Chapitre 14 [1/3] ~ L'élection des Quêteurs

223 30 53
                                    

     Malgré ce qui avait été convenu, le dôme d'entraînement fut le dernier édifice que Noà, Töm et Aria visitèrent de la journée. Servant de « clou du spectacle », comme l'avait qualifié Kalyö, il donna aux rescapés de Xomythe l'impression d'avoir été construit à une époque bien plus avancée que la leur.

     Posté devant une haute barrière en métal frappée du symbole de l'Exhadràlûm, Noà en eut le souffle coupé. En comparaison avec ce qu'il avait face à lui, l'amphithéâtre dans lequel jouaient les musiciens et les magiciens du royaume, ou la caserne, qui accueillait à elle seule les dix milles soldats de Drakkä, paraissaient dérisoires. Bien que le bâtiment en lui-même ne fût pas aussi imposant que le château, son architecture demeurait, elle, d'autant plus stupéfiante.

     Il s'agissait d'une immense arène ovale, dont les murs, bâtis dans un étrange verre bleu nuit, reflétaient les rayons de Zunqèl et les renvoyaient dans toutes les directions. Couvrant la moitié de sa superficie, une toiture faite du même matériau plongeait une partie du dôme dans l'ombre, provoquant ainsi un fabuleux contraste avec son côté opposé qui, lui, baignait dans la lumière.

— On dirait une étoile, balbutia Aria, aussi troublée que ses acolytes. Une étoile brisée, qui s'est écrasée, mais qui brille encore...

— Je pense que c'était l'effet escompté par les architectes, afin de rendre hommage à Lyréah, expliqua Kalyö. Étant donné que l'arène accueille les tournois élémentaires organisés par le roi et la reine, ça me paraît logique.

     Perdu dans sa contemplation, Noà finit par apercevoir des petits points lumineux frapper les murs du dôme et s'éteindre tout aussi vite. Intrigué, il se tourna vers Kalyö, qui s'empressa de lui répondre :

— Vous vous souvenez des ponts, à l'entrée du royaume ? Eh bien, cette arène est faite avec le même verre utilisé pour les construire. Fort heureusement, aucune imploradiation n'a été nécessaire ici. Ces illuminations qui apparaissent et disparaissent proviennent d'un élément qui entre en contact avec sa surface. Cela indique juste que des soldats s'entraînent à l'intérieur.

— Est-ce qu'on peut aller les voir ? demanda Töm, aussi excité que Noà à l'idée d'entrer dans le bâtiment.

— Si ça ne tenait qu'à moi, je vous laisserais y aller sans souci. Malheureusement, je dois reprendre mon service dans quelques minutes et il m'est interdit de vous laisser vagabonder dans le royaume. Je vais vous ramener au château et je verrai si un de mes soldats est disponible pour vous accompagner. Si c'est le cas, je lui demanderai de vous amener directement ici.

     Comprenant qu'il s'agissait d'un ordre de la reine et qu'ils ne pourraient pas négocier, les xomythois acquiescèrent et suivirent Kalyö sans rechigner. Sur la route du retour, le commandant en profita pour leur montrer d'autres bâtiments, tels que la forge ou les écuries, mais ne prit jamais la peine de s'y attarder.

     En dépit de la situation dans laquelle Drakkä se trouvait, Noà était abasourdi par la quiétude qui émanait des habitants. Même s'il avait conscience que personne ne devait savoir qu'une ombre se répandait sur Ustral, l'élémentaire s'était attendu à recevoir des regards inquisiteurs, mais il n'en fut rien. Quatre drakkiens, dont l'héritière du royaume, avaient disparu sans laisser de trace, et personne ne semblait intrigué d'apercevoir de nouveaux arrivants.

     Une justification traversa alors son esprit. Au risque de se faire rejeter, Noà ne put se résoudre à poser sa question à Kalyö :

— Les habitants ne sont au courant de rien, concernant les disparitions, n'est-ce pas ?

— Pourquoi me demandes-tu cela ?

— Je... j'ai l'impression que personne ne se doute de quoi que ce soit. Hormis les membres du Conseil, ce matin, pendant la réunion, j'ai le sentiment que personne ne fait attention à nous, que tout le monde nous accepte alors qu'on est de parfaits inconnus...

Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant