Chapitre 21 - Traître

7.4K 656 50
                                    

Entre bavardages et danses, l'après-midi passa rapidement. Apparemment, tous les invités n'étaient pas encore présents. Nous devions donc attendre que les retardataires arrivent pour pouvoir commencer les chants en hommage aux morts.

Je restai auprès d'Adam à qui je présentai aux quelques personnes que je connaissais. Beaucoup avait changé physiquement et fort heureusement, car nous étions mal nourris la plupart du temps et nos cheveux étaient coupés court pour faciliter les injections au niveau de la nuque.

Tout au long de la cérémonie, nous nous jetions des regards furtifs comme pour vérifier la présence de tous ces êtres chers à travers la salle. Certaines personnes étaient néanmoins absentes comme Athéna et Arès. J'étais déçue de ne pas les avoir vus en espérant tout de même qu'ils n'étaient pas morts.

Entre sourire et nostalgie, la tension de la pièce changea subitement quand des nouveaux venus passèrent la porte de la grande salle de réception. Une immense aura rouge foncé assombrit une partie de la salle. Bien sûr, seule moi pouvais le voir.

Rouge intense. Haine. Monstre.

Mon regard se fixa sur les trois hommes avançant tout sourire. L'homme blond au milieu attira vite mon attention, ça ne faisait plus aucun doute.

Lui. C'était Lui. Le traître.

Un grondement sourd saisit Lulu qui souhaitait bondir sur Lui. Je restai de marbre en essayant de calmer mon cœur qui battait beaucoup trop vite.

Inspirer. Expirer. Doucement. Lentement. Ne pas perdre mon sang-froid.

Adam n'avait pas senti mon malaise, car il marchait déjà en direction de ces hommes d'un pas nonchalant. Comme s'il les connaissait. Et il les connaissait vraiment. Il riait avec eux.

Vomir. Cette vue faisait remonter la bile dans ma gorge. Insupportable.

Soudain, une main se posa sur mon épaule me calmant instantanément. Rachel me regarda de ses magnifiques yeux verts. Elle était déterminée. J'avais l'impression qu'elle me donnait du courage à travers son regard. Apaisée, je vis que je n'étais pas la seule à peiner pour garder le calme.

Jayden était toujours à côté de sa sœur, mais rivait son regard haineux vers le traître. Encore un peu et il allait tout droit se jeter sur le nouveau venu comme s'il était sa proie. Et dans un sens, il était sa proie tout autant que la nôtre. Mais il fallait absolument qu'il garde son calme. Je vis Jennyfer qui essayait de l'apaiser par des mots. Et cela marchait petit à petit.

Je soufflai un bon coup puis me retournai dès que je sentis l'odeur d'Adam qui se rapprocha de ma position. Mais il n'était pas seul. Il l'accompagnait.

Prudente, Rachel alla se poser quelques mètres derrière moi. Elle prenait un air serein, mais elle était tout aussi stressée que moi. Je pouvais le sentir dans notre lien de meute.

Les émanations de ce monstre intoxiquaient mon odorat. Je ne souhaitai sentir que l'odeur de mon âme-sœur. Pourquoi Adam ? Un sourire faux se plaqua automatiquement sur mon visage.

« Lucy, je voudrais te présenter un ami de longue date, » annonça Adam avec un grand sourire illuminant son visage.

J'osai enfin regarder de près le monstre qui hantait mes cauchemars. Il était assez beau à regarder comme tous les êtres surnaturels. Néanmoins, une cicatrice ornait sa tempe gauche. Une belle, mais minuscule cicatrice que je lui avais infligée avec l'aide d'Athéna. D'un côté, j'étais déçue qu'elle soit si petite, mais d'un autre côté, j'étais fière de voir toujours cette blessure, signe de force de ma part, à la vue de tout le monde. Ses yeux bleus ternes et sans vie me transpercèrent. Je voyais ce qu'il était réellement alors que les autres semblaient apprécier sa façade.

La Promesse - HestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant