Chapitre 22 - John

6.6K 611 15
                                    

Le chemin du retour fut plus calme. Beaucoup plus calme. Mais je ne faisais rien pour arranger les choses. J'étais dans mon monde et j'avais fermé le lien avec les autres membres de la meute.

Seule. Je voulais être seule pour réfléchir. Mais réfléchir à quoi ? Au final, j'étais confuse et je ne savais que penser de toute cette situation. J'étais restée éveillée toute la nuit pendant que j'observais Adam dormir. Et je pensais. Encore et encore.

Adam et Alex connaissaient tous les deux le traître. Christopher Bellwood.

Le lendemain matin, Adam avait été assez gentil pour me laisser seule comme je le lui avais demandé. Compréhensif, il croit que j'avais été subjuguée par les émotions. Et c'était vrai, mais je me sentais trahie. Trompée.

Pourtant, ce n'était pas la faute d'Adam ni d'Alex, mais uniquement celui de ce monstre qui les avait manipulés. Je ne comprenais toujours pas comment ils avaient été dupés ainsi. Il est vrai que, d'après Tim, le traître avait une bonne réputation, mais son aura rouge aurait dû avertir des gens. Les loups-garous étaient plus sensibles que les humains, mais voilà qu'ils se faisaient avoir par ce traître.

Peut-être qu'il leur faisait du chantage en silence ? Je ne savais plus quoi penser. Mon cerveau tournait la situation dans tous les sens possibles, mais je n'arrivais toujours pas à trouver une solution qui nous avantageait.

« Lulu, on fait quoi ? demandai-je à ma louve qui était bien silencieuse.

Va dehors. »

Son ordre me surprit, mais je m'exécutai tout de même. C'était une bonne occasion pour me changer les idées après tout.

Vêtue d'un jean et d'un haut de couleur bleue, je me promenai à travers le village de loups-garous. À mon passage, chaque personne arrêtait ses activités pour me saluer comme il se doit. Gênée, je commençai à leur parler de plus en plus à l'aise.

Des enfants jouèrent au ballon ou se battirent gentiment entre eux. Les parents les surveillaient tout en discutant ensemble. Tout le monde semblait tellement insouciant du danger qui était tout près d'eux. Si près d'eux que ça me tuait de savoir qu'ils étaient dans ce traquenard.

Christopher Bellwood était quand même un ami de longue date d'Adam et d'Alex, mais je ne comprenais pas pourquoi il était comme cela. Quelque chose avait dû lui arriver dans son enfance sinon je ne voyais pas pourquoi Adam était son ami. Ma tête bouillonnait de nouveau. Décidément, je n'arriverai pas à me sortir ce traître de mon esprit.

Après avoir joué quelque temps avec les enfants, je repris ma promenade et m'installai sur un banc situé dans un coin de la forêt où personne n'était présent, à part mes gardes qui me suivaient partout.

« Bonjour, Lucy. J'aime aussi me promener pour réfléchir un peu, » annonça le père d'Adam qui vint me rejoindre.

Sa voix similaire à Adam et Alex était plus grave, mais n'enlever en rien de sa chaleur. Je lui rendis son salut. Puis il s'assit à côté de moi tout en étant à une distance respectable.

« Tu sembles tourmentée, est-ce à cause d'hier ? Adam est inquiet à ton sujet. »

Surprise, je ne savais pas quoi dire. Le simple fait qu'Adam était inquiet me réchauffait le cœur tout comme ça me désolait que je le fasse ressentir ce genre de sentiments.

Le père d'Adam était là, c'était l'occasion de lui parler des sorcières. Ou plutôt qu'il me parle de ces mégères avides de pouvoir magique.

La Promesse - HestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant