Chapitre 14

716 53 5
                                    

Tobias

Ça me brise le coeur d'abandonner Tris mais ça me le briserait encore plus de la regarder mourir. C'est horrible de regarder la personne que vous aimez le plus au monde mourir sans que vous ne puissiez faire quelque chose pour la maintenir en vie.

C'est bon j'ai fais mes adieu à Tris.

Je me dirige vers le point de rendez vous que m'a donné Eva: le check-in. Mais d'abord je passe par le dortoir, cherche deux trois truc. Je met toutes mes affaires dans un sac que m'a offert Eva. Quand je sort du dortoir, Christina arrive. J'évite son regard et je longe le mur. Faite qu'elle ne me remarque pas, faite qu'elle ne me remarque pas.

-Quatre !?

Je l'ignore et continue mon chemin.

-Où tu pars.

Lache moi.

-Tu sais il existe quelque chose de merveilleux, qui est la réponse à une question.

-Oui, je pars. Qu'es que que tu va faire, appeler la sécurité pour qu'il m'empêchent de sortir. Desolé mais le monde ne marche pas comme ça !

J'ai crier sur Christina, ce n'est pas voulu mais c'est quand même sorti.

-Quoi !? Tu peux pas laisser Tris comme ça !

-Tu n'a pas à me dire ce que je dois faire ou non !

-Si un peut, on parle de ma meilleure amie là.

-On parle de ma petite amie. Et puis entre meilleure amie et petite amie, il y a une petite différence.

Elle arrête de parle pendant quelques secondes, les yeux dans le vague.

-Ok, fait ce que tu veux. LÂCHE !

je me fiche qu'elle pense que je suis un lâche.

Et je me remet à marcher en direction du check-in.

Quelques minutes plus tard, j'aperçois Eva entouré de trois énormes valise, les yeux sur des la paprace.
Ses yeux se lèvent et se posent sur moi. Des qu'elle me reconnais un sourire apparaît sur son vissage.

-Salut, tu as tout ce que tu aura besoin?

-Ouais.

-Bah dit donc, t'en a pas beaucoup.

-Mouai.

-Bon, je vais t'expliquer deux, trois trucs sur notre voyage. Première chose, on partira d'ici en voiture, Amar a bien voulu nous conduire jusqu'au premier aéroport civil ouvert. J'ai acheter des billets d'avion pour Atlanta, désolé mais on devra prendre l'avion.
Une fois arrivé à Atlanta, on cherchera un hôtel pas trop cher, ou y passera les premières nuits, le temps de trouver un petit apartement. J'espère que ça ne te dérangera pas d'être en colocation avec moi, on pas trop le choix. J'ai déjà un poste dans un laboratoire de recherche, grâce au bureau. Et pour toi, il faudra que tu trouve un boulo. Voilà, voilà c'est à peut près tout.

-Ok, merci Eva.

Sans elle je n'aurais rien pus faire, la seule chose qui me gêne est de prendre l'avion. Mais bon j'ai pas trop le choix.

-Oh, mais de rien. De toute façon je comptais partir alors.....

-C'est pour ça que tout est prêt et que tu as assez d'argent pour faire tout ça ?

-Exactement.

Dans sa voix il y a de la fierté. Elle continue:

-Ça fait deux ans que j'économise, et puis c'est plus simpa de partir avec toi.
Cee
-Ouais........ Es ce que tu penses que je suis un lâche.

Ça fais un bon moment que cette question bouillonne en moi et elle c'est enfin trouver un chemin par ma gorge.

L'expression d'Eva se change en quelques secondes, de l'impassience, à la culpabilité.

-Pourquoi tu dis çà ?

-Enfin, j'abandonne Tris comme un lâche.

Elle presse mon épaule entre ses doigts et me regarde droit dans les yeux.

-Hey, ne dit pas ça, tu n'est pas lâche, tu te préserve, c'est normal.

-Ne me ment pas, je le sais, je suis un gros lâche. Christina a raison.

-On s'en fiche que ce que pense cette Christina. Et puis je pense vraiment ce que je dit.

Je ne lui répond pas, il n'y rien à répondre. D'un côté Eva a raison, je dois me préserver. Et puis de l'autre il y Christina qui a aussi raison, c'est lâche de ma part. Mais je ne peut pas revenir sur ma dissision, je l'ai prise il y a longtemps.

-Alors, vous partez.

C'est Amar, il vient nous chercher. Je le remercie de m'avoir sorti de mes pensées.

-Ouais.

Répond fièrement Eva.

Amar nous mène à la voiture, met nos bagages dans le coffre et sort du Bureau.

Au fond de moi je ressens du regret, de l'exitation ou encore de l'engoisse. On dirais que mon générateur d'émotion en cassé, il ne sais pas faire le choix entre tout ce que je pourrais ressentir.

__________________________________________

Hey, enfin le chapitre 14. Desolé de l'attente mais j'ai recommencé les cours donc le rythme des publications va revenir à deux par semaine (le week end)

N'oublie pas de me montrer que tu est là en commentant ou en votant.

Sur ce,

<4

tris, resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant