Tobias
Je suis dans la voiture à la place passager à côté d'Amar qui conduit. Mon esprit n'arrête pas de recaser l'histoire de la mort d'Uriah, l'explosion, je me demande si Zeke et sa mère vont me pardonner. Puis Amar m'extirpe de mes pensées.
-Tu n'a pas hâte de revoir Tris et de lui raconter ce qui c'est passer en ville?
-Bien sûr que j'ai envie de revoir Tris mais je crois qu'elle sait déjà ce qu'y c'est passé.
-Je pense que tu doit de préparer à la consoler. Caleb doit sûrement être mort.
Oui c'est vrais que Tris sera triste mais je la connais assez bien pour savoir quelle va cacher son chagrin. Et puis son frère la livré à Jeanine qui voulait la tuer........Aïe! Je viens de me cogner la tête sur le plafond de la voiture, on a du rouler sur un je de poules. Enfin j'arrête de penser et je contemple le paysage qui défile à travers la fenêtre. On passe dans les vergés fraternells, on arrivera bientôt à marge et on aura quitter le territoire de notre implantation.
************
On arrive enfin près du bureau, Amar ouvre la porte puis se gare dans la cour. On entre dans le complexe, on passe le check in, de temps en temps on recontre des employés du bureau qui découvrent le complexe comme si il était nouveaux, alors qu'il travaillent ici depuis longtemps. Sa me fait rire mais d'une autre pare ils me font pitié parce qu'il on tout oublier. Ça doit être horrible de se réveiller dans un endroit sans savoir où on est, qui on est, pourquoi un est ici et n'avoir aucun souvenir. On arrive près de la fontaine et je remarque que Cara et Christina sont assise sur un banc. Je m'apprête à leur demander où est Tris, mais je remarque que Christina pleur. Elle n'a aucune raison de pleurer puisqu'elle détestait Caleb, c'est bizarre. Je remarque Caleb qui se raidit en me voyent, puis il se met à courir vers le jardin qui est de l'autre côté du complexe...........mais Caleb est censé être morte à moins que...............Tris. Je me raidit, tous mes muscles se contractent en même temps, une sueur froide coule dans ma nuque. Christina pleure, Caleb est vivant, il est arrivé quelque chose à Tris!
-CALEB!!!!!!!!
Je me met à courir le plus vite possible, il faut que je retrouve Caleb. Soudain ma vision se brouille des larmes commencent à couler sur les joues. Non! Il ne faut pas que je craque, il faut que je retrouve Caleb le plus rapidement possible. Dans ma course je bouscule des gens, je m'en fous si ils tombent. La seul chose qui compte c'est Tris. J'aperçois enfin Caleb, je le rattrape facilement. Le lu prend le poignet et je le plaque contre le mur. Il n'ose pas me regarder mais je lui prend la mâchoire inférieure et je l'oblige à me faire face.
-Caleb,ou est Tris! J'ai crié télement fort que mes cordes vocales me brûlent
Il ne me répond pas, il a peur je le vois dans ses yeux.
-Je t'ai poser une question, merde !!!
-Tris c'est sa........... Sa voix se brise et il fond en larme. Je me calme parce que je vois qu'il est mal.
-Tris c'est quoi, qu'est ce qu'il c'est passer avec Tris. Il ravale ses larmes et s'apprête à me dire quelque chose.
-Elle s'est sacrifier pour moi. A ce moment là quelque chose en moi ce brise mais je tien le coup
-Tris est morte ? A ces mots un neud se crée dans ma gorge, ça me fait horriblement mal
-Non enfin je ne sais pas, elle est à l'hôpital.
-Tu veut dire qu'il y a de l'espoir ?
Il hoche la tête. Je le lâche au moment où il me donne sa réponse et je me remet à courir mais cette fois ci vers l'hôpital avec une seule idée en tête, voir Tris.
VOUS LISEZ
tris, reste
FanfictionCette fanfiction de divergente est dans le style de si je reste Après que tris ce soit sacrifiée pour que Caleb son frère reste en vie, l'impact des balles ne sont pas assez profonds pour que tris meure mais elle tombe dans un comma profond. Mais bi...