Partie 38 - Ton absence me ronges comme une tumeur

56.3K 4K 506
                                    

« Nesrine - Princesse d'la Street »

Partie 38 - Ton absence me ronges comme une tumeur . Le passé meurt, les souvenirs demeurent #MisterYou - On ne t'oublie pas

Après ça, j'suis rentrée à la maison me laver, rattraper mes prières, faire mes devoirs tout ça tout ça .

J'aide Khelti à faire à manger des Lasagneeeeees miaam juste pour mon anniversaire :D

En faisant à manger on parles de tout et de rien . Puis j'me dis qu'il est temps d'me confier à elle, j'veux pas la blesser donc c'est délicat..

- Khelti ?

Khelti - Aller qu'est-ce tu vas me demander encore ?

- Mddrr toujours plus !

Khelti - Skout dis moi

- Beh tu sais.. T'as été et tu es la mère que j'ai jamais eu . Sah j'te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fais pour nous, et surtout pour moi . Tu m'as élevée sans aucunes limites comme si j'étais ta fille . T'as toujours tout payée, tu m'as toujours bien nourrit, éduquée, habillée et coiffée . J'ai jamais eu une remarque à ce sujet .

Khelti - C'est normal Nesrine, ta mère, Allah y lahma, c'était comme ma sœur . On se connaissait depuis 20 ans avant qu'elle meurt . On s'est mariée au même moment, on a été enceinte en même temps, elle a toujours été la pour moi, quand j'ai perdu mon mari c'est elle qui s'occupait de Nasser et de moi . On s'est toujours dit que s'il arrivait qu'elle que chose à l'une d'entre nous, l'autre prendrait soin de ses enfants . C'est normal ce que j'ai fais Nesrine t'as pas à me remercier .

- Beh non c'est pas normal, vous aviez plein d'autres amies et elles quand maman est morte Allah y lahma, elles ont fait que d'te casser du sucre sur le dos à toi et à Younes, à dire qu'on finira sous les ponts et tout

Khelti - Et beh on les emmerdes ! Aller tu vas pas me faire pleurer !

- Mdrrr non jamais, le jour où je te fais pleurer j'me suicide

Khelti - Starf'Allah tu reparles comme ça j'te tue !

- Donc dans tous les cas je meurs ?

Khelti - Skout ! (Elle m'fouette avec le torchon)

- Aieeee !

On continue de cuisiner

- Non mais sah Khelti, si je demandes à Younes où il a mit ses bijoux tu crois qu'il va pas mal le prendre ? Parce que je sais qu'il les avait gardés

Khelti - Pourquoi il le prendrait mal ? C'est autant ta mère que la sienne

- Mais il en parle jamais d'elle.. J'sais pas j'crois que ça lui fait trop mal d'en parler . Il partage plein de trucs avec moi, mais sur elle non.. Il esquive quand je lui en parles

Khelti - Younes il était très proche de Malika (ma mère), il l'a laissait aller nul part sans lui tellement il la protégeait . Les courses, la poste, la caf, allez chez ses copines, il l'a déposait de partout . Il allait à l'école juste pour elle. Ils ont eu une période lui et Nasser où ils ont commencés à faire hella mais quand ils ont vu le mal que ça nous a fait, et qu'en plus Nasser était fi l'hebs (en prison) ils ont tout arrêtés et nous ont jurés de plus recommencer . Quand ta mère est morte je l'ai pas vu verser une larme, et c'est ça le pire . Parce que je sais que ça l'a brisé intérieurement . Mais tu le connais, il a relevé la tête et à tout fait pour que tu manques de rien, et pour rendre fière votre mère .

Je savais déjà tout ça, mais l'entendre encore une fois ça me brise le coeur . De savoir que mon frère était mal comme ça.. Je remercies Dieu de lui avoir mis une femme superbe sur sa route, et aujourd'hui un enfant in châ Allah . On dit qu'Allah éprouve ceux qu'il aime, je crois qu'il kiff Younes . A chaque mal un bien, il a souffert, il en souffre encore c'est sur, c'est une épreuve qui te marque à vie . Mais al hamdulilah aujourd'hui lui aussi à droit au bonheur .

Nesrine - Princesse D'la StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant