59

35.4K 2.1K 233
                                    

Le film était fini depuis une bonne heure, Alia s'était endormie et la blonde était sur son téléphone. Lucie n'avait rien à faire spécialement donc n'avait pas bougé quand le film s'était fini, elle s'était contenté de resté avec Alia et de surfer sur les réseaux. Regarder un film leur avait fait du bien, Alia le connaissait pas cœur donc récitait à des moments les paroles des personnages, ce qui avait fait rire Lucie. L'obsession d'Alia pour Harry Potter n'était pas saine mais entre être addict à un film et être addict à une drogue, il valait mieux être obsédé par une série de film. Lucie tourna son regard vers le visage paisible de sa meilleure amie et remit en place une mèche rebelle qui était devant son visage. Puis doucement elle se leva, enlevant le plaid d'une lenteur pas possible pour ne pas réveiller Alia. Elle attrapa par la suite les deux verres et le bol qu'elle amena jusqu'à la cuisine pour déposer dans le lave-vaisselle. Lucie nettoya un peu la cuisine étant dans la pièce, elle n'allait pas spécialement ranger pour l'arrivé de Zayn mais si elle pouvait faire un peu le ménage par ci et par là elle se sentirait mieux.

Alors que Lucie passait un coup d'éponge sur un plan de travail elle entendit un bruit de notification provenant d'un téléphone. Elle savait que ce n'était pas le sien, c'était celui d'Alia, elle reconnaissait la sonnerie personnalisé. Curieuse, la blonde jette l'éponge en direction de l'évier alors qu'elle sort de la cuisine et à un sourire vainqueur aux lèvres quand elle voit que l'éponge a atterri dans l'évier. Elle trottine jusqu'au portable qui est presque en miette mais fronce les sourcils et fait une moue dégoutée quand elle voit que c'est Alex qui a envoyé un message.


bébé : On peut parler Alia s'il te plait ? J'ai merdé je sais, je suis désolé


Alors que Lucie est prête a posé le téléphone et allez défoncer Alex, le téléphone vibre à nouveau.


bébé : je suis devant chez toi


Lucie n'hésite même pas, elle prend le téléphone d'Alia, le sien et part vers sa chambre. Elle enfile des chaussures et un gros pull qui lui servira de manteau avant de quitter l'appartement. Elle descend les marches de deux à deux, manquant à se casser la gueule plusieurs fois. Une fois en bas, elle s'aperçoit qu'il est en effet devant la porte de l'immeuble, pourquoi n'est-il pas rentré ? Il a les clés pourtant ? D'un côté Lucie préfère comme ça Alia n'entendra pas leur discussion.

Lucie voit la confusion d'Alex quand celui-ci voit la blonde arriver et non la brune. Appuyant sur le bouton pour ouvrir la porte, Lucie respire un bon coup avant de sortir, il fallait juste qu'elle se rappelle de ne pas le tuer et c'était plus facile à dire qu'à faire. Alex connaît Lucie, il la côtoie régulièrement et pourtant il a quand même réussi à zapper que Lucie est prête à faire n'importe quoi pour sa meilleure amie et que si quelqu'un la blessait, il aurait à faire affaire avec la blonde.

 

« - Lucie » Déclara Alex comme pour la saluer

« - Alex » Dit-elle froidement « Si tu penses voir Alia aujourd'hui tu te trompes complètement et tu es encore plus con que je l'imaginais » Continue-t-elle en le dévisageant


Il fit un petit coup de tête pour remettre en place ses cheveux un peu pris par surprise, la remarque de Lucie l'avait déstabilisé, normalement elle était toute gentille avec lui puisque après tout c'est elle qui a présenté Alex à Alia. Il humidifie ses lèvres puis prend la parole, une pointe de confiance dans sa voix


« - Ça te concerne pas l'embrouille Lucie donc ça serait sympa que tu te décales et que je puisse voir ma copine. Franchement je définirais ça même pas comme une embrouille »

« - Tu as lancé un téléphone, son téléphone contre un mur, visiblement vous n'étiez pas en train de jouer au monopoly » Répond directement Lucie, complètement dégouté par la tentative d'explication d'Alex

« - Comme je viens de dire, ça ne te concerne pas » Répéta-t-il, faisant une pause après chaque mots à la fin, comme pour accentuer ce qu'il disait


En réponse Lucie roula des yeux. Sérieusement n'avait-il rien compris ? Avait-il complètement zappé l'amitié qu'il avait eue avec Lucie avant de rencontrer Alia ? Ça désespérait Lucie, franchement, à ce point elle a presque pitié pour Alex qui pensait réellement que Lucie allait le laisser entrer et le laisser tout seul avec sa meilleure amie. Quelle blague. Lucie ne les laisserais plus jamais ensemble seul, elle serait capable d'aller jusqu'au point d'amener Alia à la fac avec elle.


« - Que quelque chose soit clair Alex, toi tu n'es qu'un manipulateur qui n'a pas de neurone parce que visiblement, si t'es capable de penser dur comme fer que je vais te laisser entrer alors ça ne m'étonnerait pas que la fac t'es jeté dehors pas à cause du trafic de drogue que tu pratiquais mais plutôt parce que t'es qu'un sale petit con qui a toujours besoin de sa mère pour s'habiller le matin » Lâche Lucie le regardant droit dans les yeux avec un petit sourire de garce


Voyant qu'il ne dit rien elle lui fait un petit signe d'au revoir de la main avant de passer le badge sur le côté pour ouvrir la porte. Avant que celle-ci se referme, Alex l'attrape l'empêchant de se renfermer derrière la blonde qui est sur sa route et oublie la présence du jeune abruti.


« - Lucie ? »


La jeune femme se retourne après avoir roulé des yeux, ne avait-il pas quand abandonner ? Puis elle le regardait, complètement blazé.


« - Quoi ? » Crachait-elle froidement

« - Dit à Alia que je passerais la voir dans la semaine »

« - Oh super ! Comme ça tu rencontreras Zayn, vous vous entendrez à merveille ! » S'écria Lucie, sa voix pleine de sarcasme


Alex ne dit rien et fait demi-tour pour regagner sa voiture garé non loin de l'entrée de l'immeuble. Lucie le regarde partir pour s'assurer qu'il partait vraiment et n'allait pas camper dehors. Satisfaite, elle remonte en haut sachant déjà qu'elle va devoir s'expliquer avec Alia qui sera surement énervée que la blonde ait parlé avec Alex. Mais à la plus grande surprise, lorsque Lucie rentre dans l'appartement, Alia dort toujours. Fatiguée de cette journée, la blonde se glissa sous le plaide à côté d'Alia et trouva rapidement le sommeil. 


XxXxXxXxX

petit chapitre pour faire avancer l'histoire et un chapitre avant l'arrivé de Zayn sans doute (idk j'ai pas encore écris). n'oubliez pas d'allez jeter un coup d'oeil à mon rantbook sur mon profil pour des spoiler sur Lost Phone! :))

juliette

Lost phone || HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant