« Nesrine - Princesse d'la Street »
Partie 36 - La vie n'a pas de prix, mais elle a prit celle de ma mère
- Retour dans la Peau de Nesrine -Le jour de son anniversaire (2 semaines plus tôt)
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, 18 ans ça se fête non ? Sah non . Mddr ch'pas j'ai 18 ans mais ça change rien quoi . J'me vois pas aller en boite et dire à Younes "Quoi ? J'ai 18 ans !" J'vais mourir direct .
J'comptes le faire comme d'hab, un gâteau, mes proches et basta . Les cadeaux bien sûr, faut pas les oublier mddrr .
Il est 7h du sbah, j'cogite sur ma vie . Aujourd'hui j'prends 1 an de plus, mais j'sais pas j'vais parler comme une vieille mais c'est passé trop vite . Déjà petite j'faisais la grande, et franchement je regrette . J'avais mes potes, j'étais la plus petite et la chouchoute de la famille, mais j'ai l'impression de pas avoir profité . J'ai pas eu ma mère, oui y'avais Khelti et je la remercierai jamais assez, mais j'ai eu personne à appeler Maman, j'ai pas vu mon frère pendant presque 4 ans, j'ai dû me montrer responsable pour pas que Khelti ai trop de choses à gérer . J'sais, personne ne m'y a forcé mais voilà quoi.. L'impression d'avoir manqué trop de choses .
Puis aujourd'hui j'ai 18 ans, et ça fait 18 ans que ma mère est morte en me mettant au monde . Le plus beau cadeau qu'une mère peut faire à son enfant diront certains, un enfant du malheur diront d'autres . Moi ? Sah je me demandes ce qu'elle penserait de moi . J'fais le maximum de prière à l'heure, j'les rattrapes quand j'étais en cours, je taff bien, je fais tout mes devoirs, j'ai de l'argent de côté, une famille qui m'aimes, mais j'ai un gars .
Est-ce que ça aurait été une mère qui partage tous les secrets de sa fille ? Qui la conseille sur la mode, les copines et les mecs ? Ou une mère sévère ? Qui la frappe si elle s'approche d'un gars ? Ou alors une mère entre les deux, qui conseille sur tout mais qui veut pas que sa fille fréquente un garçon ?
J'souffle à cette pensée et je retombes sur mon lit . Et si je la décevais ?
Younes, il va me tuer je le sais . Sa soeur avec un gars ? C'est même pas envisageable . Avec Kais en plus.. Ok la pilule de Nordine est passée, mais avec tout ce qu'il a fait quand on était plus ensemble c'est mort il voudra pas ..
Nasser, je sais qu'il va calmer Younes et tout . Mais il va être chaud déçu c'est sûr ..
Putain comment j'vais faire ?
J'me suis endormis au tel avec Kais, il m'a souhaité un bon anniversaire et m'a dit qu'il se rattrapera pour le prochain . In châ Allah hin.. En espérant que j'sois toujours en vie d'ici là .
J'me lève et fait tout les trucs du matin . Khelti me souhaite un bon anniversaire, Younes et Neyla aussi . C'est toujours Younes qui m'amènes en cours .
Il a démissionné de son taff, il a dit que de toutes façons il faisait ça depuis trop longtemps, ça lui plaisait plus . Là, il taff au garage avec Nasser . Les voitures et les motos ils kiffent ça, et vu que c'est un gars du quartier, c'est pas trop loin .
Younes et Neyla ont vendu leur appart et vivent ici en attendant . La mère de Neyla voulait leur payer une maison mais Younes et sa fierté, impossible . Il économise et ont posés un dossier à la Mairie en attendant .
Hassoul, j'passe . Une journée banale, sauf que tous l'monde m'a sauté dessus . Vous connaissez les anniv au Lycée . Hechma Times .
Imrâne ? Il revient en cours mais on se calcule pas . Tant mieux .
Zyad, lui j'le vois jamais à croire qu'il est même pas là celui là .
