65

32.1K 1.9K 132
                                    

          

« - Alors ? » demanda Zayn à Lucie


Lucie avait envoyé le premier message à Niall il y avait une bonne heure, il n'avait pas répondu directement et en ayant marre d'attendre, Zayn était parti prendre une douche. A son retour, il retrouva Lucie assise sur le canapé, son téléphone posé sur la table basse. La télé était éteinte, elle ne bougeait pas et ne tournait pas son regard vers le basané. Elle avait entendu la question mais elle ne savait pas comme expliquer la conversation qu'elle avait eue avec le blond. C'était dur pour elle de vraiment comprendre et accepter qu'une personne pouvait être autant rancunier, surtout après un an alors que tout le monde était dans le tort, personne n'avait raison, tout le monde se devaient des excuses.

Pour Lucie, Alia représentera toujours le soleil, elle éclaire ses journées et sans elle, elle n'arriverait pas à fonctionner. Alia pourrait lui faire la pire des crases, l'abandonner ou devenir une personne complètement différente, pour Lucie, sa meilleure amie restera la personne la plus importante sur terre. Ça servait à quoi d'être autant rancunier et méchant ? Ça apportait de la satisfaction à Niall d'agir ainsi ? Ne tenait-il pas assez à Alia de base pour s'apercevoir qu'elle avait besoin de lui, ne pouvait-il pas mettre de côté sa colère deux secondes pour aider quelqu'un qu'il appelait autrefois une amie ?


« - Luce ? Tout va bien ? » redemanda Zayn, n'étant pas sûr qu'elle l'avait entendue

« - Ça me surprend même plus quand une personne me déçoit maintenant »


Avec seulement sa phrase, Zayn avait tout de suite compris que la conversation avait du mal se passé et que le blond avait refusé. Mais s'il avait seulement refusé, Lucie ne serait pas dans un tel état, elle serait surement énervé ou en mode 'je te l'avais dit' à Zayn mais voilà qu'elle était silencieuse et réellement blessé vis-à-vis du comportement de Niall.

Zayn qui était encore qu'à l'entrée du salon, devant le couloir donnant aux chambres, s'avança doucement pour s'asseoir sur la table basse. Il avait fait attention à ne pas s'asseoir sur le téléphone et l'avait même attrapé pour lire les messages échangés. Il connaissait Niall, enfin il pensait le connaître mais là c'était comme s'il était devenu une autre personne. C'était comme Alia, ils avaient changés.


« - Tout d'abord Alia, puis Alex et maintenant Niall » continua-t-elle


Alia l'avait déçue, lorsque celle-ci lui avait tout avoué, c'était clair que ça avait réellement blessé Lucie qui avait été dans le noir complet pendant plus d'une année. Elle lui en avait voulu, elles étaient meilleure amie et pourtant Alia gardait des secrets et lui avait avoué d'une manière intentionnelle. Cependant elles restaient meilleure amie et après des semaines d'Alia qui essayait de se faire pardonner, Lucie avait accepté ses excuses et elles avaient passé une nuit entière à parler pour tout expliqué.

Alex l'avait déçu en se mettant en couple avec Alia et la traitant comme une moins que rien. Il était tellement possessif, manipulateur, stricte avec elle que ça rendait parfois Alia agressive et énervée.

Niall l'avait déçu en n'étant pas à la hauteur de l'image que Lucie s'était faite de lui. Ça allait arrivée, les célébrités ne sont jamais les mêmes en personne, c'est un fait. Elle s'attendait à une déception mais ne pensait pas qu'il agisse de la sorte.


« - Je ne sais pas quoi faire Zay »

« - Il reste la possibilité de parler à Liam ou même Louis, Liam a toujours été une personne calme et rationnel, il peut sans doute parler avec Niall aussi »


Lost phone || HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant