Chapitre 19

1.8K 142 170
                                    

Je grimaçai à la vue de mon reflet dans le miroir. Cet uniforme... était horrible. Et hors de question que je porte cette casquette, c'était encore plus horrible! Faudrais que j'arrange les vêtements... Je souris et les enlevai pour commencer à les découper et à les recoudre à ma façon.

Lorsque j'eus terminée, je les remis. La chemise était maintenant plus moulante et s'arrêtait un peu plus haut au-dessus de mon nombril, le foulard bleu retombant sur ma poitrine, et les pantalons bleus marins étaient transformés en shorts. Je mis les bottes noires puis je me tournais vers le miroir, un sourire se dessinant sur mes lèvres.

- Beaucoup mieux, plus féminin, lâchai-je en recoiffant légèrement mes cheveux.

Mon regard se baissa à mon tatouage sur ma cuisse et mon coeur se serra. Je revis dans ma tête la fois où je m'étais faite tatouer, avec Marco. Marco... J'avais tellement envi de retourner auprès de mes frères, de père... Même si j'essayais de fuir et que je réussissais, je m'épuiserais à force de voler avec mon pouvoir. Je ne savais même pas exactement où j'étais en plus... Je portai machinalement la main à mon cou où pendait mon collier. Je rencontrai ma peau. C'était vrai, je n'avais plus mon collier. Je soupirai de frustration et jetai un dernier regard à mon reflet.

- T'as l'air débile habillée comme ça, marmonnai-je pour moi même.

Je finis par sortir de ma chambre et je me retrouvai dans celle de mon grand-père qui somnolait sur sa chaise, son sac de donut posé sur ses cuisses. Je m'avançai lentement jusqu'au fauteuil et m'y assis en me raclant la gorge.

- Hey, le vieux!

Garp se réveilla en grognant et me regarda avant de froncer les sourcils.

- Qu'est-ce que c'est que cet acoutrement!? grommela-t-il.
- Vos uniformes sont horribles.

Il leva les yeux au ciel en soupirant et je croisai mes jambes, attendant qu'il commence à dicter les règles et tout le tralala...

•°•☆•°•

- ANN! TU M'ÉCOUTES!?

Je me réveillai avec un gros coup sur la tête. Je poussai un cri de surprise et de douleur, sentant des larmes me monter aux yeux.

- Ça fait mal!
- Tu ne m'écoutais même pas bordel!
- Mais c'est parce que c'est complètement nul! Il y a trop de règles, trop de responsabilités... C'est pas moi, ça, grand-père!

Garp se détendit et soupira avant de se laisser aller contre le dossier de sa chaise. Il m'observa longuement alors que je me frottais la tête, une moue boudeuse au visage.

- Faudra que tu fasses un effort, Ann, déclara le vieillard.
- J'en fais déjà beaucoup, répliquai-je.
- Il faudra que tu cesses de répliquer de la sorte, tu vas rapidement te faire virer.
- M'en bas les couilles...
- Ça aussi, le langage, il faudra que tu parles mieux que ça.

Je soupirai bruyemment et levai les yeux au ciel.

- Quelle irrespectueuse!

Mon grand-père se mit à rire et il se plaqua une main sur son front. Je haussai un sourcil.

- Tu es un cas désespéré Ann!
- C'est là que tu le remarques?
- OK! C'est bon! J'ai compris! T'as quartier libre! Vas te promener sur le navire et prends en note ce que font les soldats. Ça va ressembler à ça, tes premières fois. Si tu te comportes comme il faut et que tu démontre d'intéressantes capacités, tu monteras très rapidement en grade.

Je gardai le silence, les yeux baissés sur mes genoux.

- Mais pour ça, comme je viens de le dire, il faudra que tu te comportes parfaitement, en exemple.
- J'ai compris... marmonnai-je.
- Non, tu n'as pas compris. T'auras compris lorsque tu monteras en grade, en importance. Maintenant sors, je ne veux pas te revoir avant le repas du soir!

Portgas D Ann [MODIFICATIONS EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant