*CINQUIÈME CHAPITRE*

3.2K 241 21
                                    

PDV JUSTIN 

Les papiers signés, et le bracelet mis à ma cheville je fus considéré comme libre et je pu enfin passer les portes de sorties. Je quitta la prison avec mon uniforme noir et gris aux côtés de mon avocat vêtu d'un costume bien chic. Clairement dit je fais tâche de le tableau mais je m'en contre-fous car je suis enfin libre. 

La première chose que je fis en voyant le ciel bleu et le soleil monté fut de mettre ma main sur ma bouche et de regarder. J'ai passé tellement de temps à l'ombre que revoir ce soleil bleu et ce soleil lumineux me fait me rendre compte à quel point c'est merveilleux de pouvoir en profiter chaque jour. Oui tout ceci paraît con et débile mais je vous promets que si vous étiez enfermé dans une boite pendant à peine une journée sans voir une once de lumière vous supplierais à genoux pour revoir la lumière. 

Ricardo tapa dans ses mains en me voyant. Je ne quitta pas le ciel des yeux pour autant. 

- Jaaaaay ! cria mon ami pour que je le regarde 

Mon attention se mit sur lui et je sentis mon sourire m'arracher les joues tant il était grand. Jamais je n'aurais pensé devenir aussi proche avec Ric. C'est le seul qui a vraiment était là pour moi durant cette dur période de ma vie et je ne pourrais jamais le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi. Même si je lui en ai voulu un moment de m'avoir sauvé. 

Grâce à lui je suis encore en vie. 

- Mon pooote ! criais-je en retour en le serrant dans mes bras. Si tu savais comme tu m'as manqué ! 

- Du calme Bieber je ne suis pas prêt à que tu me lèches les couilles, rigola-t-il comme une hyène sortit de son habitat naturel 

Je le lâcha et lui mit une tape sur la joue en riant moi aussi. Toujours le mot pour rire celui-là. 

Mon avocat me serra la main à moi, et à Ricardo et me donna son numéro si jamais je voulais parler de ma liberté conditionnel. Je ne lui en parlerais sûrement pas mais je pris tout de même son numéro et le remercia tout en lui souhaitant une bonne journée. Il me la souhaita aussi. Ça pour être une bonne journée, c'en est une. 

- Tu mets tes vêtements et on file manger un truc, me prévint Ricardo en mettant le moteur en route. Je conduis, tu t'habilles ça te va ? 

- Bien chef, lui répondis-je 

Je le vis s'empêcher de rire puis je commença à m'habiller tant bien que mal. Je passa mon tee-shirt casual à la place de mon tee-shirt de l'uniforme sur moi. La sensation de sentir mon tee-shirt me fit bizarre sachant que je n'avais plus l'habitude, bon c'est un tee-shirt comme les autres mais ça fait toujours un petit frisson de mettre quelque chose de nouveau sur soi. Je regarda le pantalon de l'uniforme et me demanda comment j'allais bien pouvoir faire pour l'enlever sans avoir besoin de me détacher ou de me lever de mon siège. 

- Je vais attendre que tu te gares, dis-je à Ricardo qui s'engageait dans l'entrée du parking. 

Mon ami trouva une place entre deux voitures et dès la voiture arrêté je me rua dehors et retira mes chaussures puis fis glisser mon pantalon jusqu'à mes chevilles. Je fis le plus vite possible pour changer de pantalon et enfiler mes chaussures. Ricardo était en plein fou rire, ce qui lui valut une tape à l'arrière de la tête. 

- Traite moi bien sinon tu bouffes pas, me menaça-t-il avec la menace la plus minable qui puisse exister 

- Tu me payes le déjeuner ? lui demandais-je d'une voix suraigu. Comme c'est mignon 

- Mec, il n'y aura jamais rien de plus que de l'amitié entre nous mets toi ça dans le crâne, m'arrêta Ricardo alors que j'étais prêt à le prendre dans mes bras 

WARNING (tome 2) : Dangerous GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant