dans le chapitre précédent : Louis et Zayn se sont confrontés puis engueulés avant que Lucie les sépare et leur pose un ultimatum. S'expliquer ou partir mais ne pas revenir voir Alia. Les laissant seul, Lucie et Liam partent devant la chambre d'Alia jusqu'au moment où il y a un problème avec Alia, Liam se charge d'aller chercher les deux garçons qui se sont expliqués dans le calme.
____
disclaimer : je suis ni en étude de médecine ni ai-je des connaissances sur une personne qui est dans/sort du coma, j'ai fais avec google mais aussi mon imagination. c'est une fiction ne commentez pas "ça se passe pas comme ça dans la vie réelle" vous avez sûrement raison mais cette histoire n'est pas une histoire réelle ou un cours de médecine.
____
Pendant que Zayn et Louis s'expliquaient enfin, Liam débarqua comme une furie pour leur dire qu'il y avait un problème avec Alia et qu'ils devaient rappliquer immédiatement. Les trois garçons s'empressèrent de rejoindre la chambre d'Alia. Ils étaient tous les trois dans le flou le plus total concernant le problème d'Alia et donc, naturellement, mille scénarios tournaient dans leurs têtes. Zayn était devant tout le monde, étant le plus proche de la jeune fille et même si Louis était son meilleur ami à une époque, il ne se sentait pas à sa place. C'était Zayn qui avait le rôle de meilleur ami, maintenant. Ce n'était pas une compétition pour le titre de meilleur ami mais leur amitié lui .
Avant que Liam parte à la recherche des garçons, Liam discutait avec Lucie devant la chambre d'Alia. Ils n'étaient pas en train d'avoir une conversation légendaire, ils parlaient simplement de ce qu'ils se passaient dans leurs vies, comme s'ils n'étaient pas dans un hôpital, comme s'ils se connaissaient depuis de longue date, comme si parler de tout et rien allait permettre à leurs cerveaux d'oublier qu'Alia n'était qu'à quelques mètres plongé dans le coma. Ils n'avaient pas parlé de ce qu'il venait de se passer, Lucie avait été clair dans ses propos et ne voulait pas revenir dessus. Cependant, Liam avait encore des questions : par exemple, comment Alia et Zayn ont pu autant se rapprocher ? Comment sont-ils passés de simple ami à meilleur ami ? Liam n'était pas jaloux, même si son amitié avec Zayn lui manquait, il était surtout très curieux. Il avait tellement raté de choses à cause de son comportement et s'était rendu compte depuis quelques temps qu'il aurait dû agir différemment face à la décision de son ami de quitter le groupe.
Liam et Lucie discutaient donc tranquillement quand ils virent une infirmière rentrer puis directement ressortir de la chambre d'Alia pour appeler ses collègues. Soudainement, plusieurs infirmières rentrèrent dans la chambre en courant. Lucie sauta instantanément sur ses pieds. Liam, inquiet lui aussi, se leva.
« - Excusez-moi, il se passe quoi ? » demanda Liam devançant Lucie
Il avait interpellé un docteur mais celui-ci leur fit un signe leur demandant de patienter puis il entra dans la chambre. Ce geste ne rassura pas Lucie, loin de là. Elle pensait au pire. Liam allait s'avancer pour rentrer pour tenter d'avoir une quelconque explication mais une infirmière l'arrêta dans ses pas. Au fond, Liam savait que le docteur ne lui devait rien, qu'il avait des priorités et répondre à Liam n'en faisait pas partie à ce moment précis. Liam comprenait ça mais ce qu'il ne comprenait pas, c'était cette situation et c'était insoutenable.
« - Monsieur, vous ne pouvez pas rentrer ! » dit-elle s'approchant rapidement des deux
« - Que se passe-t-il ? On ne nous dit rien » dit Lucie, visiblement paniquée
VOUS LISEZ
Lost phone || HS
FanfictionInconnu : Apparemment vous avez trouvée mon téléphone? Moi : Askip Inconnu : J'aurais du mettre un putain de code Moi : Trop raison mais j'ai toujours voulu un iPhone donc cimer ❝ Je pensais simplement avo...