- Précédemment -
— Bien ! Dans un instant va avoir lieu le traditionnel discours de Jargod. Pour les premiers cycles et les plus âgés qui ont oublié comment se déroule le tournoi, tout vous sera expliqué dans les prochaines minutes. Je vous demanderai avant tout de respecter les règles et d'être sportifs ! Cet évènement est une tradition ancestrale qui a pour but de célébrer le tour de naissance des dieux. Honorez-les en donnant le meilleur de vous-même ! Des questions avant de rejoindre tout le monde ?
Voyant que personne ne se manifestait, Yliande conclut :
— Très bien. Alors suivez-moi, je vous prie.
***
— Chers élémentaires, chers pèlerins ! Bienvenue au neuf cent trente-septième Tournoi Annuel de Xomythe !
Suivie par un tumulte d'applaudissements, la voix tonitruante de Jargod se répercuta au-delà du terrain sur lequel il se tenait. Le chef du village, homme trapu au double menton apparent, bomba fièrement le torse et se tourna vers les participants.
— Avant toute chose, j'aimerais inviter à mes côtés le jeune Isach Leckner, vainqueur de l'édition précédente, qui remet son titre en jeu !
L'élémentaire se détacha de ses adversaires, puis rejoignit Jargod. Il sourit à l'assemblée et joua le jeu en adressant une révérence au public.
— Merci, mon garçon. Je conçois qu'il est lassant d'entendre les mêmes directives chaque année, mais je tiens à ce que ce tour se passe dans les meilleures conditions. Les élémentaires de premier cycle ont normalement reçu, en début de lune, les règles du tournoi. Je tiens néanmoins à les répéter afin de m'assurer que tous les participants soient sur la même longueur d'onde !
Jargod sortit de sa tunique rouge et dorée bien trop serrante un morceau de parchemin. Il le déplia et lut à voix haute :
— Les duels opposent les candidats en un contre un. Chaque participant se verra attribuer en début d'épreuve une cible en bois, sur laquelle sera gravé le symbole de son élément. Son objectif principal sera de protéger sa cible tout en essayant de détruire celle de son adversaire, placée de l'autre côté du terrain. Une fois celle-ci brisée, il lui faudra déclencher le symbole de son opposant, apparent au niveau du cœur de sa tenue d'Adzôd. J'insiste sur le fait que seul l'élément doit être utilisé pour accomplir cette tâche ! Le vainqueur sera désigné comme celui ayant été le premier à allumer l'emblème de son adversaire !
Jargod patienta quelques secondes pour s'assurer que tous les combattants eussent enregistré les informations, puis reprit :
— Des arbitres seront bien entendu présents à chaque duel pour vérifier qu'il n'y ait aucun problème. Si, par hasard, les deux candidats allument le symbole élémentaire de leur adversaire en même temps, le vainqueur sera le premier à avoir détruit la cible en bois ! Celui ou celle qui vise la tête, autrement dit la seule partie du corps non recouverte par la combinaison, ou qui, selon l'arbitre, commet un geste antisportif, sera immédiatement disqualifié ! Enfin, comme vous avez pu le constater, en raison d'un nombre élevé de participants, deux terrains ont été aménagés pour faciliter le déroulement de la journée et faire en sorte que le tournoi se termine avant le crépuscule.
Il rangea finalement le parchemin dans sa poche et releva la tête.
— Y a-t-il des questions chez nos concurrents ?
Les iris bleu saphir de Jargod s'attardèrent sur les nouveaux candidats, qui semblaient aussi angoissés que Töm. Noà se souvenait de son premier tournoi comme si c'était hier. La pression et l'adrénaline ressenties en cet instant n'étaient rien comparés à la peur qu'il avait éprouvée l'année dernière.
VOUS LISEZ
Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du Temps
Fantasy« Né d'une étoile, le présage du Gouverneur Temporel s'abattra sur les contrées d'Ustral dans un déluge de ténèbres et de sang. Les émissaires de l'Ombre, surgis des catacombes d'Hoxynûr, répondront alors à son appel, assoiffés par le pouvoir... ani...