73

26.9K 1.5K 36
                                    

Comme à son habitude, Lucie était dans la chambre de sa meilleure amie, étant de bonne humeur et assez motivée elle avait enfilé sa tenue de sport qu'elle gardait ici pour une raison ou une autre. Elle commençait à faire des étirements voulant faire un peu de yoga pour se détendre l'esprit. Faire du yoga n'était pas une activité régulière pour Lucie mais de temps en temps ça ne faisait pas de mal, enfin si, si elle ne s'étirait pas bien elle risquait d'avoir des courbatures. Ses écouteurs dans les oreilles elle était dans son petit monde, elle l'était tellement qu'elle n'entendit pas quelqu'un frapper à la porte même si son volume n'était pas très haut, elle était juste tellement concentrée. Après avoir frappé une deuxième fois, la porte s'ouvra ce que Lucie vu. Elle retira ses écouteurs et vu la tête de Zayn apparaître. Un sourire prit place sur son visage auparavant confus vu qu'elle se demandait qui ouvrait la porte.


« - D'humeur matinale ce matin je vois Luce » commence Zayn en s 'approchant

« - C'est une bonne journée aujourd'hui » déclara-t-elle avant d'enlacer son meilleur ami dans ses bras

« - Espérons » répond-il jetant un coup d'œil à sa princesse « Du nouveau ? Des appels ? Des visites » il demande dans l'espoir qu'il n'y ai pas eu d'appel sachant pertinemment comment ça affecte négativement Lucie


C'est beaucoup de pression et de poids de recevoir les appels et de devoir être la personne qui annonce, qui explique et qui doit réconforter alors qu'au final ces appels pensent jamais à réconforter Lucie qui sert de psy. Au départ ça allait, Lucie disait gérer mais peu à peu Zayn avait vu comment ça affectait son morale, il lui avait donc dis d'en parler avec Emily, la mère de la famille d'accueil d'Alia. Ce n'était pas forcement une solution, vu qu'au final il déposait simplement le problème sur une autre personne mais il savait qu'une jeune femme de 21 ans pouvait pas tout faire, elle était déjà aux cheveux h24 d'Alia, par choix oui, mais elle l'était tout de même.

« - Pas d'appel ces derniers jours, il faut croire que tout le monde a déjà appelé ou du moins vont le faire mais avec Emily »

« - Et des visites ? » Il demanda étant loin de douter qu'elle allait dire oui, peu de personne venait


Il était tellement sûr que personne n'était venu qu'il avait commencé à s'installer, à accrocher son manteau puis avait enclenché la bouilloire pour se faire un thé.


« - Thé ? Café? »

« - Il y a eu des visites oui »


Zayn s'arrête dans ses gestes et se retourne doucement, il n'avait pas l'habitude d'entendre cette réponse, quasiment personne était venu voir Alia. Le nombre de personne qui était venu pouvait se compter sur une main. C'était triste mais c'était la stricte vérité. Tout le monde aime appeler, prendre des nouvelles pendant quelques minutes puis raccrocher et recommencer le mois suivant, peu aime venir, ça prend du temps et de l'énergie.


« - Ah ? Qui ça ? De la famille? » il demande alors qu'il se retourne


Il était loin de s'attendre à la réponse de Lucie parce que la visite des garçons était tellement imprévisible et inattendu, personne n'aurait parié dessus. C'était peut-être pourquoi ça avait tellement surpris Lucie et au final ça l'avait rendu tellement heureuse, parce que c'était, justement, si inattendu, ils étaient venus par envie, pas parce qu'ils étaient forcés ou parce qu'on attendait ça d'eux. C'était par choix, avec des motivations innocentes pour un pardon et parce qu'Alia comptait encore à leurs yeux. Lucie connaissaient Alia, elles connaissaient la vie de sa meilleure amie par cœur et ça lui faisait tellement du bien de savoir qu'ils lui restaient des amis qui tenaient à elle et même si ça avait pris du temps était revenu vers elle.

Lost phone || HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant