Je me dirigeai vers le pont. Le froid me mordait les mollets nus. Je resserrai le manteau autour de moi. Qui était celui qui m'avait invité au restaurant? Était-ce possible que ce soit... Non. Peut être? Je secouai tristement la tête. Ce n'était pas son genre.
- Bonne soirée Ann! me souhaita Thatch qui discutait avec d'autres personnes.
Je lui souris. Attend... Comment savait-il que je sortais? Je rougis et filais vers la fontaine de glace au centre ville. Il faisait plus froid que pendant la journée. Je repassai devant l'étalage fermé où le marchand vendait ses colliers. Une bourrasque souffla sur la rue et je rentrai ma tête dans mes épaules en frissonnant. Vivement que j'arrive... En même temps, j'étais nerveuse de savoir qui c'était.
Plus j'approchais, plus les battements de mon coeur accéléraient. Je baissai à nouveau la tête lorsqu'un autre coup de vent balaya la place. Lorsque je relevai la tête, mon regard se posa sur la fontaine et mon coeur se serra. J'arrivais pas à y croire... Je ralentis la cadence. Marco, qui était assis sur un banc, observait les alentours lorsqu'il me vit. Il se leva. Je le rejoignis.
- Marco...? fis-je.
- Ann...?Je souris timidement, le rouge aux joues. Marco semblait songeur.
- Merci de m'avoir invité, c'est vraiment gentil, le remerciai-je.
- Je t'ai invité? Mais... Je croyais que c'était toi?Je haussai les sourcils.
- Comment ça? Tu m'as envoyé la lettre disant de te rejoindre pour aller au Marmito...
- Tu m'as envoyé la même lettre, non?Nous nous regardâmes sans comprendre. Je sortis donc la lettre et la lui montrai. Marco fit de même. J'eus un déclic dans ma tête et on se regarda avec un sourire amusé. On soupira en même temps.
- Je pense que nos frères ont comploté cette soirée, fit le navigateur.
Je rougis.
- C'est pour ça que Izou se comportait bizarrement, rigolai-je. Et que Thatch savait que je sortais.
- Et voilà pourquoi Thatch a insisté pour que j'y aille... Allons-y alors.Nous nous dirigeâmes donc vers le restaurant Marmito. Pourquoi ils nous ont fait ça!? C'était vraiment malaisant... Je jetai un furtif coup d'oeil à Marco, mais détournai aussitôt les yeux puisqu'il m'observait. Nous arrivâmes au restaurant en question dans un lourd silence. Dès que nous entrâmes, le froid laissa place à une douce chaleur et je soupirai de soulagement. Une jeune femme se présenta à nous.
- Bonsoir!
- Une réservation pour deux, déclara Marco.
- Suivez-moi!Nous suivâmes la jeune femme jusqu'à une table en retrait des autres. C'était calme et chaleureux. Nous nous installâmes alors que la femme déposa les cartes du menu. Elle s'en alla aussitôt. Je survolai rapidement le menu.
- Qu'est-ce que tu vas prendre? me demanda Marco.
- Hm... Je sais pas... Les tempuras ont l'air bons.
- D'accord. Je pense que je vais prendre le riz avec les crevettes.Un homme arriva avec une bouteille de vin rouge et deux coupes.
- Et voilà pour vous, fit le serveur.
Marco cligna bêtement les yeux.
- Je n'ai pas demandé de vin... fit remarquer le blond.
- Ah non? Pourtant, c'est bien vous qui avez réservé cette table?
- Heu... Oui... Ah! Oui! C'est vrai, pardonnez moi...! Ce que je peux être tête en l'air parfois...Le serveur inclina la tête avant de s'en aller. J'étouffai un rire alors que Marco soupira.
- C'est encore eux... sourit le blond. J'ai l'air d'un pauvre idiot maintenant.
- Mais non!
- Mais si!
- Bon... Si tu le dis...
VOUS LISEZ
Portgas D Ann [MODIFICATIONS EN COURS]
Fanfiction"- Ça, très chère soeur, ce n'est vraiment pas compliqué, dit-il. - Tu sais ce que c'est? insistai-je. - Ça, Ann, c'est tout simplement l'amour." Ohayô! Alors, comme dis le titre, la fanfiction se porte sur Portgas D Ann, la soeur jumelle de Portga...