- Précédemment -
Kalyö n'insista pas. Au même moment, Naély réapparut, des carcasses de lapins, d'écureuils et de svàtorns attachés autour de la taille. Kalyö lui ordonna de rester en retrait des trois ustralois et la soldate obtempéra.
— On n'est visiblement pas les seuls à avoir des problèmes, murmura Töm à ses acolytes.
— Nous y sommes, annonça le commandant, les yeux baissés sur un chemin de terre dessiné dans l'herbe. Par ici, les nouveaux.
Tous suivirent Kalyö, franchirent le dernier mur d'arbres de la Forêt des Ambres, puis, comme il venait de l'indiquer, arrivèrent à destination.
La première chose que Noà aperçut devant lui fut un pont ; un immense pont sculpté comme il n'en avait encore jamais vu dans sa vie. Bâti dans ce qui s'apparentait à du verre, l'édifice reflétait les rayons de Zunqèl et dégageait des ombres nitescentes qui, elles-mêmes, allaient percuter les tours de pierres trônant à son extrémité. Sous sa surface – brillante et brûlante d'aspect –, d'étranges faisceaux multicolores se mouvaient, se croisaient, s'entrechoquaient avec une intarissable véhémence, comme s'ils étaient prisonniers et cherchaient à s'enfuir depuis l'ère des dieux.
Situé entre les deux tours, un énorme portail noir en fer forgé exhibait sa somptuosité. Noà s'approcha un peu plus. Il parvint à distinguer, au centre, un symbole qui magnifiait son architecture. Celui-ci représentait une étoile à six bras, au bout desquels chaque élément des dieux – façonné et coloré dans le métal – s'entortillait. Tous s'estompaient à mesure qu'ils rejoignaient le cœur, jusqu'à former une seule et même pierre précieuse dorée.
Au-delà du pont, du portail et des tours, Noà discerna d'autres bâtiments et habitations, dont la couleur des toits variait entre le vert, le rouge, l'argenté, le cyan, le saphir ou l'émeraude. Il ne lui fallut pas plus de temps pour comprendre qu'ils étaient, eux aussi, représentatifs des six pouvoirs divins. Bien qu'il ne pût en observer davantage à cause des remparts, il n'avait désormais plus qu'une seule hâte : s'engouffrer à l'intérieur, franchir ses portes et découvrir le reste de Drakkä.
— Remettez-vous en, annonça Kalyö, amusé par l'air ébaubi de ses hôtes.
Avec difficulté, Noà se ressaisit. Il regarda les jumeaux afin de s'assurer qu'ils assistaient au même spectacle.
— Vous n'avez encore rien vu, poursuivit Naély, revenue à leur hauteur. Attendez de voir le château, le dôme d'entraînement, la caserne, le réfectoire, les...
— Je suppose que vous connaissez l'histoire de ce pont ? l'interrompit le chef d'escadron.
Les xomythois secouèrent la tête.
— Vous ignorez qu'aucune espèce d'Ustral, autre qu'un élémentaire, n'est acceptée dans l'enceinte du royaume ?
Noà repensa à sa conversation avec Boulrèk, avant de quitter Azikru.
— On ne savait pas que ce pont en était la cause, mais oui, on en a entendu parler... répondit-il sans s'attarder sur le sujet.
— À croire que vous n'acceptez pas de cohabiter avec une espèce différente de la vôtre, cracha Aria à l'égard de la troupe de drakkiens.
— Du calme, la nouvelle, intervint Sélianh. Les défenses de Drakkä sont présentes depuis la nuit des temps. À l'époque, les élémentaires d'Ustral connaissaient beaucoup de conflits avec les autres espèces. Les elfes nous méprisaient, les nains cherchaient à s'accaparer nos terres, les naïades se moquaient de notre... courte longévité. Si tu veux blâmer quelqu'un, défoule-toi sur les bâtisseurs ; ceux qui ont construit ces passerelles après la création du royaume, afin d'assurer la protection de chaque habitant.
VOUS LISEZ
Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du Temps
Fantasy« Né d'une étoile, le présage du Gouverneur Temporel s'abattra sur les contrées d'Ustral dans un déluge de ténèbres et de sang. Les émissaires de l'Ombre, surgis des catacombes d'Hoxynûr, répondront alors à son appel, assoiffés par le pouvoir... ani...