A 15h, c'est la récré j'suis dehors avec la click entrain de bouffer comme d'hab . Quand j'vois Zyad me faire signe de loin . Ah beh voilà, j'ai parlé trop vite mddr .
J'me lève et vais vers lui en prévenant Nessma .
- Wesh (j'lui serre la main)
Zyad - Bien petite tête ?
- Tranquille et toi ?
Zyad - La même . Tiens cadeau d'Kais grosse
- Sah ? Il est fou ou quoi lui ?
Zyad - Beleh fait pas de tmeniks j'me suis pété le cul à trouver ce qu'il voulait
- Mddrr cimer
J'prends la boite et je l'ouvre, une gourmette trooooooop belle avec mon prénom et ma date de naissance . J'en voulais une depuis 100 ans il le sait ! J'suis refaite !
- AYAAAA MERCI MERCI MERCI !
Zyad - Mddrr tranquille ma soeur remercie ton prince charmant
- Ouais j'vais l'appeler mais ayaaaa merciiii !
Zyad - Mddrr arrête de sauter hmara ! Et tiens, d'ma part
- Hin ?
Zyad - Ouvre ta race
J'prends la grosse boite et je l'ouvre, j'éclate de rire en voyant ça
- MDDDRRRR T'es un fou wAllah
Zyad - Avoue tu kiff
- A mort ! Mddrr t'as pris à quoi ?
Zyad - Tender mayo algé tomate pas d'salade
- Maaan tu connais mes goûts et tout ?
Zyad - A force d'te voir bouffer ça je m'y connais
- Mddrr zerma tu m'surveilles teh sah
Zyad - Tu crois j'rigoles ou quoi ?
- Mddrr merci wAllah tu gères
Zyad - J'savais t'allais manger tes gâteaux de miskina
- Ils sont trop bon mes gâteaux
Zyad - Asy bouge toi va là bas avant que Nessma lance un avis de recherche
- Mddr merci wAllah
Zyad - Derien t'inquiète
J'le salam et j'y retournes . Pour celles qui ont pas compris, il m'a offert un sandwich mddrr c'est un fou .
A peine arrivé devant le groupe que Nessma me saute dessus .
Nessma - Jure wAllah il t'a offert un dwich ?
- Zyad oui, Kais une gourmette
Said - Sah Zyad il t'a acheté ça ?
- Ouais mddrr
Said & Nessma - Fait croquer
- Mdddrr deux dalleux
J'partage avec eux, les gens nous regardent chelou . M'en ballek y'a pas d'heure pour manger un tender mddrr .
Said - Tu connais rien à la vie toi
- Pourquoi ?
Nessma - Meuf sans salade
- J'aime pas wesh
Said - Wesh ta race t'as raté ta vie
- Mddrr beh mange pas deuhmen
Said - Bouge de là
Hassoul, j'passe jusqu'au soir . Younes viens nous chercher quand on fini à 17 ou 18h, quand c'est plus tôt c'est Neyla . Elle retaff à l'hôpital où j'suis née, mais elle prend son heure de pause à 15h ou 16h en fonction de mes horaires .
On dépose tout le monde et avant d'monter elle me dit
Neyla - Nesrine
- Ouais ?
Neyla - J'ai cherchée pendant longtemps ce que je pouvais t'offrir pour ton anniversaire tu sais.. Puis Allah m'a donné un cadeau qui te comblera toi, moi, ton frère et toute la famille
- Ah non j'partages pas t'abuse Neyla !
Neyla - Mddrr hmara ! J'suis enceinte !
VOUS LISEZ
Nesrine - Princesse D'la Street
General FictionDès ma naissance la vie m'a taclée, absence de parents mais pas d'amour . Mon frère et ma famille ont su m'aimer, m'apprendre les valeurs d'la vie en bas d'ces tours . Quoi qu'il en soit Mama, ma vie j'la vivrais à fond jusqu'à mon dernier souffle .