Chapitre 6

3.5K 207 55
                                    

Je sautai sur la terre ferme, pieds nus dans le sable blanc de l'île de Playa. Un large sourire apparut sur mes lèvres. Qui disparut aussitôt. Je remis mes scandales et suivis le regroupement des flottes 1 et 4. Il fallait s'occuper des pirates qui semaient la terreur sur cette île qui était sous la protection de Père. Je rejoignis Marco qui était à la tête de la première flotte.

- Ann, pourrais-tu faire l'éclaireur? fit le blond.

Je hochai la tête et m'envolai. La jungle défilait sous moi à grande vitesse, puis j'arrivai au premier village. Je me déposai à la lisière et me cachai derrière un palmier pour épier les gens. Je trouvai bien rapidement les blanc-becs. Je vis un groupe entrer bruyemment dans un bar et foutre les gens déjà présents à l'extérieur dans de grands éclats de rire. Je serrai les poings. Je décidai de me promener un peu, histoire de trouver celui qui était à leurs têtes. J'étais l'éclaireur après tout.

Lorsque j'arrivai près du bar, je vis des villageois jurer.

- Cet enfoiré de Baron... cracha un vieil homme. Il nous vole tout!
- Et ses taxes qu'il ajoute, n'importe quoi!
- Vivement que Barbe Blanche arrive...

Je m'approchai d'eux.

- Vous savez où se trouve Baron? leur demandai-je.

Le vieil homme me scruta.

- Pourquoi voudrais-tu une telle information, jeune fille? Il n'est pas bon de le fréquenter!
- Ouais, ne t'approche pas de lui, ajouta un jeune homme.
- Je fais parti de l'équipage de Barbe Blanche, déclarai-je à voix basse pour qu'eux seuls m'entendent.

Je leur montrai mon tatouage et leurs regards s'illuminèrent.

- Alors? Vous savez où il se trouve ou non? insistai-je un peu plus fermement.
- Vous le trouverez à l'auberge Le Moineau, répondit le vieil homme.

Je le remerciai avant de retourner dans la jungle. L'auberge Le Moineau. Marco devait savoir où cette auberge se trouvait. Je retournai près de lui et lui partagea les informations. Le navigateur m'écouta attentivement.

- Va avertir Père, m'ordonnna-t-il. Retrouvez nous au bar où ces chenapans se sont installés. Nous irons tous ensemble visiter ce cher Baron.

Je hochai vivement la tête et repartis vers le Moby Dick. Barbe Blanche était debout sur la proue, attendant nos nouvelles. Je lui expliquai tout, du début à la fin. Il hocha la tête lorsque j'eus fini.

- Très bien. Restez ici les enfants. Ann reviendra vous chercher quand tout ça sera terminé.

Père me fit signe de le suivre et nous nous dirigeons vers le village. Nous n'avions pas besoin de tout l'équipage au complet pour se débarrasser de ces merdeux.

Nous traversâmes rapidement la jungle pour déboucher au même endroit que j'étais tout à l'heure. Mais il y avait beaucoup plus de gens, à présent que les pirates du prénommés Baron étaient ligotés au beau milieu du chemin, entourés par les flottes de Barbe Blanche. Marco et Thatch s'avancèrent vers nous.

- C'est confirmé, assura Thatch. Leur capitaine est bien à l'auberge Le Moineau.
- Parfait. Vous avez bien fait mes fils. Allons lui rendre une petite visite. Thatch, ta flotte et toi, surveillez ceux-là.
- Oui Père!

Barbe Blanche prit la tête, Marco à sa gauche, moi à sa droite. J'avais un étrange présentiment que je mis de côté.

Sur notre passage, les villageois sortaient de leur maison pour nous saluer, heureux de revoir notre capitaine. La nouvelle se propagea rapidement et a dû se rendre jusqu'à Baron car, lorsque nous arrivâmes, des pirates sautèrent sur nous. Marco s'occupa de la première vague tandis que je m'occupai de la deuxième. Un coup de vent et ils disparurent.

Portgas D Ann [MODIFICATIONS EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant