Nous continuâmes de marcher en direction de la maison d'Adam. Sa main toujours dans mon dos, me poussait à avancer. Et je ne la rejetais pas. Pour l'instant.
Le chemin n'était pas pavé comme dans une ville. Quand je tendis l'oreille, il n'y avait pas de bruits de moteurs, ni même d'autres engins. Apparemment, tout le monde marchait à pied ici et il y en avait même qui s'était transformé en loups-garous. À vrai dire, c'était assez agréable. Mon regard découvrit, émerveillé, les habitations.
Colorés. Les maisons, espacées de verdures, étaient de simples maisons banales comme on en voit partout, mais elles étaient joliment décorées par des fleurs et plantes grimpantes. On aurait dit que la forêt ne faisait qu'un avec les structures.
Le seul bâtiment avec plusieurs étages était une bâtisse plus loin qui dégageait un sentiment de dominance. C'était une tour grande et fière. Des plantes et des fleurs le longeaient tout le long de la façade embellissant le monument. Mon regard se promenait partout comme une enfant découvrant une nouvelle ville. Et c'était bien le cas. Bien sûr, j'essayai de ne pas montrer mon émerveillement.
Alors qu'on avançait, des personnes se retournèrent vers nous et crièrent « Alpha » avec un visage éclairé, mais curieux dès qu'ils m'aperçurent. Tête haute, épaules relâchées, dos droit, j'essayai de montrer ma gêne au minimum.
« Attends-moi, » me glissa Adam à l'oreille avant de s'en aller saluer une femme d'un âge mûr, qui pourrait même être sa mère. Elle semblait plus petite que moi. Gracieuse telle une danseuse, elle enlaça Adam avec un grand sourire au visage. Peut-être avait-elle fait de la danse auparavant ? Ma mère était une ballerine dans sa jeunesse. Je me rappelais de ces vieux albums photo où elle souriait et dansait à corps perdu pour cette passion. Elle était sublime. Elle l'a toujours été et le sera pour toujours.
Un ballon en cuir s'arrêta à mes pieds. Je relevai la tête pour apercevoir des enfants jouaient ensemble sur un terrain dégagé non loin de là. Je pris le ballon et courus en direction des joueurs.
« Je peux jouer avec vous, je m'ennuie, suppliai-je d'une petite voix. Ils se regardèrent puis me firent de grands sourires.
– D'accord ! Il nous manquait un joueur de toute façon, » s'exclama un garçon aux cheveux bruns.
Courir, tirer la balle, faire des passes. Jouer, s'amuser et surtout entendre les éclats de rires des enfants, pour mon plus grand plaisir. Je les adorais. Ces petits étaient ma source de lumière dans les ténèbres de mon passé. Le soleil était déjà en train de se coucher alors que les enfants furent appelés par leurs parents pour rentrer chez eux.
Pleine de terre, mais joyeuse comme je ne l'avais été depuis quelque temps, je marchai en direction d'Adam et de ses hommes la visage baissé. Leurs regards amusés m'embarrassaient.
« Désolée, » murmurai-je, gênée.
Adam éclata de rire alors que mon coeur rata un battement. Ignorant cette sensation, je continuai d'avancer avec les autres vers la maison d'Adam. Entourée d'adultes, je replaçai mon masque d'indifférence qui masquait mes émotions.
La maison d'Adam ne se différenciait pas des autres maisons, à part peut-être par sa taille qui semblait plus grande à vue d'œil. Adam entra en premier, puis me céda le passage tout en gardant les yeux rivés sur moi.
Stressée et inquiète à l'idée d'être seule avec lui, je pouvais sentir des gardes postés à l'extérieur de la maison. N'ayant pas la tête à autre chose, je me concentrai au cas où Adam m'attaquerait par surprise ou qu'autre chose de pire ne se produise. Mon regard émeraude fixé dans le dos d'Adam, je ne pouvais pas apprécier l'intérieur de sa maison. Je pouvais toujours le faire plus tard quand je serais seule. Nous montâmes les escaliers puis il ouvrit une porte menant à une chambre.
VOUS LISEZ
La Promesse - Hestia
WerewolfREECRITURE du livre La Promesse (YBMS) ! Vengeance. Un mot qui dominait la vie de Lucy Crown depuis ses quinze ans. Mais ce mot s'évanouit quand elle rencontra Alpha Adam, un puissant loup-garou respecté par les siens et craint des loups solitaires...