Chapitre 13

773 61 19
                                    

Tris

Cinq jours se sont écoulés depuis ma chute. Je n'arrête pas de repasser dans ma mémoire les événements des cinq derniers jours.

Avant hier j'ai écouter un médecin qui a parler de mon état à Tobias, il a dit que ma santé se dégrade et qu'il se peut que mon corp lâche mon esprit.

Je ne sais pas, si je veux vivre. Enfin, j'ai des regrets comme la mort de Uriah, Tori, Al, Shauna mais le pire de tout c'est Will. Mais, il y a encore des choses qui me retiennent comme Tobias, Caleb ou encore Christina mais si je décide de partir ça serrai rendre le sacrifice de mes parents inutile. Je ne sais pas tout se mélange dans ma tête, c'est insupportable de ne pas pouvoir peser le pour et le contre.

Ces derniers temps, Tobias était plus détruit que jamais, ce qui me brise le coeur. Mais après que le médecin lui ai dit que j'allais bientôt mourir, j'ai découvert dans ces yeux un air sûr de lui. Mais sûr de quoi, ça je ne le sait pas.

Je quitte mes pensées des que j'entends la porte de ma chambre se fermer. À ce moment mes yeux se pose sur Tobias, il tient dans sa main un papier, qu'il pose sur la petite table de chevet en bois clair à côté de mon lit. Tobias tire une chaise près de moi, il prends une grande inspiration et se met à chanter.

Say something, I'm giving up on you
Dis quelque chose car je suis sur le point de t'abandonner
I'll be the one if you wont me too
Je serai celui qui t'aimera si tu me veux
Anywhere I would've followed you
Je t'aurais suivi partout
Say something, I'm giving up on you
Dis quelque chose car je suis sur le point de t'abandonner

And I... am feeling so small
Et je me sens si petit
It was over my head
C'était au dessus de mes moyens
I know nothing at all
Je ne comprends plus rien
And I... will stumble and fall
Je trébucherai, je tomberait
I'm still learning to love
J'apprends encore à aimer
Just starting to crawl
Je commence à peine à ramper

Say something, I'm giving up on you
Dis quelque chose car je suis sur le point de t'abandonner
I'm sorry that I couldn't get to you
Je suis désoler si je n'ai pas su te comprendre
Anywhere I would've followed you
Je t'aurais suivi partout
Say something, I'm giving up on you
Dis quelque chose car je suis sur le point de t'abandonner

And I... will swallow my pride
Et je ravalerai ma fierté
You're the one that I love.
Tu es la seule que j'aime
And I'm saying goodbye
Mais je suis sur le point de te dire adieu

Say something, I'm giving up on you
Dis quelque chose car je suis sur le point de t'abandonner
And I'm sorry that I couldn't get to you
Je suis désolé si je n'ai pas su te comprendre
And anywhere, I would've followed you
Peut importe le lieu, je t'aurais suivi partout
Say something, I'm giving up on you
Dis quelque chose car je suis sur le point de t'abandonner

Say something, I'm giving up on you
Dis moi quelque chose car je suis sur le point de t'abandonner
Say something...
Dis moi quelque chose...

Des qu'il termine il fond en larme. Cette vison de lui m'insuporte, le voir brisée par ma faute me rend malade.

-Tris, je vais partir, je vais te laisser.

Sa voix se brise et il recommence à pleurer. Au bout d'une minute il se calme et prends une grande inspiration.

-Je n'ai pas la force de rester ici, à te regarder mourir. Je ne veux pas avoir comme image de toi, une Tris.....morte. Je veux me souvenir de toi comme la seul chose que j'aimais sur la terre, une belle blonde aux yeux bleu-gris.

Si je dois rester, c'est pour Tobias. Je ne peux pas le laisser seul.

-Et j'ai bien réfléchi et....(ses yeux sont replis de larmes mais il ne pleure pas) et je te laisse partir, ces derniers tu es passée par des expériences horibles et tu étais malheureuse. J'ai été stupide de ne pas arranger les choses en te reprochant tout le temps tout tes gestes. Alors si ça te libéra d'un poids de partir, tu dois savoir que t'en voudrais, la chose que je souhaite est que tu sois heureuse là où tu ira.

Il me laisse la permissions de partir, de le quitter. Il doit avoir remarqué que j'étais triste. Je le remercie d'accepter mon choix, quelqu'il soit.

-Si tu te réveille je t'ai laissé une lettre pour me rejoindre, je t'écrirai. Je pars avec Eva à Atlanta.
N'oublie jamais que je t'aime plus que tout.

Tobias dépose un baissé sur ma joue et part.

La dernière image que j'aurais de lui sera, un Tobias me donnant un dernier regard avant de passer la porte, avant de me laisser.

______________________________

Hey! Ce chapitre est trop triste
La chanson que chante Tobias est "Say something" de A Great Big World. Je l'ai mis au début du chapitre.

Si tu a aimer ce chapitre n'oublie pas de voter ou comenter.

Sur ce,

<4

tris, resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant