PDV Marc
La fête était une véritable réussite. Je gardais un oeil discret sur ma petite protégée mais aucun incident ne vint troubler l'ambiance. Je pus profiter moi-même de la jolie demoiselle qui accompagnait notre troupe de voyageurs.
Je vérifiai une dernière fois qu'Issélia soit bien entourée. Elle discutait avec ses amis un verre de jus d'orange à la main. Tout allait correctement. Soulagé, j'approchai un toast au jambon de ma bouche et me tournai vers la belle animatrice qui conversait avec volupté avec Mme Brownie. Néanmoins, quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas un pressentiment négatif. Pas celui qui me prévenait de l'approche des Ombres.
Il me rappelait la proximité d'un individu né de la même essence que moi. Chez Issélia, ce lien s'était ressenti dès la première fois que je l'avais vu naître évidemment - ainsi que la fois où je l'avais "revu". La déclaration de ce lien montrait qu'elle avait du sang hespérūsien qui coulait dans ses veines.Celui que je ressentai actuellement dans cette salle d'hôtel était ... faible comme s'il était camouflé. C'était bizarrement dérangeant. Pourtant cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Heureusement que j'avais de nombreuses années d'expérience de chasse derrière moi...
_ Tu as postulé pour ce post pour quelles raisons, Marc ?
Je tournai la tête vers la belle rousse qui se tournait désormais vers moi, un sourire mêlé de magnifiques fossettes sur le visage. Rapidement, je laissai mes reflexions de côté et revêtai un masque parfait de gentleman. Cela en valait la peine...
_ J'aime m'occuper des enfants... et toi ? Pourquoi as-tu quitté la Floride ? Tu m'en as rapidement parlé dans l'avion...
_ Tu sais... c'est compliqué. Une histoire avec un garçon, on s'est quitté brusquement et ... hum.
Lucie Mordaw secoua ses boucles délicates de feu en soupirant doucement.
_ Désolé... je n'aurais peut-être pas dû... Lucie ?
_ Oui ?
La jeune femme releva la tête comme si elle sortait d'un déluge de souvenirs.
_ Ce n'est rien. Je l'ai mal vécu, c'est tout, dit-elle en esquissant un timide sourire dissimulant sa gène. Je crois que c'est l'heure d'ailleurs, demain on se lève tôt.
Elle baissa les yeux en faisant mine d'être extrèmement intérréssée par le contenu de son coktail et après s'être excusée, elle tourna les talons et commença à prévenir les élèves qu'il fallait monter. En tous cas, elle avait éveillé ma curiosité. Une si jolie femme ne pouvait avoir une histoire très anodine. Bref, je haussai les épaules et entreprit de faire de même. En jetant un regard circulaire à la pièce, je m'aperçus qu'une ombre se cachait derrière les groupes délèves.
"Tiens tiens, qui est cet individu..." me dis-je en avançant bille en tête. La plupart des élèves étaient montés et cet élève-ci semblait vouloir s'éterniser dans le restaurant hôtelier. Il était assis tranquillement sur un canapé duveteux couleur mandarine.
Soudain, je me rendis compte que l'énergie familière que je sentais depuis tout à l'heure provenait de ce jeune homme.
_ Bonjour, pourquoi ne montes-tu pas à l'étage avec les autres ? dis-je la voix grave et sévère.
Les yeux brillants d'arrogance du jeune homme rencontrèrent les miens. Il me fusilla du regard. Dans un soupir d'agâcement, je lui pris le bras pour l'insiter à se lever. S'il était d'Hespérùs, ce jeune homme savait très bien qu'il fallait obéir aux aînés.
_ Lâchez moi ! crâcha l'insolent. Ne vous avisez pas de me toucher.
Sans perdre mon sang froid, je reculai. Qui était-il pour me parler ainsi ? Je serrai les poings et me calmai silencieusement afin d'éviter de perdre patience. Allons bon... essayons d'être diplômate. Il est de ton monde après tout.
VOUS LISEZ
Les Porteurs d'Hesperūs
FantasyLe jour de son anniversaire, deux mystérieuses personnes mettent fin à la vie d'Issélia. Elle se retrouve alors dans un hôpital avec une nouvelle famille. Où sont ses parents ? Peu de temps après, de mystérieuses silhouettes noires glissent le long...