Chapitre 12 [2/3] ~ Réunion du Conseil Royal

226 36 49
                                    

- Précédemment -

     D'un pas hésitant, Kalyö s'approcha des marches menant au trône de la Lumière.

— Si je puis me permettre, mon roi... peut-être pourrions-nous demander à Matharach et ses enfants d'accomplir ce sauvetage ?

— Il a raison, Stelleüm, fit remarquer Ylærä d'une voix douce. Le trajet serait considérablement réduit. Dylix et Kréah pourraient transporter au moins cinq survivants chacun. Nous leur devons bien cela...

     N'ayant aucune idée de ce dont ils parlaient, Noà observa le roi réfléchir à cette requête. Après quoi, il se leva de son fauteuil d'or.

— Fort bien, trancha-t-il. Kalyö, trouve Matharach et fais-lui part de cette décision. Il a jusqu'à l'aube pour se préparer. Assure-toi que son remplaçant ait connaissance de son départ afin qu'il puisse prendre la tête de l'escadron jusqu'à son retour.

     L'élémentaire hocha la tête, un sourire satisfait dessiné au coin des lèvres.

— À vos ordres, mon roi.

     Il tourna alors les talons et, quand il passa à hauteur des trois xomythois, Töm, à moitié soulagé, lui souffla un « merci ».


     De nouveaux seuls, les xomythois reportèrent leur attention sur la famille royale. Un étrange halo de lumière avait enveloppé Stelleüm, qui dut fermer les yeux pour le faire disparaître. Harassé, il se frotta les paupières avec le pouce et l'index.

— Bien. Nous discuterons de tout ceci lors du Conseil, annonça-t-il. Y a-t-il autre chose dont vous aimeriez nous parler ?

     Avant qu'il n'eût pu répondre, Noà fut stoppé dans son élan par Aria. Elle dévisageait le vieil homme sans aucune gêne.

— Vous avez dit il y a quelques minutes que vous attendiez notre venue... que vous vous appeliez Orbis, remarqua-t-elle.

     Le concerné, toujours dénué d'expression, hocha la tête. Noà n'eut pas besoin d'en entendre plus pour comprendre à son tour.

— Vous êtes l'oracle de Drakkä. Un membre de l'assemblée des Triméniums...

     Le prophète acquiesça.

— Vous... vous avez connu les dieux et Sâtomb, bégaya Töm, dont les yeux s'étaient révulsés. Vous avez assisté à leur imploradiation...

— Je préfère ne pas parler de nos divinités, annonça Orbis. Mais oui, j'ai eu l'incommensurable honneur de les côtoyer.

     Les remarquant abasourdis, le Triménium reprit :

— Laissons au passé ce qui lui appartient. Malheureusement, le présent est désormais l'unique époque sur laquelle nous devons nous focaliser. Cela fait déjà plusieurs lunes que mes frères et moi-même ressentons la présence de l'Ombre. Elle sème ses ténèbres, s'abat sur les contrées d'Ustral sans la moindre retenue. Jusqu'à ce que Boulrèk m'informe de votre arrivée, je n'avais conscience de la dangerosité de la situation. Et si nos théories s'avèrent fondées, je crains qu'Ustral soit entré dans une ère nouvelle. Une ère aussi sombre que celle infligée par la Première Noirceur.

— Tòphios nous a affirmés rechercher un prophète, lui rappela Noà, dont la Foudre s'agitait dans son corps. Il faut nous dire où il réside afin que nous le trouvions avant lui.

— Chaque chose en son temps, mon garçon. Sais-tu avant tout pourquoi l'Ombre cherche à mettre la main sur notre gouverneur ? As-tu d'ailleurs la certitude qu'il est l'oracle convoité ?

Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant