67

32.8K 1.8K 255
                                    

quelques jours avant l'accident


Pendant que ''sorry'' de Justin Bieber était diffusé à fond dans la boîte de nuit, Lucie se défoulait sur la piste de danse. Elle s'était laissée entraîner par des amis de la fac et s'était retrouvée dans cette petite boîte de nuit où on devait danser collé serré tellement il n'y avait pas de place. Zayn se trouvait à la maison, il ne voulait pas être vu et ne voulait pas sortir. Lucie, au contraire, avait besoin de se lâcher. Tous ce stresse qui s'accumulait la fatiguait, elle n'en pouvait plus. Sa dispute avec Alia, les problèmes avec son copain Mason et les examens qui approchaient à grand pas tout était contre Lucie ces derniers temps.

On lui disait que ça irait mieux dans quelques mois, Alia allait finir par revenir s'excuser, avec Mason ça finirait par tout rentrer en place et pour ses examens, Lucie est une bonne élève donc ça allait passer nickel. Cependant pour Lucie, rien n'allait passez, parce qu'avec Alia elle avait beau revenir le problème restait le même. Les deux meilleures amies grandissaient, évoluaient, s'éloignaient et ce problème allait persister même si elles s'excusaient. Avec Mason, ça allait beau s'arranger pour l'instant mais ça fait déjà plusieurs mois que Lucie hésite avec leur relation, elle ne sait plus où ils en sont. Alors que pour ses examens Lucie redoutait énormément de se retrouver devant sa copie, son premier semestre s'était bien passé, seulement le deuxième était plus court et plus dur.


« - Lulu on ne va pas tarder à rentrer, tu restes ou viens ? » demanda en criant Mary, une des amies de fac avec qui Lucie partageait tous ses cours


La musique était forte, peut-être de trop mais c'était une boîte de nuit après tout. Pour se faire entendre Mary s'était approcher de l'oreille de Lucie et avait doucement haussé sa voix pour que sa question soit compréhensible. La blonde, qui avait son verre dans la main et la paille entre ses lèvres, regarda Mary, avalant une gorgée avant de lui répondre.


« - Tu me dis, je rentres aussi »


Ça faisait déjà quelques heures qu'elles étaient arrivés et il commençait à faire tard, bien que Lucie aurait voulu rester une ou deux heures de plus, elle ne voulait pas rentrer seule après. Puis Zayn lui avait interdit de rentrer seule, elle devait l'appeler si c'était le cas mais n'oserait jamais le déranger, déjà qu'il était contre l'idée que Lucie vienne.

Une quinzaine de minutes après, Mary fit signe à Lucie et le groupe de filles quittèrent la boîte. Elles avaient réservés une navette, aucune s'était élue comme SAM alors une navette était la meilleure option et la plus sage. A tour de rôle, elles se fient déposés une par une jusqu'à-ce que ça soit le tour de Lucie, elle salua le peu de fille qui était encore dans la voiture avant de rentrer dans l'immeuble. Elle n'avait pas beaucoup bu, les boissons à la boîte étant assez cher puis n'étant pas d'une humeur pour se mettre une race. Elle monta sans difficulté les escaliers et arriva rapidement devant sa porte d'entrée. Elle hésita, et si Zayn était encore levé ? Elle ne voulait pas le confronter, lui qui était vraiment contre la sortie de la blonde et elle savait que s'il se trouvait sur le canapé en train de l'attendre alors c'est sûr qu'il lui ferait une remarque. Elle savait qu'il aurait cette expression de déception et une question prête à poser, tu t'es bien amusée ? Ça valait le coup ?

La réponse était non, bien qu'elle avait bu et danser, ces instants de bonheur étaient temporaire et avait disparu la minute qu'elle avait posé un pied en dehors de la boîte. C'était con et pathétique de croire que Lucie ressentait seulement une once de joie quand elle avait consommé de l'alcool ou était dans une pièce où la musique diffusé causait un mal de tête à cause du volume. Elle était ressorti de cette soirée avec un mal de crane et au pied après s'être presque tordu la cheville en dansant, elle aurait un beau bleu demain, c'était sûr. Après quelques minutes de réflexion elle finit tout de même par ouvrir la porte, doucement.

Lost phone || HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant