-"Mélissa ?"
-"Chute ! Vites ! Faut qu'on sorte avant de se faire griller !"
-"Elle est où ?!" Hurla Nadia.
Jade saisit la main de Mélissa et courut le plus loin possible.
Arrivées dans le couloir du fond les deux amies se laissèrent glisser le long des casiers essoufflées.-"Merci." Souffla Jade
-"Je t'en pries." Répondit Mélissa." Par contre fais-moi plaisir, essaye d'éviter ces trois pestes. Elles doivent t'avoir dans leur collimateur."
-"Pourquoi ça tombe sur moi ?!"
-"Tout le monde ne parle que de toi à la fac. La nouvelle, la chouchoute des profs, l'intello, la leche-cul." Confia Mélissa.
Jade prit sa tête entre ses bras.
-"Encore..."
-"Je suis désolée Jade...vu ta réaction j'imagine que c'était pareil les années précédentes ?"
-"Oui...mais bon, j'y suis habituée...malheureusement."
-"C'est vrai que tu chantes ?" Sourit son amie.
-"O-oui...depuis mes six ans."
-"C'est cool, j'aimerais bien t'entendre chanter un jour."
Jade leva sa tête et sourit en signe d'acceptation à sa nouvelle amie.
-"Tu viens ? Ça va sonner." Dit Mélissa.
Première heure de Littérature. Monsieur Gerald est un homme charmant. C'est au tour des filles de baver sur un de leurs professeurs. Il devait avoir la trentaine, pas plus. Ces cheveux étaient correctement coiffés, ses yeux vert captivés la salle entière et sa démarche d'homme confiant couronné le tout.
-"Bonjour, je suis monsieur Gerald, votre professeur de Littérature. J'aime mon métier, les échanges avec les élèves et la culture...Mais qu'est-ce que la culture ? Toutes les définitions du monde sont différentes, et parfois beaucoup trop simples pour d'autres ! Par exemple d'après Jacques Chardonne, "Le but de toute culture littéraire, c'est d'apprendre à lire correctement."
De légers rires se font entendre dans la salle.
"Eh bien nous ne pouvons pas toujours être d'accord avec ces artistes ! Et plus d'accord pour d'autres, par exemple j'aime beaucoup Publilius Syrus qui est un poète latin du 85 s. Avant Jésus Chris. Il dit "Sans culture, l'esprit s'use et perd son ressort : Une vie imbécile est semblable à la mort."
Niall bailla et s'étira avant de s'affaler sur sa table.
"Et oui mes chers enfants ! La culture est quelque chose de primordial ! Alors laissez de temps en temps tomber votre match de football ou bien votre cours de danse ! Un bon livre pourrait être deux fois plus intéressant."
Les élèves levaient les yeux aux ciel. Jade était toujours à pianoter son ordinateur, les oreilles bien ouvertes ne ratant aucuns mots de la par de son professeur.
"Hum...je suis un peu curieux, quelqu'un peut-il me dire en quelles années le célèbre écrivain français Voltaire a-t-il vécu ?"
Le professeur croisa ses bras dans le dos attendant un bras se lever.
Jade ne bougeait pas d'un pouce. Il était hors de question qu'elle se fasse remarquer une fois de plus."Mademoiselle ? Vous ! Avec l'ordinateur !"
Le professeur la pointa du doigt. Elle se retourna pour être sûre que ce n'était pas derrière-elle.
VOUS LISEZ
Recklessly ~ Niall Horan & Jade Thirlwall (French)
Fiksi PenggemarLa jeune fille courait dans les escaliers à toute allure. Son cœur battait à la chamade. Même si son âme sœur lui courrait après sans cesser de l'appeler elle ne se retourna pas. Seulement les élèves de l'université assistaient à l'événement. Mince...