Chapitre 21 [2/2] ~ Décompte Lancé

145 27 14
                                    

- Précédemment -

     La troupe s'arrêta quand Töm fut incapable de maintenir ses flammes plus longtemps. Kalyö trouva un abri discret, caché derrière un ubac, et les quêteurs entreprirent de défaire leur couchage.


     Noà se réveilla en pleine nuit, hanté par la voix éraillée de Tòphios et de celle de ses songes. Les ronflements de Matharach et Töm perçaient l'air montagnard, mais ne semblaient aucunement déranger le reste des élémentaires endormis. Incapable de retrouver le sommeil, il se redressa et aperçut Iryanä, adossée contre un rocher à quelques mètres du groupe, les yeux cristallins brillants à travers l'obscurité. Elle fixait l'horizon, l'air serein.

     Pendant plusieurs minutes, Noà demeura silencieux, à contempler celle qu'il ne reconnut presque pas. Aucune animosité ne peignait son visage. Pas la moindre hostilité ne dansait derrière ses orbes polaires. La pâleur de sa peau et ses longs cheveux blanc argentés renvoyaient d'elle une beauté troublante, quoiqu'indéniablement magnifique. À cette pensée, Noà se sentit rougir, toutefois rassuré que personne ne pût le remarquer. Après quoi, il reprit ses esprits, puis la rejoignit.

— Salut, dit-il à voix basse en s'asseyant à ses côtés. Tu peux aller te reposer, je vais prendre le tour de garde.

     Quand elle l'aperçut, Iryanä se renfrogna et retrouva aussitôt l'air qui la caractérisait tant.

— Je n'ai pas besoin qu'on me remplace.

— On s'est mis d'accord, avant de dormir, sur la rotation à suivre...

— Je sais. Mais je ne suis pas fatiguée, alors tu peux retourner dormir, renchérit-elle.

     Noà serra les poings et inspira profondément. En temps normal, il n'aurait jamais cherché à débattre avec elle et serait aussitôt retourné vers son duvet. Mais pas cette fois.

— S'il te plaît, insista-t-il. On a besoin que tout le monde soit en forme pour demain. Ce sera peut-être le tour où on rencontrera Kraskènyd, et seuls les dieux savent ce qui nous attend.

     Iryanä demeura impassible. Elle garda la tête rivée devant elle, la mâchoire serrée, comme si elle se retenait de ne pas l'envoyer valdinguer à l'aide de son élément. Bien qu'il le remarquât, Noà ne baissa pas les bras. Il voulait lui faire entendre raison, lui faire comprendre que la carapace derrière laquelle elle s'abritait était inutile avec lui, car aussi prétentieux que cela pût paraître, il la comprenait.

— Écoute, Iryanä... pour le bon déroulement de cette quête, il faut pouvoir coopérer tous ensemble. Tu dois nous faire confiance.

     La drakkienne se tourna vers lui pour la première fois, le visage toujours de marbre. Un minimum impressionné, Noà poursuivit néanmoins sur sa lancée :

— Je sais que la vie ne t'a pas épargnée. Tu donnes l'impression d'en vouloir au continent, à tous ceux qui osent parler de Garyä à voix haute... mais il faut que tu comprennes que ce n'est pas de notre faute. Nous ne sommes ni coupables de sa disparition, ni tes ennemis.

     Noà s'interrompit quelques secondes, puis reprit avant que la princesse ne décidât de le geler sur place :

— Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à ta sœur, pour les responsabilités que tes parents ont placées sur tes épaules contre ton gré. Quand j'ai perdu mon frère et ma mère, dans mon village, je ne croyais plus en rien. Mon univers s'est effondré en un rien de temps.

     Il marqua une courte pause. Parler de ses sentiments à d'autres personnes que les jumeaux le mettait mal à l'aise, mais si cela pouvait lui permettre d'obtenir l'effet escompté, il ne s'arrêterait pas.

Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant