Chapitre 44

63 1 0
                                    

Chapitre 44

-"Qu'est-ce que tu fiches là toi ?"

-"Pardon ?" Dit Jade en levant le nez de son livre. "Nous sommes dans la même université Nadia."

La grande peste dévisage Jade de la tête aux pieds avant de quitter les lieux en ricanant. Jade profite pour retrouver Timéo, qui était déjà sorti.

-"Timéo attend !"

Ce dernier se retourne perplexe en voyant Jade

"Excuse-moi de te déranger, je m'appelle Jade."

-"Oui je sais qui tu es, comment tu connais mon nom?"

-"Euh...à vrai dire j'ai entendu parler que tu travaillais dans une animalerie et j'aimerais offrir un chat ou un chien à ma mère pour son anniversaire le problème c'est que je ne sais pas vraiment à qui demander conseil."

-"Ce n'est pas vraiment une animalerie mais un chenil pour animaux abandonnés. Mais oui aucun problème, je peux t'aider si tu veux."

-"Super c'est gentil merci ! tu crois que je pourrais passer dans l'animalerie dans laquelle tu travailles après les cours ?"

-"Oui bien sûr sans soucis, si tu as un bout de papier je te note l'adresse si tu veux."

-"Oh oui ça serait top ! Merci beaucoup !"

Le jeune garçon tendit un bout de papier à Jade.

-"Voilà, j'y serais à dix-neuf heures si tu veux."

-"Super, à tout à l'heure."

18h14

Jade embrasse à toute vitesse son blondinet avant de se précipiter à l'arrêt de bus.

Une fois arrivée au chenil, elle rentre avec hésitation devant l'accueil. Une femme brune d'une quarantaine d'année lui dressa son plus beau sourire.

-"Bonjour mademoiselle, je peux vous aider ?"

-"Euh...Bonjour madame...J'attends un ami, il travaille ici. Il m'a dit qu'il serait là à dix-neuf heures, pour me conseiller pour un chat ou un chien."

-"Tu dois parler de Timéo certainement. Tu aimes les animaux ? Nous sommes à la recherche de bénévole."

-"Oh euh oui, c'est gentil mais je n'ai pas vraiment de temps je suis désolée."

-"Ne t'excuses pas, il n'y a aucun souci je comprends."

-"Mais Timéo m'a dit qu'il travaillait ici, vous n'êtes pas payés ?"

-"Non pas vraiment, enfin tout dépend des dons que nous recevons chaque jour. Un bénévole en reçoit dix pourcents. Tu peux considérer ça comme un pourboire, ce sont les clients et les donateurs qui versent une somme et non l'entreprise."

-"Hum...Je vois...Je peux vous poser une question indiscrète ?"

-"Tout dépend si je peux y répondre dans ce cas-là, je t'écoute."

-"Combien d'argent des dons percevez-vous par jour ?"

-"Environ cent à deux cents livres par jour."

-"D'accord merci d'avoir répondu à mes questions."

-"Avec plaisir, en tout cas si tu changes d'avis tu es la bienvenue chez nous !"

-"Merci madame, j'y penserais."

La clochette de la porte d'entrée se mit à retentir.

-"Salut Jade, excuse-moi du retard."

Recklessly ~ Niall Horan & Jade Thirlwall (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant