- Précédemment -
— Donc ce symbole veut prouver aux ustralois que les Lumières ont bel et bien existé ? supposa Noà.
Naély se mit à glousser. Elle posa ensuite la main sur son épaule.
— T'es mignon, mais peut-être trop insouciant. Les Lumières ont existé, et elles existent toujours aujourd'hui.
L'ustralois soutint son regard afin de s'assurer qu'elle ne se moquait pas de lui.
— Tu en as déjà rencontrées ?
À l'instant où elle s'apprêtait à répondre, Kalyö les rejoignit et mit un terme à leur conversation.
— Il ne faut pas traîner. L'horaire des rapports va bientôt être terminé et le roi n'acceptera plus de visite.
— On arrive, rétorqua Naély. J'étais en train de leur raconter l'histoire de l'Exhadràlûm.
— Laisse-les discuter avec Stelleüm avant de parler de ça. Allez, ne perdons plus de temps.
Le groupe passa par les innombrables rues du royaume. Après de longues minutes de marche, Noà se mit à penser que celui-ci n'avait aucune limite. Il pouvait marcher pendant des heures, traverser les dédales labyrinthiques sans n'en jamais voir la fin. Chaque croisement débouchait sur une autre cour, un quartier ou un nouveau chemin. Malgré tout, à chaque tournant, Noà finissait plus émerveillé qu'au précédent. Façonnés dans du granite argenté, les bâtiments étaient plus spectaculaires les uns que les autres. Des odeurs de plats cuisinés s'échappaient des habitations aux toitures colorées. Des enfants, qui jouaient en riant aux éclats, s'arrêtaient pour saluer Kalyö, Naély ou Sélianh, à l'instar des drakkiens adultes.
Enfin, après d'ultimes détours, Noà, ses amis et leur escorte parvinrent dans la cour du château, plus vaste et plus majestueuse que celle par laquelle ils étaient entrés. Taillés en forme de flocons, d'éclairs de foudre, de gouttes d'eau, de feuilles de chênes, de cyclones ou de flammes, des buissons étaient plantés de manière à symboliser plusieurs étoiles à six branches. De chaque côté de l'avenue, d'immenses statues dorées représentaient des élémentaires en armure, la tête redressée et l'épée levée au ciel. Puis, face à eux, au bout de l'allée, se dressait le château de Drakkä.
Noà sut, dès l'instant où il le contempla, qu'il n'avait jamais rien observé de plus sublime dans sa vie. L'édifice, dont les murs de pierres immémoriaux étincelaient avec Zunqèl, surplombait l'ensemble du royaume. Ses innombrables tours effleuraient la voûte céleste. Si quelqu'un lui avait dit, jadis, qu'il aurait l'occasion d'accéder à tel lieu, Noà n'y aurait pas cru. Les plus puissants guerriers et les plus grands rois élémentaires de l'histoire avaient été sacrés à l'intérieur de ces murs.
Envoûté par la splendeur du domaine, Noà suivit Kalyö jusqu'aux portes du château. Lorsqu'il reporta son attention devant lui, il aperçut deux chevaliers, postés de chaque côté.
— Glassye, Illidân. J'ai avec moi trois nouveaux arrivants, ils aimeraient parler au roi, annonça l'archer.
Face à leur hésitation, Kalyö poursuivit :
— Ils ont été fouillés et ne possèdent aucune arme sur eux. Je me porte garant de leur sentence s'ils tentent quoi que ce soit.
Croyant d'abord qu'il plaisantait, Noà écarquilla les yeux quand il vit les gardes lui adresser une révérence.
— Veuillez entrer, leur dit celui de gauche avant d'ouvrir la porte.
La troupe pénétra alors dans le vestibule, où de longues frises dorées aux motifs inconnus s'étendaient sur des murs argentés. Suspendus au plafond de chaque pièce, des candélabres en diamant dégageaient leur lumière chaleureuse et se reflétaient sur le sol au dallage gris laqué.
VOUS LISEZ
Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du Temps
Fantasy« Né d'une étoile, le présage du Gouverneur Temporel s'abattra sur les contrées d'Ustral dans un déluge de ténèbres et de sang. Les émissaires de l'Ombre, surgis des catacombes d'Hoxynûr, répondront alors à son appel, assoiffés par le pouvoir... ani...