Chapitre 17

2.2K 161 76
                                    

- Oi, Jinbei... Je peux avoir ton avis?

Je gardai les yeux rivés au sol. Depuis le départ du vieux shnock, je n'arrêtais pas de réfléchir à son offre.

- Qu'est-ce qu'il y a? me demanda l'homme-poisson.
- Grand-père m'a proposé de rentrer dans la Marine...
- N'accepte pas.

Je levai mon visage vers lui et fronçai les sourcils.

- Je n'avais même pas terminé...
- Tu ferais mieux de ne pas accepter, insista Jinbei. Écoute moi, la Marine est remplie de gens corrompus, pire que dans la piraterie.
- Justement! Il a dit que je devrais rentrer dans la Marine pour que je monte les échelons et que je règle ce problème. Battre la Marine à son propre jeu.

Jinbei garda le silence et grimaça.

- Je pourrais aussi changer des lois, ajoutai-je. Et sauver des îles. Mais...

Je baissai à nouveau les yeux.

- Le problème, c'est que... Je tiens à ma liberté. J'aime naviguer en mer. J'aime être pirate. Et... j'aime ma famille...
- Ann...
- Alors, je me demande... Devrais-je sacrifier tout ce que j'aime pour sauver le monde? Ou bien retourner avec ma famille et continuer de vivre dans la liberté en laissant la Marine corrompre le monde?

Le silence retomba, lourdement. J'avais eu les larmes aux yeux. Pourquoi j'avais l'impression que l'avenir du monde reposait sur mes épaules!?

- Tu peux aussi sauver le monde en étant pirate, Ann.

Je relevai la tête et fronçai à nouveau les sourcils, l'observant.

- Qu'est-ce que tu veux dire? l'interrogeai-je.
- Tu peux te battre contre la Marine. Qu'est-ce que tu crois que Luffy fait!?

Je restai muette, illuminée. C'était vrai ça. Puis je grimaçai.

- Je sais même pas encore si je vais réussir à sortir de cette prison... Et puis, ce serait plus facile si je changeais les règles que me battre contre...
- C'est vrai. Mais bon, moi, j'ai donné mon avis. Si tu embarques dans la Marine, tu peux compter sur mon aide. Si tu reprends la mer, je te souhaite une belle vie remplie de merveilles et d'aventures.

Je lui souris franchement. Jinbei répondit à mon sourire. Ouais, c'était un bon ami. Un très bon même. Seulement, ça ne m'a toujours pas plus avancé sur ma décision... Je reportai mon attention en face de moi. Mes bras commençaient sérieusement à être douloureux, et j'avais foutrement faim! J'étais certaine que je pouvais manger un Roi des Mers au grand complet!

Puis arrivèrent enfin les gardes pour nous emmener à la cafétéria du Niveau. Je pris trois plateaux, parce que j'avais loupé mon petit déjeuner et mon déjeuner. Je m'assis à une table avec Jinbei. Seuls nos chevilles et nos poignets étaient entravés par les chaînes en Granit Marin. Leurs poids m'énervaient un peu, mais pas assez pour m'empêcher de manger comme une goinfre. T'en pis pour les jugements des autres, j'avais trop faim. Le Shichibukai en face de moi pouffa à cette scène. Je fis la moue.

- Mais quoi!?
- Non rien...

C'est alors que trois prisonniers arrivèrent à notre table. Deux d'entre eux s'assirent de chaque côté de moi.

- Salut beauté, ricana celui à ma gauche avec une haleine de bouse de vache.

Celui à ma droite posa sa main sur ma cuisse. Je levai les yeux au ciel, écoeurée, et frappai avant qu'il n'eût le temps de réagir. L'homme à ma droite retomba sur le dos et je frappai celui qui était à ma gauche avant qu'il ne comprenne ce qui venait de se passer.

- Dégagez maintenant, pauvres imbéciles, crachai-je.

Le trio parti assez rapidement à mon goût. Je souris à Jinbei.

Portgas D Ann [MODIFICATIONS EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant