Tris
Cette nuit Tobias est venu me voir et s'est endormi dans ma chambre, Je ne sais pas pourquoi il vient me visiter en pleine nuit. Peut être qu'il se dit qu'il y a des chances qu'il ne me revois plus jamais, donc il veut rester le plus de temps possible avec moi.
=Time lapse=
Tobias se fait réveiller par une infirmière, qui lui recommande d'aller à la cafétéria pour manger. Il s'exécute et je le suis, c'est la seule chose qui me distraira, enfin....m'occupera.
Quand il arrive, je m'attendais à ce qu'il s'assoit avec Christina, qui lui fait signe de venir, mais il l'ignore et pose son plateau dans un coin de la salle, le plus loin possible de toutes autre personne.
C'est vrai qu'il est assez solitaire, mais il ne refuse jamais un peut de compagnie.
Il ne mange presque rien, juste une tasse de café et une bouché de muffin au chocolat (son préféré). Il a l'air totalement déprimé. Je ne l'imagine même pas si je décide de mourir (ce qui j'espère, ne sera pas le cas)
Au bout de 30 minutes totalement plonger dans ses pensées à siroter son café, Tobias se décide à partir.
Tobias passe son temps à l'hôpital, en mode normal, il ferait en sorte de s'activer au lieu de ne rien faire car ça l'insupporte.
Il est détruit, je l'ai détruit. Je me sens terriblement coupable de ce que j'ai fait, mais en aucun cas je regrette mon acte. C'est juste de le voir dans cet état, tout ça par ma faute.....Je relève la tête et je vois Tobias, qui s'avance vers une fille, petite, blonde au yeux verts (Elle me resemble un peut). Je décide de m'approcher, pour pouvoir écouter leur conversation.
-Eva, je suis dé-- Cette fille, Eva le coupe
-Je te préviendrai de quoi que ce soit.
-Attends........ Eva est déjà partie.
Mais qui est elle et pourquoi Tobias c'est excusé ?
=Time lapse=
Je ne comprends rien. Qui est cette Eva, que ce passe il avec Tobias, comment faire pour me réveiller. . .
Christina c'est enfin décidé à venir me voir. Quand elle rentre, elle murmure quelque chose à Tobias mais je n'arrive pas à l'entendre. Il hoche la tête et part je ne sais où. J'aimerais le suivre mais je me dit que rester avec Christina serai mieux, donc c'est ce que je fais. Elle a un teint grisâtre, de grandes cernes... Enfin elle est à peut près dans le même état que Tobias.
Elle s'assoit dans le fauteuil le plus proche de mon lit et commence à parler.
-Bah dit donc, toi, t'y m'en a fait voir de toutes le couleurs, mais bon je ne suis pas ici pour te faire culpabiliser. (Elle lâche un sourire un peut nerveux.)
-Tu te souviens, pendant l'initiation. La première fois qu'on c'est vu, dans le train, avant d'arriver chez les Audacieux. A l'époque tu étais encore une petite "Pête sec" timide, mais maintenant tu es une audacieuse endurci, fière d'être la première sauteuse et aussi première dans le classement final. (Elle souris puis lâche un sanglot.)
-Je pense qu'entre nous tous, c'est toi qui le méritait le plus, cet honneur d'être la première. C'est toi qui a progressé le plus, tu est la plus courageuse d'entre nous tous...... (Elle se remet à sangloter et des larmes coulent sur ses joues.)
-Tu as caché ta divergence, tu m'a....non tu nous as tous libéré d'une simulation. Tu as faillis mourir 3 fois. Une fois dans une de tes pires peurs, enfermé dans une "boîte" en verre qui se remplissait d'eau. Le même jour, Quatre était à deux doigts de te tirer une balle dans la tête. Une autre fois, Jeanine avait décrété ta mise à mort, mais tu t'en ai sorti.
Tu as vu mourir devant toi tes parents et... (ça voix ce brise, elle fond en larme et prends une profonde respiration.)-....Et Will. Tris tu es un héros, et les héros ne meurent pas comme çà. Tu a frôlé la mort mais tu es toujours là, alors s'il te plaît reste avec moi, fais le pour Quatre. Je t'en suplis.
=Time lapse=
Cette fois c'est Cara qui est avec moi, mais elle reste silencieuse. Je la remercie, je peut totalement me passer de chose comme: je t'aime bien, alors réveille toi....
Je repense à ce que m'a dit Christina, bien sûr que je veux rester, mais comment faire.
Au bout de 30 minutes de silence, Cara est déjà partie. C'est sûr qu'on était pas si proches que çà mais bon elle ne me laisse pas seule, ce que j'apprécie énormément.
Quelqu'un entre, je m'attendais à ce que ce soit Caleb. Mais c'est une toute autre personne: Eva.
VOUS LISEZ
tris, reste
FanfictionCette fanfiction de divergente est dans le style de si je reste Après que tris ce soit sacrifiée pour que Caleb son frère reste en vie, l'impact des balles ne sont pas assez profonds pour que tris meure mais elle tombe dans un comma profond. Mais bi...