Chapitre 19

664 51 14
                                    

(A/N- le dernier chapitre se passait 3 mois plus tard..... mais je me suis rendu compte que c'était un peut tôt donc j'ai décidé de changer à 4 ans plus tard. Je tien a dire que ça ne ce passe plus en mars mais en mai. Desolé pour les changements.....)

Tobias

Je suis dans ma voiture pour aller en cours. Je passe tout le trajet a pensé que dans une semaine je vais à Chicago. Et la même question me perturbe depuis des moi. Est ce que je vais voir Tris au bureau? Ce qui fait ce choix difficile est ce qui m'attend là bas. J'ai réfléchit à 4 alternatives. 1/Tris est sorti de son coma et elle est resté au bureau. 2/Tris est sortie du coma mais elle est partie. 3/Tris est toujours dans le coma. Et 4/ Tris est passé de l'autre côté.

Cette 4e alternative m'effraie et m'empêche de trouver la réponse. Car il a plus de chance que celle ci soit la réalité.

Une fois arrivé devant la salle classe. Je prend une grand inspiration et je chasse loi toutes mes idée avant d'entrer dans celle ci. J'ai toute la mâtiné philosophie, mon cours préféré.

Je me dirige à ma place habituelle, 2e rang à droite, entre Nathan et Emy. On commence à discuter avant que le prof commence à parler.

-Bonjour tout le monde. Sachant que vous êtes en fin d'année, nous débattrons sur la définition de 'sens de la vie'. Comme d'habitude je vous intérogerez oralement et ensuite vous écrirez votre réponse avec détails sur copie que vous me rendrez a la fin du cours.

Une fille au premier rang lève la main pour prendre la parole.

-Je pense que la vie à un sens différent pour chaque personne. Il dépend de nos choix. Mais des fois des personnes ne trouvent pas un sens à leur vie, elles décident alors, de mettre fin à leur jours.

-Très intéressant Sarah. Répond le prof un sourire au lèvres.

Une autre personne prends la parole.

-Je pense que le sens de notre vie dépends tout simplement de nos motivation qui nous font avancer dans la vie.

-Bien Jordan, court mais simple.

Après ça plus personne ne lève la main.

-Bon plus personne n'ose dire ce qu'il pense alors c'est moi qui vais vous designer. Et le prochain sera........ Quatre.

Quand je pense au sens de ma vie une vision de Tris apparaît dans ma tête. Elle est me sens de ma vie. C'est la personne que j'aime le plus au monde. C'est la personne que nous aimons le plus sûr tout le monde qui est le sens de nos vie.

-Quatre, quel est ta définition de 'sens de la vie'? Insiste le prof.

-Le sens de la vie est une personne.

Je me suis forcé à dire ça le plus platement possible, sans aucune émotion. Faite qu'il ne demande pas de développer, sinon je risquerai de craquer devant tout les autres étudiants. Et il croiront que je suis faible.

-C'est une personne, tu peux développer s'il te plaît?

-Tout dans votre vie tourne autour de cette personne, vos pensées, vos actions, vos regards, vos paroles. Vous faites tout pour que cette personne soit en sécurité, qu'elle soit heureuse... Malheureusement un jour, cette personne, la personne que vous aimez le plus au monde va partir, vous abandonné. Et votre vie sera dépourvu de sens. Ensuite le regret et la culpabilité prendra le controle et vous empêcherons d'avancer. Comme des chaînes qui vous tirent loin de la liberté.
Il n'y a que une personne au monde qui va donner un sens à votre vie. Vous n'avez qu'une seul chance. Alors prenez soin de cette personne pas comme moi.

Pendant que je parlais des images de Tris défilaient dans mon esprit. La dernière était horrible. Elle était allongé dans un lit d'hôpital, son teint était pâle, sans imperfections, comme de la porcelaine. Ses cheveux étaient parfaitement coiffées, il entouraient son visage. Elle pressait tellement paisible. Elle était entouré de personnes en noir qui pleuraient. Elle était morte.

Ce n'est que quelque instant plus tard que je me suis rendu compte que des larmes coulaient sur mes joues. Après ma déclaration un grand silence enveloppe la salle de classe.

Si Tris est le sens de ma vie, il faut que je m'accroche à elle quoiqu'il arrive.

C'est décider je vais aller la retrouver.

________________________

Hey,
Désolé du retard et des changements. Ah la philo quelle chose complexe. Sinon rien d'autre à dire....

N'oublie pas de voter ou comenter.

Sur ce,

<4

tris, resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant