PDV Daryl
Le lendemain, je me levai à l'aube, réveillé par Laurie et ses râlements. Je me levai avec peine et de misère, car je voulais vraiment que mon p'tit dragon revienne, ça faisait trop longtemps qu'elle était partit. Rick nous signala que l'on allait au portail de la prison pour y déplacer les voitures. On sortit à l'extérieur et on commença le boulot.
- Ramenons l'autre voiture. On va les garer à l'entrée ouest de la cour.
- Tant mieux ce n'était pas subtil de les garer à l'entrée! Lui dis-je
- Puis, on réunira les corps et on les brûlera.
- La journée va être longue...Soupirai-je
- Où sont Glenn et Maggie? Nous demanda Carol
- Dans le mirador. Lança Rick
- Le mirador? Demandai-je
- Ils y étaient hier soir.
- Glenn! GLENN! Criai-je
Glenn sortit du mirador attachant son pantalon, un sourire en coin au visage.
- Qu'est-ce qu'il y a? Vous venez?
- Quoi? Lança Glenn
- Vous venez? Ajoutai-je une seconde fois sous les rires des autres. On a besoin d'aide!
- On arrive tout de suite! Nous lança-t-il
On se retourna pour retourner près des voitures, quand T-Dog interpella Rick. On se retourna et on vit deux des prisonniers dans la cour. On s'approcha d'eux et je sentais que Rick n'était pas de bonne humeur.
- Arrêtez-vous là. On a un accord.
- On sait, monsieur. Lança le moustachu. On a passé cet accord, mais vous devez comprendre un truc. On ne peut pas rester ici plus longtemps. Vous voyez? Tous ces corps... On connaissait ces gens. Il y a du sang, de la cervelle, des fantômes.
- Sortez-les. Brûlez-les.
- On a essayé, vraiment.
- La clôture est cassée de notre côté. Lança l'autre prisonnier. Dès qu'on sort un corps, ces trucs rappliquent. Donc on balance le corps et on rentre vite.
- On est pas comme Thomas et Andrew. Sérieusement! Lança moustachu. Tu veux les protéger, on comprend, mais on ferait tout pour que vous nous acceptiez. S'il vous plaît. Nous renvoyez pas là-dedans.
- L'accord est non- négociable. Soit vous retournez dans votre bloc soit vous partez.
- Je savais que ça ne donnerait rien! Lança le plus grand. Ils sont comme les connards qui ont tués nos potes. Vous savez combien d'amis morts on a déplacé? En les balançant en plus. C'était des mecs bien! Des mecs bien qui nous protégeaient contre les brutes de la prison. Du genre de Thomas et Andrew. On a tous fait des erreurs qui nous ont amenés ici. Et j'vais pas prétendre être un saint, mais croyez-moi... On a payé notre dette. Suffisamment pour préférer partir, plutôt que de retourner dans ce trou.
Rick se retourna vers moi et je ne lui fis qu'un non de la tête. On les enferma dans les clôtures et je suivis Rick.
- T'es sérieux? Demanda Rick à T-Dog. Qu'ils vivent parmi nous. Ils prendront nos armes à la première occasion. Tu veux recommencer à ne dormir que d'un œil?
VOUS LISEZ
All is dead
FanfictionAprès avoir été obligé de fuir la ferme de la famille Greene, tout le groupe se retrouve sans place où se réfugier. Une chicane éclate au coeur du groupe et Sarah se retrouve catapulté en pleine forêt loin de tous. De son côté l'arbalétrier, à du ma...