Chapitre 21

1.6K 139 27
                                    

Je bloquai le coup porté, les bras en croix, tentant de contrôler le plus longtemps possible mon Busoshoku Haki.

- Très bien, me complimenta Garnius en enchaînant une pluie de coups.

Je tentai de les éviter de mon mieux avec mon Kenbonshoku Haki, prévoyant à l'avance les coups. Sinon, je les bloquai.

Cela dura encore quelques minutes avant qu'un puissant coup m'atteigne en pleine tronche. Je retombai au sol un peu plus loin, sonnée.

- Pas mal. Tu t'es beaucoup améliorée, Ann.

Je grommelai, frottant ma mâchoire douloureuse. Garnius s'approcha de moi pour m'aider à me relever.

- Viens, allons dîner, lâcha-t-il.

Je le regardai avec surprise.

- Maintenant? fis-je.
- Bien sûr.

Habituellement, c'était plus tard... Le vieux ne m'attendit pas, commençant à marcher vers la sortie de la salle d'entraînement. Je le suivis de près, suspicieuse. Il me tendait un piège... Je était sûre...! Je guettai donc un furtif mouvement qui le trahirait.

Cependant, il ne se passa rien. Je passai au comptoir pour prendre mon repas, allant m'asseoir avec Garnius à l'écart des autres. On a toujours mangé à l'écart. Les soldats ne m'aimaient guère étant donné que j'ai déjà été pirate... On dîna tranquillement. En même temps, j'écoutais attentivement les conversations autour de nous. Car à chaque fois que nous revenions du dîner, Garnius me posait une question sur les discutions qu'il y a eu ici. Ça avait été dur au départ. C'était à peine si je retenais quelques bribes... Je ne savais toujours pas pourquoi il me faisait ce genre d'exercice.

- Avant que tu aies ton quartier libre, tu iras te laver et t'habiller proprement, déclara le commandant en chef.
- Pourquoi? demandai-je.
- Le vice-amiral Vergo aimerait te voir. Je t'accompagnerai.

Je gardai le silence, observant le vieux qui me servait de maître. Il m'a appris beaucoup de choses ces derniers mois... Il m'a appris à utiliser mes Hakis, à me battre sans me servir de mon pouvoir, aussi avec des armes, à être attentive à toute chose... J'ai appris à bien me servir d'une carte géographique et maritime. Tout ça en seulement trois mois intensif. Après le premier mois, on m'a officiellement nommé soldat de la Marine. Depuis ce jour, je cachais mon tatouage derrière un espèce de jupon blanc. J'avais refusé de l'enlever.

Le repas terminé, on se leva pour sortir et se diriger vers le bâtiment principal où se trouvait le vice-amiral Vergo.

- De quoi parlait la table 3? me demanda Garnius.
- Ils parlaient de femmes, répondis-je sans hésitation.
- Et la table 7?
- Au départ, de la météo. Ensuite, ils ont commencé un débat sur lequel des quatre Yonko trouverait en premier le One Piece. Mais certains ont protesté que le One Piece n'existait pas.
- Quel est ton avis?
- Je crois qu'il existe, commandant.

Je m'efforçai de garder mon regard droit devant moi, consciente que Garnius souriait.

Nous atteignîmes la porte du bureau que le vieux cogna. Une voix nous intima d'entrer, ce que nous fîmes. On alla se planter devant le large bureau après avoir fait le salut, face à Vergo qui rangeait de la paperasse. Mon regard dévia légèrement sur une feuille. Des informations concernant l'organisation de la Marine...? Je reportai immédiatement mon regard en face de moi. Qu'est-ce que ça signifie? Pourquoi a-t-il besoin d'une information pareille?

L'homme termina de ranger les feuilles avant de porter son attention sur nous.

- Ton rapport, commandant Garnius? demanda Vergo en fourrant ses mains dans ses poches.
- Je crois qu'elle correspond bien à ce que le Gouvernement recherche, répondit le vieux. Elle a une excellente mémoire auditive et visuelle, elle a réussi à contrôler en peu de temps le Busoshoku Haki et le Kenbonshoku Haki et elle se bat très bien au corps à corps, avec un sabre et un pistolet. De plus, il ne faut pas oublier son Fruit du Démon capable de ravager une armée entière de soldats.

Il parlait de moi là? Pourquoi? Vergo sourit et hocha la tête.

