(A/N-Ce chapitre sera une lettre que Tobias envoie à Tris. Alors, tout ce qui est en italique sera la lettre et tout ce qui est normal seront les choses extérieur à la lettre. J'espère que c'est compréhensible, bonne lecture!)
Tobias - 3 mois plus tard
Ça fait 3 mois que je suis arrivé à Atlanta, 3 mois que je vis ma nouvelle vie, 3 mois que j'ai abandonné Tris. Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire une lettre, une lettre pour Tris. Alors je me suis installé sous un arbre dans Grant Park (un parc à Atlanta) et j'ai commencé à écrire.
Tris,
Je suis à Atlanta depuis 3 mois, les premiers semaines ont été très difficile pour moi. Tant de choses étaient nouvelles et il fallait que j'apprene à vivre dans une nouvelle société. Mais grâce à l'aide d'Eva (je t'en ai déjà parlé dans la lettre que je t'ai donné avant de partir) j'ai réussi à m'intégrer rapidement.
Un mois après après mon arrivé à Atlanta, j'ai commencé à faire des études en philosophie. Je trouve la philosophie tellement intéressante, regarder les chose par son sens et non pas par son aspect est un mode de pensée qui me plaît.
Rapidement après le début de mes cours, je me suis lié d'amitié avec Jessica, Emy, Lara, Nathan et Thomas. Emy, Lara et Thomas sont originaires de pays étranger. Lara et Thomas sont originaires d'un autre continent appelé 'Europe', pour être plus précis Thomas vient d'Angleterre et Lara vient d'Italie. Emy est canadienne, donc elle est originaire du Canada, un de nos pays voisin. Ils ont un an de moins que moi.
Je me souviens encore de leur réaction quand je leur ai raconté mon passé, épargnants la partie du père voilent qui presque chaque soir claquait sa ceinture sur le dos de son fils. Il étais tous extrêmement excités avec de grand yeux ronds et des bouchés forment la forme d'un 'o' pendant que je leur racontait toute notre histoire. Mais quand je leur ai dit pourquoi je suis venu ici, leur expretions ont littéralement changée. Elle devenue triste et compatissante.
Sinon je me suis trouvé un travail dans une école, en tant que surveillant. Les enfants sont très gentils, à pars les CM2 qui font toutes sortes de bêtises, comme grimper sur les murs ou le portail, casser les cuillères de la cantine en deux pour gratter les murs, etc. (A/N Tous ses trucs ont été fait par la CM2 totalement stupide que j'ai été ^^) Grâce à ce travail, je pourrais déménager dans un nouvel appartement, plus proche de mon université, seul. Non pas que la colocation avec Eva ne me plaît pas mais des fois on peut se retrouver dans des situations........gênantes.
A l'université, je fais aussi de l'histoire - géographie. Pouvoir enfin savoir le passé du monde dans lequel on vit me plaît, comme enfin savoir la vérité sur tout. Rien que de dire ça, je me sens comme un mi Érudits, mi sincère. Peut être que plus tard je serai professeur de philosophie, si je fais de l'histoire c'est juste pour, comme je t'ai déjà dis, découvrir la vérité sur le passé du monde dans lequel je vis.
Ça fait tellement bizarre de vivre dans une société sans aucune trace de faction, mon esprit ne peut s'empêcher de placer toutes les personnes que je rencontre dans des factions. Bien que les états unis à été le seul pays à avoir subi des changements génétiques, je verrais bien Lara en Fraternelle, Emy en Erudite, Jessica en Altruiste, Nathan en Audacieux et Thomas en Sincère. Chaque d'eux représente chaque faction, tous réunis, ils sont l'armonie pure. Tout ça est très philosophique.
Sinon, je partirais voir Evelyn à Chicago dans 2 mois avec tout le monde. Peut être que j'irai te voir.
Je t'aime.
- Tobias
Quand j'ai terminé d'écrire, un ciel orande rosé d'un couché de soleil de mars était au dessus ma tête.
Et je resta assis à admirer le magnifiques couleur du ciel, tout en étant plongé dans mes pensées.
Est ce que je devrais voir Tris quand je serai à Chicago. Qu'es ce qu'il se passera si je découvre que Tris est morte ou sa réaction si elle s'est réveillé en découvrant que je l'ai abandonné.
Mon esprit se retrouve aspiré dans un tourbillon de questions, dont je ne trouve pas la réponse.
_______________________
Hey,
J'ai rien à dire sur le chapitre, à part que je n'avais aucune idée pour la vie active de Tobias, des études en philo c'est ........intéressant non? Enfin c'est quand même super Érudit......
N'oublie surtout pas de commenter ou voter.
Sur ce,
<4
VOUS LISEZ
tris, reste
FanfictionCette fanfiction de divergente est dans le style de si je reste Après que tris ce soit sacrifiée pour que Caleb son frère reste en vie, l'impact des balles ne sont pas assez profonds pour que tris meure mais elle tombe dans un comma profond. Mais bi...