Chapitre 12

738 58 6
                                    

Tobias

Mes yeux s'ouvrent péniblement, je suis dans le dortoir. Christina est devant moi, assise sur un lit. Ses yeux se posent sur moi et elle remarque que je me suis réveillé.

-Tu es pitoyable.

-Quoi !?

-Si t'as pas capter, il y a encore deux heures, tu étais sous l'effet du sérum fraternel et tu te baladais dans les couloirs du bureau avec une pencarte "Bisounours en manque d'affection, donnez lui un câlin". Totalement ridicule.

-Ok cool.

Avant qu'elle puisse me répondre, j'étais déjà entrain de courir pour prendre des nouvelles de Tris. A vrai dire, je n'ai aucune envie de savoir que ma petite amie est peut être morte, par Christina.

Une poignée de minutes plus tard je suis dans le hall de l'hôpital. En me voyant, la secrétaire me regarde bizarrement. Elle a dû faire partie de cette horde de médecins qui me courraient après. Elle prends un aire narquois et ouvre sa bouche pour dire quelque chose.

-Vous n'allez pas briser des chaises sur le personnel ?

L'autre secrétaire laisse passer un rire entre ses dents, elle se remet à travailler quand elle remarque que je la foudroie de regard.

-Je cherche Tris Prior.

Elle tape 'Tris Prior' sur son clavier et fronce les sourcils.

-Quoi !? Il lui est arrivé quelque chose?

-Non, je n'arrivais pas à lire le numéro de sa chambre.

Tris est vivante, elle ne m'a pas quitter. Mon coeur s'emballe, je suis tellement heureux qu'elle ne soit pas morte.

-Votre amie est dans la chambre 204 au 3e étage.

Je la remercie et je cours vers les escaliers, que je monte en courrant. Des que j'arrive devant la porte de la chambre 204, je prends une grande respiration et j'ouvre la porte.

Je m'approche du lit où Tris à l'aire de dormir péniblement. Je pose mon front sur celui de Tris, des larmes de joie coulent sur mes joues.

-Tu es avec moi.

Au bous de longues minutes je me recule et je la regarde. Je me souviens de ce qu'elle a dis après que des fraternells lui ai injecté une dose trop forte du sérum de paix (sérum fraternel) "C'est pour ça que tu m'aime bien ! Parce que toi non plus, tu n'es pas très sympa. Maintenant, je trouve ça bien plus claire." C'est vrai que je suis pas très sympa mais Tris, elle étai triste et rongée par sa culpabilité. Elle était sympa, pas comme moi.

A plus réfléchir, elle avait avouer ne pas avoir combattu le sérum. Elle voulait juste être heureuse, comme moi.

Une main me touche l'épaule, je lève le tête et j'aperçois un médecin.

-Il faudrait que je vous parle.

Je hoche la tête et le suis en dehors de la chambre.

-Bon, j'ai remarqué que vous êtes très proche de Tris. A tel point que vous cous êtes battu pour pouvoir rester avec elle.

Il fait une pause puis reprends.

-Il faut que je vous dise, l'état de Tris se dégrade. Préparez vous à ce qu'elle nous quitte dans peut de temps.

En entendant ces mots, un poids se crée dans tout mon corp. Tris va mourir. Non je ne veux pas garder le souvenir d'elle, morte. Je peux pas attendre que le temps pas, que son état se dégrade petit à petit. Je peux pas la regarder mourir à petit feu. Je veux garder le souvenir d'elle, comme une fille magnifique, courageuse, vivante.

C'est décider je vais la quitter, je sais c'est égoïste mais en moi j'aurai quand même l'espoir de voir devant moi une Tris vivante et plus belle que jamais.

____________________

Hey, ce chapitre est court mais le dernier était long alors........
Juste une information, le prochain chapitre sera le dernier de Tris et la suite sera que le pdv de Tobias.
Ne dramatise pas, peut être que tris va réapparaître.

Si tu a aimer ce chapitre n'oublie pas de voter ou comenter.

Sur ce,

<4

tris, resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant