Chapitre 5

1K 60 65
                                    

Tobias

Je viens partir de l'hôpital et je me retrouve à marcher dans le labyrinthe de petits couloirs du bureau, qui sont éclairés par la seul lumière de la lune. De nuit tout est plus calme, il y a beaucoup moi de gens qui traversent le bureau pour travailler, il sont tous endormis.
Je n'ai mis pas beaucoup de temps pour retrouver le jardin de Eva. Quand j'ouvre la porte j'entends une mélodie et je vois Eva avec un énorme violon entre les gembes.
J'ai déjà vu un violon, dans Chicago les seules personnes qui jouaient ce type d'instruments étaient les plus riches des Érudits. Je me souviens qu'un jour, un fraternel m'a prêté son bondjo pour que j'apprene à en jouer. Mais mon père l'a découvert et est allé le rendre, il disait que c'était égoïste de passer tout son temps à s'amuser à gratter un unstrumen.
Eva à l'air d'être vraiment passionner pour jouer à ce point, elle a mis dix bonnes minutes pour me remarquer. Des qu'elle me vois elle devient toute rouge.

-Hey, Eva

-Hey. Répond elle un peut gêner.

-Tu joues super bien de cet instrument.

-Ah, merci.( Elle le regarde et le pose à côté d'elle.) J'imagine que tu voulais me revoir pour quelque chose.

-Oui, je veut juste rester avec quelqu'un qui ne me rappelle pas trop de chose.

-Ouais, ok, bons tu m'a raconté ta vis à moi de te la raconter. Enfin, si sa t'intéresse.

Sous cet éclairage, ses cheveux qui sont habituellement blonds se retrouvent avec une multitude de mèche brunes.

-Ça me ne déplairait pas. Ses yeux verts se mêtent à briller.

-Bons alors je commence, Mois aussi je faisais partie d'une implantation avec le système des faction, de base je suis une Sincère mais tous mes amis étaient dans une autre faction. Quand j'étais plus jeune j'étais super timide et je préférais me plonger dans un livre au lieu d'être plus sociable.
En grandissant j'ai découvert un problème, je m'attachais au personne que me faisaient du mal. C'est pour ça que j'ai changé de faction à contre coeur, je suis allé chez les Audacieux.
Pendant l'initiation je me suis lié d'amitié avec une ex Erudite, elle m'a fait devenir une personne sans aucune joie de vivre. Et c'est a ce moment là que je voulais partir. Alors dès que l'initiation a été terminé, j'ai choisi mon métier: garde extérieur.

-Et dû coup tu es partis pendant que tu fesai une ronde autour du secteur Fraternel.

-Oui c'est ça, après le bureau est venu me chercher et m'a embauché.

-Tu es partis de la ville pour pouvoir t'échapper de ta vie déprimante.

-Malheureusement, oui.

-Mais pourquoi tu reste toute seule, si tu es partis c'est pour trouver des gens qui t'aimerai.

-Je sais ça peut paraître bizarre, mais au moi ici personne me fait la misère, alors.........

Elle est si seule, pourtant Eva aime vivre et c'est une bonne compagnie. Elle mérite de trouver des amis.

-Mais bon en un an j'ai quand même trouvé avec qui parler. (Elle souris et me regarde droit dans le yeux) Elle se jette à mon coup, commence à me serrer dans ses bras et elle me murmure à l'oreille.

-C'est toi.

Eva se met à pleurer de joie ou de tristesse, ça je ne sais pas mais je me met à la réconforter. Je ne peut rien faire d'autre, si je la repousse elle m'en voudra alors.......... Dix minutes elle se recule et se remet à me sourire.

-Desolé.

-C'est pas grave.

-Bon euh, je voudrais juste savoir ton vrai prénom, maintenant que tu connais mes quatre vérités.

C'est sûr qu'après tout les trucs que je connais sur Eva, elle à bien le droit de savoir mon vrai prénom.

-Quatre ?

-Ah oui mon vrai prénom est Tobias.

-Tobias, c'est super joli, tu n'a aucune raison de le cacher. Si tu t'avais appelé Hugues, là j'aurais compris. Dit elle pour plaisanter.

-Si je cache mon vrai prénom c'est pour une autre raison.

-Je me disais bien, pourquoi?

Est ce que que lui dit? Et puis maintenant la majorité de la ville le sais, alors pourquoi pas Eva.

-D'accord je vais te le dire, mon père est Marcus Eaton et il me battait, moi et ma mère. C'est pour ça que ma mère c'est fait passer pour morte, pour lui échapper. Elle m'a laissé seul avec un monstr.

Eva ne me répond rien. Et heureusement, parce que je n'aurais pas supporter des remarques, comme: mon pauvre, c'est horrible, comment t'a fait pour vivre, etc.

-Voilà maintenant, toi aussi tu connais mes quatre vérités.

-Tobias je..........

Elle se rapproche de moi et m'embrasse. Bizarrement, je ne la repousse pas, mais je commence à la serré dans mes bras. J'ai l'impression que c'est Tris puisqu'Eva à le même gabarit qu'elle.

-Tobias, je crois que je suis amoureuse de toi.

Je me recule et je prends un air sérieux.

-Eva, j'aime Tris. Mais, je crois que je t'aime aussi. Ne me demande pas de choisir entre elle et toi, puisque je suis sûr que je choisirais Tris.

Oh non, je luis brise le coeur, je ne voudrais pas qu'elle le prenne mal. Eva me regarde, me rembrasse une dernière fois et part.
A mon tours je part vers le dortoir. Quand j'arrive je me jette dans le lis le plus proche. Ici tout le monde dort sauf moi alors je décide de retourner à l'hôpital pour pouvoir dormir avec Tris.

______________________________________

Salut, ce chapitre est ennuyeux et je m'en excuse
N'oubliez pas de voter et de commenter.

<4

tris, resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant