Il était environ 9h, le lendemain, quand Sebastian s'éveilla. Enfoui sous ses draps, il poussa un gémissement quand la lumière agressa ses yeux. Il se retourna encore trois fois dans son lit, puis se décida à se lever pour de bon.
Sirotant pensivement un jus d'orange, il se remémora la veille. Russes, morts, diamant, infos top secrètes, cicatrice au visage.
Lentement, il se dirigea vers la salle de bains, approchant son miroir avec méfiance. Lorsqu'il rencontra son reflet, eut un léger sursaut. S'appuyant sur le lavabo pour mieux s'approcher du miroir, il se dévisagea. Une très fine ligne rose s'étendait de la fin de son sourcil gauche jusqu'au creux de la joue, traversant sa pommette solide. Elle était plutôt discrète, mais ça lui fit tout de même un choc quand il la vit.
Son visage n'en était pas déformé ni enlaidi. A vrai dire, cela lui donnait même du caractère. Il s'en rassura et repartit dans le salon.
Moriarty lui avait dit de rester chez lui le temps de se remettre. Mais combien de temps exactement ? L'adrénaline était retombée, il était calme, il avait bien dormi, et même sa blessure au ventre ne lui faisait pas si mal.
Il hésita. Il ne se sentait pas la force de recommencer le jour-même une expérience de la même trempe, mais rien que l'idée de rester des jours sans rien faire l'ennuyait déjà à mourir.
Je peux revenir ?
Il se sentait comme un enfant qu'on avait mis au coin. Il se trouva ridicule et soupira.
Vous vous sentez mieux ?
JM
Il allait peut-être accepter qu'il revienne au QG ? Il fallait qu'il lui répète son bilan. Aussitôt il tapota sa réponse :
Beaucoup mieux. J'ai dormi,
la blessure au ventre ne me fait
presque plus rien, et la griffure au visage
cicatrise déjà.
N'imaginez pas que je vais vous donner
un nouveau travail aujourd'hui, Moran.
Je comprends votre ennui après l'adrénaline
d'hier, mais c'est trop tôt.
JM
Il soupira. On pouvait s'y attendre. Déçu, il s'étala sur son sofa et s'imagina la journée mortellement banale et ennuyeuse qui l'attendait. Il regarderait des mauvais films, des séries pour ados pleins d'hormones. Il boufferait de la pizza et boirait de la bière sans avoir faim ni soif, juste parce qu'il n'y aurait rien à faire d'autre. Il se lèverait de son sofa pour aller au frigo, et du frigo il irait jusqu'au sofa, et du sofa il irait jusque son lit. Passionnant.
S'il vous plaît.
Soyez raisonnable.
JM
Vous allez me laisser moisir ici ?
Allez prendre un peu l'air si vous préférez,
mais ménagez-vous.
JM
Un tout petit quelque chose à faire,
trois fois rien. Pitié.
C'est non, Moran. Je n'ai rien à vous faire
faire de toute façon. Les affaires sont calmes
maintenant que l'affaire russe est finie.
JM