- C'est très bien.

Je pus sentir son regard, caché par ses lunettes, se poser sur moi.

- C'est un bon plan qu'a eu Garp, fit l'homme. Infiltrer la Marine elle même... Car oui, je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir beaucoup de traître.

J'avais une folle envie de leur demander ce qui se passait, pourquoi ils parlaient de moi, puis d'infiltration...

- Ann. Tu seras envoyée à Marie Joie, dans le bâtiment principal du Gouvernement Mondial...
- Pourquoi? ne pus-je m'empêcher de demander.
- Tu ne lui en as pas parlé, Garnius?

Le vieux à mes côtés secoua la tête, un sourire en coin.

- Je voulais voir sa véritable performance, expliqua-t-il. De quoi elle était capable au naturel... Vous voyez le genre?
- Je vois oui.

Vergo me sourit.

- Tu as été choisie pour devenir Agente du Gouvernement, me déclara-t-il.

Je restai complètement sous le choc.

- Pardon...?
- Mais pas n'importe quelle Agente... Tu vas infiltrer la Marine et dénicher les fauteurs de troubles, les traîtres parmi nous.

"- J'aimerais changer la face de la Marine."

Je restai surprise. Moi? Agente? Oui, je voulais transformer la Marine, mais je ne pensais pas que je deviendrais Agente. Garp avait dit que je devais monter des échelons pour avoir de l'influence...

- Tour vas bien, Ann? me demanda Vergo. Tu n'es pas satisfaite de ce poste? C'est le meilleur poste que Garnius et Garp pouvait t'offrir avec les compétences que tu possèdes.
- Non, je suis contente. En vérité, je suis surprise, avouai-je. Je ne m'y attendais pas.

Le vice-amiral sourit de nouveau. Il croisa ses mains derrière son dos, continuant de m'observer.

- Alors je continue où j'étais rendu, reprit-il. Tu seras envoyé à Marie Joie pour t'infiltrer parmi les invités des 5 Étoiles. Il y a une fête organisée pour piéger un homme. Tu dois te faire passer pour une invité sans que les gardes te soupçonnent et tu dois ramasser des informations sur l'homme pour l'arrêter. Tu dois cependant le trouver et ramasser le plus de preuves contre lui.
- En seulement une soirée? m'étonnai-je.
- Oui. Tu seras ensuite convoquée devant les 5 Étoiles et tu feras ton rapport. C'est là qu'ils décideront si tu mérite de devenir Agente ou non.

Mes épaules s'affaissèrent. Quel poids...! Je hochai doucement la tête, baissant les yeux sur mes pieds. C'était donc comme un examen... Je devais trouver le traître et ramasser le plus de preuves possibles contre lui, en une soirée, pour pouvoir l'arrêter...

- Tu crois y arriver? me demanda Vergo. Sinon, on peut laisser tomber et faire de toi un commandant.

Je serrai les poings, relevant mon visage pour regarder le vice-amiral bien en face.

- Je vais le faire, déclarai-je. Et je vais trouver ce traître.

Un nouveau sourire apparut sur les lèvres de l'homme qui hocha la tête.

- C'est ce que je voulais entendre. Très bien, tu iras demain matin en ville t'acheter une robe de soirée et tu partiras le soir pour Marie Joie. La fête débutera seulement après demain. Ah, c'est vrai... C'est un bal masqué. Tu dois donc te trouver un masque.
- Compris!
- Parfait. Tu peux disposer à présent.

Je m'inclinai respectueusement et me tournai vers Garnius.

- Et vous, maître?
- Je vais discuter un peu avec Vergo, tu peux partir sans moi. De toute manière, ta formation est terminée. Je n'ai plus rien à t'apprendre.

Je haussai les sourcils.

- Et... Mes Hakis? Ils ne sont pas encore perfectionnés... protestai-je.
- Tu sais comment les améliorer, je me trompe?

J'étais sur le point de lui répondre non, mais je me retins. J'avais fini par apprécier ce vieux... Je hochai la tête et m'inclinai devant lui, légèrement triste.

- Alors... Merci pour tout, commandant en chef Garnius!
- C'est moi qui te remercie.

Je me redressai, lui offrant un sourire, puis je tournai les talons pour quitter cet endroit.

Portgas D Ann [MODIFICATIONS EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant