Chapitre 20

692 50 4
                                    

Tobias

En ce moment, je suis dans une voiture conduite par Amar, qui a bien voulu nous conduire jusqu'à Chicago. Tout mon groupe de meilleurs amis ont voulu m'accompagner (Emy, Laura, Nathan, Jessica, Eva et Thomas), ils voulaient découvrir cette implantation et les lieux où j'ai vécus et où tout mes 'aventures' ce sont passés.

Il y a un an, j'ai décidé de leur raconter à propos de Marcus, sachant que j'ai une totale confiance en eux. Depuis ce jour là, leur comportement avec moi n'a pas changé, ils évitent juste de parler de sujets touchants à mon passé. Et je leur en suis très reconnaissant.

Pendant ces 4 jours, je n'ai pas prévu grand chose, juste aller voir Zeke, Shauna et Evelyn. J'ai repris contact avec eux depuis 3-4 mois. Je suis tellement heureux que Zeke m'ai pardonné.

Je passe les 30 minutes du trajet à regarder le paysage défiler par la fenêtre teinté qui est à ma droite. Les vergers verdoyant du secteur Fraternel annoncent qu'on s'approche de la ville. J'ouvre la fenêtre pour sentir l'air humide avec une note de lavande couler dans mes poumons.

Amar m'avait dit qu'ils n'ont pas replacer le système des faction. Maintenant les habitants utilisent les nom des faction pour identifier les différentes parties de la ville. Tout les signes des factions s'estompent peut à peut comme un tissu coloré laissé à l'extérieur.

Ici la vie est agréable, elle coule doucement comme les ruisseaux qui se craient après une journée pluviale de printemps.

《 》《 》《 》《 》《 》

Ces quatre jours sont passés si vite! Mes Amis d'Atlanta était très intéressés par la ville, l'histoire des factions. Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de si passionnant, mais bon........

J'ai passé une bonne journée à parler avec Zeke et Shauna. Zeke travaille dans la police, un peut prévisible pour un audacieux. Shauna, elle, ne travaille pas, elle ne pourrai même pas passer une journée à travailler devant un ordinateur alors...... Il n'y a pas beaucoup de choses à raconter sur eux, enfin je veux dire qu'ils ont recommencé une nouvelle vie, comme moi.

Evelyn, que dire d'elle ? Maintenant, elle vit seule. Elle dit qu'elle est contente de ce nouveau style de vie, plus de factions pour diviser les gens. Tous les sans factions ont trouvé un meilleur mode de vie. Evelyn est plutôt heureuse, elle est juste triste à cause de mon absence.

Evelyn m'a raconté que Marcus à recommencer une vie avec Johana. Il me dégoûte. Je ne sais même pas comment Johana peut le supporter.

Je suis pris par un flux de pensés comme quoi Marcus est un être horible et que peut être qu'il est en devenu un à cause de ma naissance et qu'il a commencé à battre ma mère a cause de moi. Soudain, un sentiment de culpabilité me frape en plein fouet.

Tobias, Evelyn voulait un fils. C'est n'est pas de ta faute, tu n'a pas décidé de tout ce qui t'es arrivé.

Je suis enlevé de mes pensées par la voix d'Amar.

-C'est bon, Quatre, on est arrivés.

-Ok, merci. Est ce que tu pourais faire un tour de bureau ou quelque chose dans le style à mes amis. J'ai quelque chose à faire et je ne veux pas qu'ils soient autour de moi. S'il te plaît.

-Bien sûr, ça ne me dérange pas.

-Merci, à plus tard.

Et c'est comme ça que je le quitte.

J'avance des les couloirs blancs et lumineux du bureau. Ces chemins réaniment des souvenirs douloureux dans mon esprit. Je passe le check in, la fontaine et en peut de temps je me retrouve devant la porte de l'hôpital. Un poids s'abat sur moi. Plus j'avance, plus j'ai l'impression que bouger est épuisant, que des chaînes liés à des poids s'accrochent à moi.

Mes pas esitents à se trouver un passage vers un chemin que je connais trop bien.

C'est bon je la vois, la porte de la chambre 273, la chambre de Tris. Je ressent des million d'émotion au même moment, la tristesse, l'hésitation....

Je reste 3 bonnes minutes planté devant la porte à penser à ce qui pourait être derrière cette porte et aux conséquences de ma découverte.

Je prends une grande inspiration, conte jusqu'à 3 et pousse doucement la poignée. La porte s'ouvre.

Mes yeux se posent sur.......

_______________________________

Hey,
Bon ok, le retard de ce chapitre... mais j'ai une bonne excuse, ce week end était l'anniversaire des 18 ans mon frère... Et mon autre frère que je n'ai pas vu de puis 5 moi est revenu chez moi avec une de ses amis ..

Sinon deux, trois trucs sur l'histoire:

- Je vais essayer de publier plus souvent.

- Dans divergente 3, ils décrivent les villes comme sales, dangereuses. Mais dans cette fanfic elles sont comme de nos jours.

- Je voudrais juste savoir si ça vous plairait que je fasse un chapitre '30 trucs sur moi' à l'occasion de Noël ou le Nouvel An.

Sinon, n'oubliez pas de voter ou comenter.

Sur ce,

<4

tris, resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant