Les jours passèrent rien de très spécial jusqu'au grand jour! Les résultats ! Enfin...
J'étais parti accompagné de mon père...
Une fois arrivé, de loin on peut apercevoir les affiches.. je voyais des gens qui riaient, qui étaient très content et d'autres pleuraient, se giflaient...Mon coeur on dirait il voulait sortir de ma poitrine, j'avais mal au ventre,j'avais vraiment peur..
Mon père: bon toi tu reste là je vais aller voir...
Miskine mon papa aussi sa se voyait qu'il était stressé.. ya Allah aide moi!
Moi: d...'a.c..cord
J'arrivais même pas à parler..calme toi Sarah, calme toi c'est qu'un bac, c'est pas la fin du monde! Et puis Allah Est là... donc respire...
Ayyyyyaaa
J'étais là debout je fesais des dou'as etc... Quelques minutes après mon papa arrive et de loin je voyais son visage devenir rouge...
C'est pas bon signe ça... je m'avança vers lui pour mieux voir et là je le vis pleurer.... inna lilah wa inna ileyhi radji'oune ça veut dire que j'ai raté mon bac????? Non ya Allah pas ça je t'en pris... je t'en supplie ya Rab pas ça...
J'étais paralysé j'arrivais pas à bouger, mes larmes coulèrent... je regardais mon père qui pleurait... il m'attrapa par la main et me dit de rentrer, je parlais pas je respirais à peine et il me dit:
Papa: bhenty aller viens on rentre...
Je parlais pas, je pouvais pas parler , j'avais honte! Honte d'avoir échoué... comment l'annoncer aux gens?? Ma mère comment se sentera t-elle?? J'ai déçu ma famille.. ya Allah ne m'abandonne pas donne moi la force de surmonter cette épreuve... Alhamdoulilah alla koulli hall!
Durant tout le trajet on ne parlait pas, mon père versait toujours des larmes et moi aussi j'arrêtais pas de pleurer... je ne fesais que répéter un mot : la hawla wa la kouwata illa bi'Allah...
On n'est arrivé à la maison :
On descendi de la voiture, je regardais mon père.. il avait toujours les larmes aux yeux..ya Allah Pardonne moi d'avoir déçu mes parents...
On marchait en silence jusqu'à arriver devant la porte de l'appartement... on sonna car s'était fermé à clef! Même pas une seconde on ouvrit la porte: c'était ma mère:Elle était en hijab et tenait un chapelet dans sa main, elle était en train de prier sûrement...
Elle me regarda puis regarda mon père et là elle compris direct que c'était pas bon signe... je baissa la tête...
Ma mère : inna lilah wa inna ileyhi radji'oune me dites pas que...
Personne ne répondait.
Ma mère : Sarah ma fille regarde moi.
J'avais les larmes aux yeux mes yeux étaient enflé et je pouvais pas la regarder, j'avais tellement honte, honte de les avoir déçu, eux qui étaient les personnes les plus chères à mes yeux, je m'en voulait, je voulais mourrir..astagfirullah
Ma mère : REPONDEZ MOI! DITES QUELQUE CHOSE SVP
Elle avait tellement crié que Asma qui était à l'étage a entendu et elle est descendu direct..
Asma: Wsh quesqu'il y'a? Pourquoi tu cries maman?
Elle nous regarda tous et dit:
Asma :ahh vous êtes là! Alors c'est ccommmennntt??Personne ne parla, ma mère s'assit sur le canapé en mode tristesse quoi limite elle allait s'évanouir...
Tout ça à cause de moi! Inna lilah wa inna ileyhi radji'oune
VOUS LISEZ
Aimer dans le halel c'est ce qu'il y'a de plus beau
General FictionAs salam aleykoum, cette histoire est fictive mais pas à 100%. J'ai décidé d'écrire cette chronique afin de vous montrer à quel point on peut être heureux dans le dîne sans les thugs love, le haram.... venez la lire car elle contient beaucoup de...