Chapitre 8

887 50 14
                                    

Tobias

Je suis Eva dans l'hôpital, pour sûrement sortir. Ce trajet m'a parus durer une éternité, silencieux, d'un calme emplit de malaise. Enfin, l'embiance était très lourde.

-Je t'écoute. (Dis je en brisant ce long silence.)

-Oui donc j'ai mûrement réfléchit et je décide de te pardonner.

-Cet à dire, développe.

-Je ne t'en veux plus donc on peut avoir la même relation qu'avant, cet à dire de simples amis. (Eva est triste mais contente)

Eva me prends le bras, me tire pour me serrer dans ses bras.
Je suis content qu'elle ne m'en veuille plus, Eva est la seule personne avec laquelle je peux rester sans trop penser à Tris.
Au bout de quelques minutes elle se recule de quelques pas, prends un air triste et me regarde droit dans les yeux.

-Je m'excuse de m'être comporter comme une enfant.

-C'est pas grave .......Moi aussi je m'excuse de t'avoir déçu.

-Non tu n'a pas à t'excuser, c'est meux comme ça. Si tu m'aurai laissé espérer, ça aurai fait encore plus mal alors......

-Ouais.

J'explose de rire, je ne sais pas pourquoi mais ça fait du bien d'avoir un peut de bonheur depuis des jours. Eva ce met à rire puis s'appuie sur le mur en tenant son ventre entre ses mains. Elle rigole télement qu'elle en pleure.

-A cause de toi j'ai mal au abdo. (Dit elle a moitié entrain de pleurer.)

Je re explose de rire. C'est le genre de remarques débiles que Uriah sortai et qui me faisaient tout le temps rigoler.
Rien que de penser à lui me rend le sentiment d'être coupable de sa mort. Non, Tobias tu n'est pas coupable de la mort de Uriah.

Soudain je me souviens que je voulais demander à Eva pourquoi elle étai dans la chambre de Tris. Alors je prend un air sérieux.

-Eva ?

Elle se calme très rapidement

-Oui ?

-Qu'est ce que tu fesai dans la chambre de Tris ?

-Ah eu comment expliquer, cet à dire que.........

-Que quoi.

-De un je suis allé la voir pour m'aider à décider, de deux pour voir à quoi elle resemblai et de trois pour savoir la raison pourquoi tu m'a rejeter. Et d'ailleurs elle est très jolie.

-C'est vrai.........

=Time lapse=

J'ai passé la soirée avec Eva à parler, rigoler, raconter des trucs drôles sur nous et j'ai décider de préparer une surprise à Tris.

Quand j'arrive dans le dortoir désert plongé dans le noir, je plonge dans le lit le plus proche tout en restant habiller, je suis trop exténué pour me changer. Tous mes muscles ce détendent et je m'endort.

Une heure plus tard une main me secoue, j'ouvre difficilement les yeux. Une personne est debout devant moi.

-Quatre !?

Je reconnais la voix de Christina, sa voix est sérieuse même un peut violente. Comme si elle était énervée contre moi, pourtant il n'y a aucune raison qu'elle soit en colère.
Peut être que c'est à cause de la façon dont je fais tout pour l'éviter.

-Mmoui.......

-Suis moi c'est important.

-Quoi, Tris est morte c'est ça !?

-Non, non Tris va bien. Juste suis moi.

-Ok, si tu veux.

Christina me mène dans un endroit un peut isolé, pas très loin du dortoir. Elle s'arrête, me regarde droit dans les yeux et prend une grande inspiration.

-Pourquoi tu fais ça à Tris !?

-Quoi ?

-Qui est cette fille avec qui tu sort ?

-Que, quoi, Eva ?

-Oui peut être, blonde, yeux verts et petite. Comment tu fait pour lâcher Tris juste pour une autre fille quand elle est à deux doigts de mourir!

-Comment, tu met en question l'amour que j'ai pour Tris !?

-Exactement !

-Quoi, tu me dégoûte, tu pense que je ne suis pas fidèle à Tris et qu'au premier moment où je peux sortir avec quelqu'un, je saute sur l'occasion. Et bien désolé de te décevoir mais je ne suis pas un gars comme ça, j'aime sincèrement Tris et pour rien au monde je ne la laisserai tomber. Ah oui et pour information, Eva n'est qu'une amie.
Sur ce, je te laisse avec tes préjugés.

Je fais demi tours, je suis totalement enragé contre elle, contre tout le monde. Tous les gens croient que je ne suis pas digne de confiance, pas sincère. Mais non ils se trompent. Je ne peut plus les supporter.
Je continue à marcher aussi vite que je peux et je distingue des pas rapides qui s'approche de moi.

-Quatre attends.

C'est Christina, je la laisse sans réponse.
Elle est proche de moi et pose sa main sur mon épaule. Des le contact de ses doigts sur ma peaux. Je lance de toutes mes forces mon coude en arrière et je la tape dans le ventre. Elle expulse tout l'air des ses poumons et lâche un gémissement. Je me fiche si je lui ais fait mal, je me fiche de ce qu'elle pense, je me fiche du monde.

La seul envie que j'ai c'est de partir.

_________________________

Hey! Alors ce chapitre vous à plus ?
Ne vous inquiétez pas l'inspiration est revenue, puisque je suis en vacances j'aurais plus de temps pour publier les chapitres.
N'oubliez pas de lâcher un com, ça me ferait super plaisir.
Et MERCI à tous car en a pêne deux semaines et demi ma fanfic à dépasser les 200v (je sais que pour quelques un de mes lecteurs ce n'est pas beaucoup mais pour moi c'est énorme alors merci.)
Sur ce,

<4

tris, resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant