Lorsque mon père appella Marc, mon coeur se remplit de joie. S'il devait assurer ma soi-disante protection, cela ne me dérangeait pas le moins du monde.
Je lançai un coup d'oeil à la silhouette de ma mère affalée sur le canapé. Du liquide noir coulait encore de sa bouche mais on voyait qu'elle allait mieux. Je poussai un soupir de frustration. Je ne pouvais rien faire et contrairement à ce que mon père avait affirmé il y a cinq minutes, je ne pensais pas posséder des dons aussi étendus que les siens. Mon esprit vagabonda vers la fenêtre aux fêlures visibles.
_ Issélia ?
Je tournai prestement la tête vers le corps de celle qui revenait brusquement à la vie.
_ Oui ?
_ Tu es là ?
_ Oui, je suis là, répondis-je en hochant la tête.
_ Elles sont parties ?
Avant de répondre, je perçus la haute stature de mon père se rapprocher.
_ Oui ne t'inquiète pas ma chérie, me coupa t'il pour répondre à sa tendre et chère ...
"Driiing"
_ Je vais ouvrir. Ce doit être Marc.
Le silence s'installa lourdement dans la pièce centrale de l'appartement. La nuit commençait progressivement son ascension en couvrant les dernières lueurs du jour. Je regardai cet affrontement silencieux entre les deux opposés éternels. Je décidai de me lever pour aller jusqu'à ma chambre afin de préparer les affaires dont j'aurais besoin pour "survivre" demain lorsque je reprendrai les cours au lycée.
Je rassemblai la trousse ayant appartenue à la jeune fille d'autrefois. Moi. Sans ma vie actuelle.
Quelques affaires, les livres dont j'aurais besoin le lundi, les cahiers. J'en ouvrais un au hasard. Une écriture fine et détachée en remplissait les pages dans lesquelles le cours avait été soigneusement inscrit.
"Ce devait être une bonne élève" pensai-je.
Dans mon autre vie, j'avais été une élève normale avec des connaissances à la hauteur de ce que l'on attendait. J'espérais ne pas décevoir de ce point de vue ci. En lisant rapidement les leçons, je remarquai que pas mal de cours n'avaient pas été fait dans mon ancienne école. Par conséquent, je devrai tout rattraper. Noooon ...
En me dirigeant vers la bibliothèque sur le mur d'en face, je vis un objet attirer mon attention. Et pas n'importe quel objet..."Son journal intime..." me dis-je.
Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Ce livre personnel devait forcément refermer toutes les informations dont j'avais besoin pour comprendre ma vie et peut-être m'en souvenir bribes par bribes !Presque solennellement, je déroulai la ficelle qui entourait ce précieux ouvrage et commençai à déchiffrer les mots apposés aux pages qui se rapprochaient le plus de mon accident, le 21 mai, date de mon anniversaire.
Je soufflai un grand coup :
" Lundi 14 mai 2049,
Hey cher journal ! What's happend ? Pour moi, c'est comme d'habitude, la routine des cours, les embrouilles, mes amours et les emmerdes. La semaine dernière, je n'ai pas eu de temps pr moi. On a fait des contrôles, on m'a rendu des contrôles. Simple.
Sinon, Cendrine et moi, on est allé à la cafétéria mais comment te dire... J'étais un peu surveillée. Ces gens commencent par me gâcher la vie puis décident de me suivre partout pour que je me sente encore plus en danger.
Comme si je ne l'étais pas avant...
J'en ai assez de tout ce bazard...
Ils ne peuvent pas régler leurs problèmes sans moi ??
Non. Non. Non. Non. Évidemment...
VOUS LISEZ
Les Porteurs d'Hesperūs
FantasyLe jour de son anniversaire, deux mystérieuses personnes mettent fin à la vie d'Issélia. Elle se retrouve alors dans un hôpital avec une nouvelle famille. Où sont ses parents ? Peu de temps après, de mystérieuses silhouettes noires glissent le long...