dans le chapitre précédent ; L'état d'Alia ne s'est pas amélioré. Deux personnes sont venus à l'hôpital voir Alia sans prévenir auparavant. C'est deux personnes sont Liam et Louis et on découvert qu'Alia était plongé dans un coma suite à un accident de voiture.
---
Un silence régna, les deux garçons étaient choqués de la gravité de l'accident ne s'attendant pas à ça, Louis se voyait déjà s'excuser à Alia qui lui répondrait de manière sarcastique. Cependant non, il n'allait pas pouvoir s'excuser, pas de la manière qu'il voulait, il pouvait s'excuser à un corps endormi mais il n'aurait peut-être jamais de réponse. L'état d'Alia doubla la culpabilité de Louis, il savait que Lucie avait pris contact avec Niall pour aider Alia mais que lui l'avait envoyé bouler, pourquoi n'avait-il pas essayé de parler avec le blond pour le raisonner ou pourquoi n'avait-il pas essayé lui-même de parler avec Lucie pour aider Alia ?
Il se leva, se sentant coupable et partis vers la fenêtre pour regarder à l'horizon, il sentait les larmes venir mais ne voulait pas montrer sa sensibilité aux deux autres même s'ils étaient dans le même état. Lucie était forte, disons qu'elle s'était aussi habituée à cette situation, c'était devenu son quotidien depuis trois semaines. Accueillir, expliquer, réconforter et rassurer les multiples appels ou visite de la famille ou des amis était l'activité qui avait rempli sa première semaine parce qu'elle voulait être celle qui le faisait, elle ne voulait pas être celle qui annonçait une mauvaise nouvelle puis laissait les autres dans leurs chagrins. C'était son cas, à Lucie, on l'avait brisé avec un appel et depuis rien n'avait vraiment de sens. Son monde était Alia, sans elle, elle cessait de fonctionner correctement.
« - Et son état est stable ? » demande Liam qui brise le silence qui s'était formé et installé depuis quelques minutes
Liam devait être fort, si ce n'est pas pour Louis, pour lui-même. Il savait que Louis culpabilisait, celui-ci s'était confié à Liam et lui avait tout expliqué mais Liam se doutait déjà du changement chez Alia, il l'avait questionné sur ce sujet et avait laissé tomber la seconde où elle avait dit que tout allait bien. Il lui avait juste demandé si elle allait bien pour ne pas se sentir mal de s'être pas concerné sur son état mais ce n'était qu'une façade, il voulait qu'elle dise qu'elle allait bien parce qu'au fond peu de personne demande si ça va et veulent entendre une réponse négative. Beaucoup n'ont pas le temps de se concentrer sur d'autre personne, passant leurs problèmes avant ceux des autres peu importe si leurs soucis sont insignifiant ou plus ou moins importants que ceux de leurs entourages. Liam avait posé la question pour voir si sa théorie qu'Alia changeait était vraie, en voyant qu'elle ne l'était apparemment pas il avait lâché l'affaire et il sait depuis des mois qu'il n'aurait pas dû laisser le ''tout va bien'' d'Alia sur un vu.
« - Oui, les infirmières sont plutôt contentes de son état et sont optimistes. Elles sont pleines d'espoir » expliqua Lucie tentant de mettre en avant de l'espoir elle aussi
Certains jours tout allait bien et Lucie avait l'espoir qu'Alia allait se réveiller mais elle finissait toujours par être le cœur brisé quand une journée s'écroulait sans rien de nouveau. Elle savait que sa meilleure amie allait sortir du coma, elle ne savait juste pas quand et commençait à douter de si ça allait être bientôt.
« - On peut la voir ? » demanda subitement Louis sortant de son silence
VOUS LISEZ
Lost phone || HS
FanfictionInconnu : Apparemment vous avez trouvée mon téléphone? Moi : Askip Inconnu : J'aurais du mettre un putain de code Moi : Trop raison mais j'ai toujours voulu un iPhone donc cimer ❝ Je pensais simplement avo...