent la décision d'aller en expédition pour trouver des vivres et peut-être des armes et munitions. Je me demandais sérieusement ce qu'allait devenir le groupe, car je craignais le pire. Carol était introuvable et on avait fait une tombe en son hommage. Elle était la seule mis à part Sarah avec qui je me sentais très proche. Hershel décida de descendre voir Rick et je me décidai à bouger et faire quelque chose de ma journée. Je partis donc avec Carl et le prisonnier pour faire un peu le ménage dans les autres sections de la prison.

- Va voir, mec.

- Il a dût louper ça hier soir. Lui dis-je

- Il doit y en avoir qu'un ou deux.

- Il n'y a pas de traces de lutte. Ajoutai-je Ils ne vont pas s'envoler. On s'en occupera au retour.

Je me retournai et m'approchai de Carl. Je plaignais se pauvre petit, qui devait out vivre ça d'un coup.

-Allez, viens. Lui dis-je. Tu sais, ma mère buvait beaucoup. Elle fumait au lit. Des Virginia Slims. Je jouais avec les gamins du quartier. Je pouvais, vu que Merle était parti. Ils avaient des motos, pas moi. On a entendus des sirènes. Ils ont sauté sur leurs motos, les ont suivies, espérant voir quelque chose de fou. J'ai couru derrière eux, mais ils allaient trop vite. J'ai tourné à l'angle d'une rue et je suis tombé sur mes amis. Tout le monde me regardait. Il y avait des camions de pompiers, les gens du voisinage... Ils venaient pour ma maison. C'était ma mère. Elle était partie en fumée. C'était ça, le plus dur. Elle était partie. Elle avait disparu. Il ne restait rien d'elle. Les gens disaient que c'était mieux ainsi. Je ne sais pas. Ça ne paraissait pas réel, tu vois? Terminai-je me retournant vers lui

- J'ai tué ma mère. Lança-t-il. Elle était évanouie, encore humaine. Je l'ai tuée. C'était réel.

- Désolé pour ta mère. Dis-je figé par ses paroles.

- Désolé pour la tienne. Me dit-il

- Viens.

On continua notre ronde dans un des silences les plus sinistres que j'avais jamais entendu.

Je me demandais, si on aurait enfin la paix, plus de morts, seulement le calme et la paix. On continua notre ronde un moment, quand le prisonnier entra dans une pièce.

- Quelle bonne découverte!

- Pourquoi tu veux des chaussons? Lui demandai-je

- Pour me détendre à la fin de la journée.

Je retins un rire, quand je me retournai et tirai sur un rôdeur qui venait d'entrer. Les gars firent de même et il tomba au sol.

- Bien joué! Leur lançai-je. Il devait être au fond. On a regardé partout. Renchéris-je

Je me penchai et enleva le couteau du cou de ce rôdeur et me figeai.

- C'est le couteau de Carol.

Je fixais le rôdeur pointant le couteau sur ce dernier et un espoir me vint en me disant que Carol était peut-être en vie.

Carl et le prisonnier retournèrent auprès des autres, alors que moi je restai près du cadavre de rôdeur, plongé dans mes pensées. La porte en face de moi, n'arrêtait pas de s'ouvrir et fermer et je finis par perdre patience. Je me levai et foutu un coup de pied monumentale dans la porte. Je fis les cent pas devant la porte avant de me décider à l'ouvrir. J'ouvris la porte à grande volée et étais prêt à attaquer, quand mon regard se posa sur Carol, à moitié inconsciente au fond de ce qui semblait être un placard à balais. Je mis mon arbalète sur mon épaule et pris Carol en princesse. Il fallait que je la ramène à Hershel au plus vite.

Maintenant que je savais que Carol était en vie, je pus souffler un peu, mais la non-présence de Sarah me faisait de plus en plus mal. Je devais la retrouver au plus vite, pour qu'elle revienne et que je puisse enfin bien dormir le soir. Que je puisse enfin retrouver un semblant de joie dans ma vie. Que je puisse prouver à tout le monde qu'elle mérite sa place parmi nous.


NOUVEAU CHAPITRE GUYS!

J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ AIMÉ! JE SAIS QUE MES CHAPITRES SONT PEUT-ÊTRE PLUS LONG

D'HABITUDE, MAIS JE ME BASE DE FAIRE UN CHAPITRE PAR ÉPISODE, VOIR DEUX! DONC IL EST PEUT-

ÊTRE NORMAL QUE LES DIALOGUES SONT UN PEU LONG...


DU MOINS, ON SE VOIT POUR LE PROCHAIN CHAPITRE!!!

BISOU MES P'TITS WALKERS XXX



All is deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant